trainer kite familial

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

trainer kite familial

Messagepar evo33kbo » dim. 1 mai 2011 17:28

Salut,

je recheche un kite familial, pour les petits et les grands,
sur la terre et sur l'eau, tracté ou sur un gros surf

qq connait ce type de kite ? http://www.kiteboarding.fr/?Hydra
ça redécolle vraiment bien sur l'eau ?
d'autres idées ?
merci

L

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » lun. 2 mai 2011 10:30

Je connais pas ce modèle, mais je sais que les ailes a caissons fermés redecollent sans problème quand elles sont tombées a l'eau.

Sinon avec 2.6m2 c'est suffisamment petit pour avoir très peu de chances de se faire mal, donc pas mal pour une utilisation familiale.

Tu pourras tester ca sur un stand up paddle.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 2 mai 2011 10:49

J'ai eus HQ en cerf volant delta et c'etait pas mal du tout, bien fini etc
Sur la Video elle a l'air de bien redecoller, alors que le vent est assez faible donc c'est un bon point. Mais attention les videos peuvent etre trompeuses...
Si c'etait moi je prendrais plutot la 2.8, car avec ce genre d'aile, un simple leash qui vient se fixer sur une ligne et au poignet, et la securite est assuree des que tu laches la barre.

Bon par contre, la deco est un peu douteuse, on dirait une bresilienne vue de dos
:arrow:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 2 mai 2011 19:46

Fredi a écrit :Je connais pas ce modèle, mais je sais que les ailes a caissons fermés redecollent sans problème quand elles sont tombées a l'eau.

Sinon avec 2.6m2 c'est suffisamment petit pour avoir très peu de chances de se faire mal, donc pas mal pour une utilisation familiale.

Tu pourras tester ca sur un stand up paddle.


OK avec toi
c'est pour initier mon fils de 8ans sur un gros surf :
le couple HQ+gros surf me semble bien pour débuter

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 2 mai 2011 20:43

Orix a écrit :
evo33KBO a écrit :Salut,

je recheche un kite familial, pour les petits et les grands,
sur la terre et sur l'eau, tracté ou sur un gros surf

qq connait ce type de kite ? http://www.kiteboarding.fr/?Hydra
ça redécolle vraiment bien sur l'eau ?
d'autres idées ?
merci

L


Evo c'est pour quels ages ton kite familiale ?
HQ c'est du très bon j'ai 2 ailes 1.8 et 3.6m² en caisson ouvert, depuis 5 ans et pas de soucis c'est du solide, ca marche tout le temps et a initier beaucoup de monde.
par contre si tu veux du plus fun regarde du côté de la Flysurfer viron
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16244

http://www.google.fr/search?q=flysurfer ... b1f1fa3978[/quote

J'ai vu la Viron, mais c'est pas du tout le meme budget ! (2 fois plus cher au moins !)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 3 mai 2011 21:27

OK avec toi : pour finir je commande la plus petite (la HQ HYDRA 300); je devrais l'avoir pour fin de semaine !
je vous tiens au courant

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 3 mai 2011 21:33

Orix a écrit :Hq c'est du solide, par contre la plage d'utilisation risque d'être au finale beaucoup moins grande qu'avec une viron 4 ou 6m² donc attention.

exemple une HQ beamer 1.8 m² décolle dès que que tu sens du vent . A 7/8 kn elle reste en l'air toute seule à 10 KN si ton fils la fais passer pleine fenêtre il sera dèjà bien tracté.

Donc attention à la taille de la HQ hydra prends pas trop grand.
Enfin autre avantage c'est que la HQ se pilote en 2 ligne sans harnais donc en cas de problème il suffit de tout lâcher.
Tu peux commencer à initier avec ça et changer plus tard :wink:
(de mémoire HQ est le premier fabriquant mondiale de cerf volant je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des 2 ailes que j'ai)

Lol encore une petite vidéo de notre testeur en herbe (il va finir par se faire mal un jour lui :evil: )
http://www.youtube.com/watch?v=v7bRhncHhd8

on netera que la HQ n'a pas le systhéme anti retournement qu'a la Flysurfer, mais ça doit être possible de mettre une ligne d'envergure entre les 2 avant pour éviter le retournement a voir...


j'aime bien ta video :
1 - meme une buse c'est redécoller cette aile sur l'eau ... c'est bon signe !
2 - en plus je connais bien cette plage ! c'est la plage des Mourillon à Toulon : le vent y est assez irrégulier... mais les restos sur la plage tres bon ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mar. 3 mai 2011 23:50

Bonjour,
J'en ai acheté une début avril, après avoir éliminé la Viron, trop au-delà de mon budget pour mes projets à court terme (tracter kayak, SUP et périssoire)) même si jouer avec le border-choquer me tentait bien. Aparemment elle est diffusée - et utilisée comme voile de nage tractée bet d'apprentissage au kite - depuis plusieurs années aux USA (cf les forums anglophones) mais je ne l'avais jamais repérée en France avant mars (et pourtant ça fait un bon moment que me démange l'envie de jouer avec une aile plus grande que mon CV D4, et que je surveille le marché à la recherche d'une aile redécollable..!).
Au niveau de mon premier avis après quelques utilisations, il ne faut pas oublier de mon niveau d'expèrience en la matière... c'est à dire quasi-nul (juste un peu joué qques années avec un mini CV de "traction" D4, qui m'a fait assez rapidement constaté - avec mon kayak - l'efficacité d'un kite à caissons ouverts comme ancre flottante!).
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Hydra dans des souffles anémiques (à peine force 2, avec de belles risées ne dépassant pas les 8km/h) et je peux confirmer qu'elle vole dès que la fumée des cigarettes s'inclinent. On sent de la traction même dans ce tout petit air (en faisant quelques 8 dans la fenêtre), Elle me parait assez stable, la fenêtre de vol me semble large, mais - hors risées - il faut vraiment insister pour la faire vraiment tourner (ie ne pas hésiter à tirer sur la ligne sans se contenter d'orienter la barre). Il y a une vidéo de la 1° sortie ici: http://youtu.be/aiVDVznGbRg:-)
J'ai eu l'occasion de jouer en bord de mer avec, dans des conditions guère plus ventées (un copain expérimenté n'arrivait pas à décoller sa Peter Lynn Venom)... et j'ai pu vérifier que même un débutant comme moi pouvait la redécoller sans difficultés lorsqu'elle tombait dans l'eau, y compris à l'envers grâce à la "3°" ligne regroupant les arrières.
Je l'ai ressorti en fin d'après-midi aujourd'hui, profitant d'un vent "bien établi" sur Vincennes (8km/h avec quelques risée à 12...) et mes impressions ont été confirmées, avec une bien meilleure maniabilité/vivacité/réactivité.
A noter que j'ai pris la 350 (3,5m²) après avoir un peu hésité du fait d'un possible usage familial simiaire au tien, mais la 300 (2,6m²) me paraissait un peu juste (avis renforcé en en discutant lorsque je l'ai acheté à la Maison du CerfVolant). Ma fille devra donc se contenter de l'utiliser quand le vent sera adapté à son poids (qui augmentera avec ses compétences!)... mais comme je me suis aussi offert un vieux MTB pour me perfectionner avant les vacances, je lui offrirais une petite aile terrestre si elle accroche réellement!)
RiBore
PS:je n'ai pas trouvé de classique rubrique présentation dans le forum... Ce post en fait donc aussi fonction.

nobzz
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:39

Hydra

Messagepar nobzz » mer. 4 mai 2011 17:59

Hello,
Étant aussi à la recherche d'un trainer kite, avec plus de surface que celui de Décathlon de 0,9m2, je pensais aussi à l'Hydra de chez HQ.
Après quelques recherches, voici, dans la même marque, le Rush 4 pro, doté d'une barre 2 lignes + sécu et qui est un poil moins cher !
http://crazy-kiteshop.com/AileHQRush4pro.aspx
Bon ride
Bruno

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 4 mai 2011 18:17

... mais qui a des caissons grands ouverts (ie, si tu ne t'en sers jamais dans l'eau, il est sans doute parfait... peut-être aussi si tu es pêcheur ;-)
RiBore


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités