Dakhla Rio Aguila compte Rendu

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Stenesis
Habitué
Habitué

Dakhla Rio Aguila compte Rendu

Messagepar Stenesis » dim. 27 févr. 2011 13:24

Bonjour à tous ,

comme certains le demandaient voici un compte rendu de mon expérience au Rio Aguila à Dakhla , je suis rentré hier !

Tout d'abord au niveau du spot sur la Lagune , le Rio Aguila est le mieux placé , en seconde position je mettrai Dakhla attitude , pour les autres nomades et autres , il faut quand même bien marcher surtout si les coefficients de marée sont bas.

Concernant l'auberge en elle même , elle tourne mais au ralenti .... les employés sont livrés à eux mêmes et certains font un peu n'importe quoi ! Globalement ca va , mais je ne conseillerai pas d'y aller en couple ou avec des enfants. On mange bien ( Larbi est revenu et Mustafa s'occupent de la cuisine ). La situation peut cependant évoluer dans le bon comme dans le mauvais sens.

J'ai rencontré Philippe qui passe de temps en temps au club , qui est super sympa et bien embêté pour l'instant. C'est sur que ce n'est plus le Rio que certains auront connus auparavant.

Sur l'eau il n'y a pas pour l'instant plus de sécu car il se sont fait voler le moteur du bateau ....

Ma conclusion : vous partez à plusieurs avec des potes , foncez au Rio vous créerez votre ambiance , si vous avez l'habitude de voyager seul , alors en ce moment je vous conseillerai plutôt Dakhla Attitude.

J'ai laissé bachh sur place qui reste jusqu'à mercredi, il devrait compléter ce compte rendu et donner ses propres impressions !

Publicité
manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » dim. 27 févr. 2011 14:38

Salut,

Merci pour ce CR.

Cette histoire de vol de moteur est un running gag j'ai l'impression.
Je l'ai lu sur plusieurs comptes rendus de rio et je l'ai vécu moi même il y a 2 ans.
M'enfin ...

Sinon en ce qui concerne les conditions de vent ? ca souffle comment en ce moment ?
Es ce qu'il y a beaucoup de monde sur la lagune ?

a+

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 27 févr. 2011 23:19

pour moi, le meilleur spot etait dakhla attitude, car spot de speed accessible direct d'un côté, et reste de la lagune de l autre.
Et le "campement" est tjs abrité du vent.

Pourquoi tu dis que tu preferes Rio A. sur ce theme ?

Stenesis
Habitué
Habitué

Messagepar Stenesis » mar. 1 mars 2011 22:31

Salut ,

sur la lagune peu de monde devant le Rio en ce moment , beaucoup de débutants devant Dakhla attitude.

Je suis allé boire quelques bières chez Dakhla en naviguant ( A 4 euros à la bière on la savoure ) , pour moi je trouve que le spot est mieux devant le rio car plus profond à marée haute , moins de monde et on est les pieds dans l'eau. Après en un bord je suis allé au spot de speed , la il y avait personne ..... en fait on y est assez rapidement !

Après comme je l'ai expliqué , les différences sont minimes et ce sont surtout deux ambiances différentes.

Le vent était bon la semaine dernière autours de 20 nœuds tous les jours , avec des jours entre 25 et plus de 30 nœuds.

Je pense y retourner en juin , entres potes cette fois ci !!!!

tulipe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tulipe » ven. 4 mars 2011 14:09

moi j'ai passe 3j a l'auberge c'est clair que le personnel est livree a lui meme
ils ne sont pas paye depuis 2 mois alors trafic en tout genre pas de secu tente delabre
pas de 4x4 il ne faut pas avoir un probleme de jour comme de nuit pour aller a l'hopital
renseignement pris les associes sont en conflit
mais comme peut on laisser une structure dans un tel etat !!!!
pour ma part je suis parti chez fabien a 1 km de rio le camp est plus loin de l'eau mais
fabien est tres sympa

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » ven. 4 mars 2011 16:43

tulipe peux tu nous parler du camp de fabien ( cela doit être l ancien camp de quad sous l antenne
peux tu nous parler des infrastructure stp douche chaudes ou pas condition d hébergement bouffe,
à combien de l eau
perso j ai fait les 3 camps et c est celui de rio que je préfère pour l emplacement c est vrai que les associés se déchirent et que cela risque de partir en live j y vais en juin avec des potes à priori c est toujours rio mais si cela doit craindre je serais tenté par celui de fabien comment l as tu contacté?
a t il une adresse mail ou un site?
merci

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 7 mars 2011 11:48

MERCI BCP pour vos CR, c'est bien cool, nous y partons fin juin aussi, mais j'ai bien l'impression que la situation va se degrader, et je pense plutot miser sur le camps de fabien, enfin a vois des que les vols seront calés. :wink:

tulipe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tulipe » lun. 7 mars 2011 18:40

oui fabien est a l'ancien camp des quads l'ambiance est sympatoche eau chaude, raimas neuves,ecole de kite et une cuisine traditionnelle tagine couscous grillade
en fait je bosse au pk 40 dans les TP on fini la decheterie(pk 40) et je suis en pension chez fabien
pour 3 mois!!!!!!!!!!!!! kite le week uniquement c'est pas les 35h ici!
parfait.fabien@gmail.com sur facebook kiteImax
fabien m'a dit que son site est en construction mais avec un peu de recherche .......
tu dois trouver des infos: dakhla camp lache la barre
a +

tulipe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tulipe » lun. 7 mars 2011 19:04

oups!!!! sur facebook kite 1 max dakhla
tel de fabien+212648302566 bon vous voila au jus

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 7 mars 2011 19:32

tulipe peux tu nous dire combien il y a jusqu'à l'eau à marée haute depuis son camp car à marée basse il faudra rajouter environ 300m :cry:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »