squattage du matos par nos enfants ....
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Le mien 13 ans, mais plutôt un gabarit de 12 ans. Il s'y est mis vite, mais sans aucune fierté paternelle déplacée, il a de réelle facilité pour tout ce qui glisse, sur l'eau, sur le bitume ou sur la neige. Il fait de la planche avec moi depuis qu'il a 9 ans (au planning, pieds dans les straps et au harnais... Du funboard quoi
). Donc il est à l'aise avec l'élément marin et le vent. Ca aide tout de même énormément.

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
A ben non évidemment ce n'était pas une de mes voiles de vague... Grément D4 3m² (vraiment pas mal pour apprendre) monté sur mon Isonic 105, je te jure qu'il a plané pour les premières fois à 9 ans (je lui avais trafiqué un vieux harnais culotte D4 monté à l'envers, comme ça il était tenu jusqu'aux épaules et il pouvait s'accrocher très haut). Tout l'été précédent (celui de ses 8 ans) il s'était acharné à tirer sur cette voile et à tirer des petits bords le long de la plage. L'été suivant ça a payé !
Et des minots aux alentours de 10 ans qui plannent en planche il y en a pas des masses, mais il y en a quelques-uns quand-même
.
Et des minots aux alentours de 10 ans qui plannent en planche il y en a pas des masses, mais il y en a quelques-uns quand-même