trainer kite familial

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 9 juin 2011 12:46

j'ai un peu avancé sur le dossier. mon gamin a 8.5 ans mais plutot la taille d'un de 9.5 ans. on a fait du cerf volant type celui de D4 a caisson ouvert en taille 2m*0.75 , j'avaoue que ça tire assez fort et c'est tres rapide. avec 12 knots, ça le leve et il a fait de la nage tractée sans pb en faisaint bien osciller la voile. on a meme fait des essais avec ma baord mais c'est pas evident pour lui de demarrer "en dehoocker ".
ensuite essai sur le sable d'une 2.5 . une adulte de 50 kgs avait un peu de mal a la tenir avec 12 knots. je e voulais pas la mettre entre les mains du fiston mais on essayé qd meme. il se faisait bien tracter sur le sable, mais gérait sans pb .

du coup je me dit, on va passer a l'etape suivante et je pensais acheter une HQ 2.5 . j'ai téléphoné dans un shop. le vendeur est dans la meme config que moi avec ses enfants. il m' a conseillé plutot une viron bien meilleure. il m' a dit qu'avec la HQ, mon fils serait limité a la nage tractée .
avec la viron , on peut l'utiliser dehooker en la trimant ? avez vous essayé ? sinon comme surface, im m' a conseillé 4 metres ? pensez vous que , meme hoocké, la viron est plus sécurisante qu’une aile a boudin de meme taille ?

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

enfin !

Messagepar evo33kbo » jeu. 16 juin 2011 20:56

j'ai enfin reçu la Hydra 300 ! ya pu qu'à essayer !
petit report bientot

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 17 juin 2011 22:22

Moi je l'ai reçue aussi et petit test la semaine dernière dans 12 nœuds.

Vraiment sympa, super stable, la sécu au top et redécollage aussi dans tous les sens.

Elle reste bien au sol quand tu la chope par la sécu et la qualité de fabrication à l'air pas mal.

C'est propre et efficace et ça tire juste ce qu'il faut (après pour des enfants il vaut mieux l'utiliser dans 6/10 nœuds je pense...

Pas tester dans la flotte mais ça doit bien le faire car elle garde bien la pression et redécolle très rapidement.
De toutes les petites ailes à caisson que j'ai testé c'est la plus marrante et moins prise de tête.

Bon manque que le B/C ....

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 19 juin 2011 20:45

evo33KBO a écrit :j'ai enfin reçu la Hydra 300 ! ya pu qu'à essayer !
petit report bientot

comme promis : test ce jour
vent 6 à 8 kts

qualité de la voile :
c'est propre, les noeuds sont bien arrètés, le tissus semble robuste, la barre est propre (grip un peu fort, après 1h de test ...)

en l'air :
tout d'abord, bien penser à refermer le zip sur le dos de l'aile !
dès que la voile est "gonflée", le vol est tres intuitif : l'aile se tient mieux dans les molles (d'autres ailes à caissons se refermaient, tandis que le shape de l'hydra restait "en forme")
à 10kts, ça tire pas trop mal, donc pour un enfant ne pas prendre plus gros dans 12/15 kts !

poser au sol :
ça fait drole de poser une aile à caisson "qui reste en forme" !
la "5eme" ligne (la 3eme en fait :mrgreen: ) aide vraiment bien à se poser ... et à redécoller !
fini les A/R entre l'aile et la barre quand les enfants la font tomber...
on tire sur la 3eme ligne, l'aile remonte "en arrière", on tire un avant, l'aile tourne sur l'oreil et remonte... un jeu d'enfant !

plier l'aile :
là aussi, penser à ouvrir le zip cette fois, pour ne pas maintenir la pression de l'air lors du pliage.

Conclusion :
une aile tres agréable...à tester sur l'eau ! (pas possible aujourd'hui, vent de mer :roll: )

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » lun. 20 juin 2011 10:48

evo33KBO a écrit :Conclusion :
une aile tres agréable...à tester sur l'eau ! (pas possible aujourd'hui, vent de mer :roll: )

Mêmes impressions (avec la 350) et même impatience de tester sur l'eau... mais mon probléme actuel à ce niveau ne vient pas de la météo, mais de la distance! encore 2 longues semaines à patienter :-(
RiBore

PS: j'ai trouvé une vidéo sur quelques usages aquatiques familiaux de l'aile: http://www.youtube.com/watch?v=rB4bga3j9S8 (et aussi une assez longue sur YT, avec à la fin un adulte en TT.... mais avec un peu d'air!)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 20 juin 2011 22:15

ribore a écrit :
evo33KBO a écrit :Conclusion :

Mêmes impressions (avec la 350) et même impatience de tester sur l'eau... mais mon probléme actuel à ce niveau ne vient pas de la météo, mais de la distance! encore 2 longues semaines à patienter :-(
RiBore

PS: j'ai trouvé une vidéo sur quelques usages aquatiques familiaux de l'aile: http://www.youtube.com/watch?v=rB4bga3j9S8 (et aussi une assez longue sur YT, avec à la fin un adulte en TT.... mais avec un peu d'air!)

superbe la petite sortie kite sur le longboard !
j'ai hate d'essayer avec mon fils de 8 ans !

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 20 juin 2011 22:21

Oh l'autr', il connaît pas l'âge de son fils, la honte ;-)))

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 21 juin 2011 11:08

Ou alors, il baisse son age à lui d'autant!! :mrgreen:
C'est moche de ne pas affronter la réalité.
Bon, en même temps, je dis cela du haut de mes 17 ans... :oops:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »