assurance GAV garantie accident de la vie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

manitouxx
Habitué
Habitué

assurance GAV garantie accident de la vie

Messagepar manitouxx » mer. 2 févr. 2011 17:41

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais les infos que j'ai trouvé ne m'ont pas permis de me décider.

Je recherche une bonne assaurance GAV "garantie accident de la vie" adaptée au kitesurf.
Je fais donc un petit sondage pour ceux qui ont pensé à se couvrir..

Pour ce qui ne connaissent pas, c'est une assurance qui vous couvre en cas d'accident. Pour résumer, de l'argent vous est versé si jamais vous avez un accident qui vous handicape et qui génère une perte de revenu.

Dans quelle compagnie avez vous souscrit votre contrat GAV ?

Merci pour votre aide.

Publicité
GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » mer. 2 févr. 2011 19:50

Bonjour,
assurance du crédit agricole, qui couvre le risque engendré par la pratique sport extrème.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 2 févr. 2011 20:16

Tout pareil , celle du C.A , pas d’exclusion de pratique , pris en charge à partir de 5 % de handicape , 2 millions max de garantie , 20 euro/mois pour une famille de 4 .

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » jeu. 3 févr. 2011 13:37

Merci, je vais voir ce qu'ils proposent.

Es ce qu'il y a d'autres riders prévoyants ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 3 févr. 2011 14:04

Moi je suis à la MACSF. La garantie accident de la vie n'exclue pas le kitesurf non plus. C'est 9 euros par mois pour moi. Après niveau prestation je ne m'en souviens plus vraiment...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 4 févr. 2011 21:38

PRAXIS à la MAIF. Couvre toute la famille (parents et enfants !!) pour les accidents de la vie quotidienne et des loisirs sans restriction (en tout cas pas le kite).

jmr
Novice
Novice

gav ... réponse

Messagepar jmr » dim. 13 févr. 2011 17:05

La GAV a été crée par la fédération des assureurs....

Donc en principe pas d'exclusions pour les sports sauf les sports liés a la voiture, motos; en fait les engins à moteur
Là ou il faire attention, c'est à la franchise. Inutile de prendre une gav avec une franchise de 30 ou 40% en invalidité. Il est très important de prendre ce type de garantie avec une franchise de 5% dite relative. Ce sport couvrant tous les sports (sauf pour les professionnels),, il est indispensable de prendre cette garantie, y compris les accidents de bricolage, etc etc .
Pour les prix: il faut compter 10€ par mois pour un célibataire ou 20€ pour toute une famille. certains assureurs font des promos (comme moi par ex) au tarif ci dessus moins 30%.
En plus des garanties décès, Invalidité, il y a bien souvent des garanties d'assistances et de rapatriement.... Que demander de plus?????
De plus bravo d'avoir évoqué ce sujet, la garantie est tres élevée avec un rapport qualité prix exceptionnel, d'autant que cela couvre Tous les sports (plongée, kite, chute libre, ski etc etc) avec des garanties bien plus élevées que cette qui soit disant sont "spécifiques au kite". Je ne peux pas en dire plus pour une question d'éthique.
Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter
JM

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 13 févr. 2011 17:30

luxo a écrit :PRAXIS à la MAIF. Couvre toute la famille (parents et enfants !!) pour les accidents de la vie quotidienne et des loisirs sans restriction (en tout cas pas le kite).

salut tu peux expliquer (en tout cas pas le kite)

jmr
Novice
Novice

Messagepar jmr » dim. 13 févr. 2011 18:16

la gav couvre tous les accidents, y compris le kite pour invalidité et décès
garanties élevées, bareme d'indemnité specifique

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » dim. 13 févr. 2011 20:02

En comparaison avec l'assurance FFVL (licence), ça donne quoi ?
J'ai choisi cette option quand j'ai découvert une clause dans mon MMA: "...sauf les sports utilsiant un engin volant."

Retourner vers « Le bar »