But de l achat vagues et polyvalence. Cette aile est vraiment très bien . Cap infernal, tres lighrt en barre, tire beaucoup sur les avant, quelques secousses lors des rafales (pass de poulies?). Décollage plus qu immédiat.
En vague. 3 jours dans les thermiques girondins de vendredi à dimanche. Vendredi 18-20 noeuds. vent side on, plan d eau haché, 1m50, 2m plus. excellente réactivité. redecollage tres rapide (punitions évités. tres stable dans les surfs en descendant vers la voile, pas de décrochage observé en 3 j... c est un gros plus par rapport à mon octane que j ai DETESTE sur ce point précis .
Samedi dimanche, vent plus light side et side off. tout le monde en 12 et 13... moi en 10.je pense qu il y avait 13 16 noeuds max mais avec beaucoup de jus... (coef de 104!) la j avoue avoir été bluffé par sa plage basse et son cap. la nav demande un peu d habitude par rapport a son absence de retour en barre, apres tu remontes tout seul au pet en maintent l aile assez haute. Pendant les surf hooké: excellente réactivité, pas de décrochage ni de latence , je l avais gréée au plus puissant pour la maintenir en milieu de fenetre. elle est restée tres legere en barre, sans surbordage. Elle est tres tres bien pour les surf et c est vraiment ce que je recherchais... j en suis à me demandé si j ai besoin de me prendre une 12 tellement elle a été performante dans ces conditions light. j étais avec des 12 (RPM +EVO+ bandit) à mes cotés. Je pense qu elle évolue un peu plus loin dans la fenetre ce qui peut peut etre pénaliser sa stabilité dans les surfs un peu plus ON... a tester. Mais pour e moment son cahier des charges d aile pour les surf girondins (courant ... et thermiques asthmatiques) est parfaitement rempli.
Bref. sur le flat je l ai testé une semaine à Dakhla: tres bon lift et planning bien plus long que mes rev.
Merci à ceux qui m ont conseillé cette aile sur ce site , ils se reconnaitront.

Si vous avez des questions.