assurance GAV garantie accident de la vie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 14 févr. 2011 15:36

luxo a écrit :
el_bodeguero a écrit :
luxo a écrit :PRAXIS à la MAIF. Couvre toute la famille (parents et enfants !!) pour les accidents de la vie quotidienne et des loisirs sans restriction (en tout cas pas le kite).

salut tu peux expliquer (en tout cas pas le kite)

Euh, oui, ça porte à confusion...
Je voulais dire que ça couvre le kite aussi...

ils te l'ont écrit ?
car j'ai fait la démarche l'année dernière pour y souscrire et la fille au tel ne pas garanti expressément que le kite était inclus/exclu, car ce sport n'existait pas chez eux.
De là à ce qu'en cas de pépin ils l'assimilent à un sport aérien et donc refuse la prise en charge....
De toutes facons il faut que je relance ce dossier...
merci

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 14 févr. 2011 20:41

non, ils ne me l'ont pas écrit. Ils me l'ont dit explicitement au téléphone (agence de Hyères). Mais en effet, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
Sinon, auparavant je n'avais que le Raqvam (détail : tu ne peux souscrire à Praxis que si tu as Raqvam) et ils m'ont débloqué 1400 euros pour prendre en charge mes frais médicaux (non couverts par la MGEN) suite à ... un accident de kite (grosse vautre aile basse dans 40 cm d'eau = tibia+péroné+4 mois d'arrêt déjà+je suis pas encore sorti d'affaire).
Dans la déclaration d'accident j'avais bien noté "accident de kitesurf" et au téléphone la personne a bien compris aussi.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 14 févr. 2011 21:46

Bon je vais joindre les militants et me fendrais d 'un petit topo

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » lun. 14 févr. 2011 22:30

rackham a écrit :
GEND54 a écrit :Bonjour,
assurance du crédit agricole, qui couvre le risque engendré par la pratique sport extrème.

+1

et via l'assurance de la maison de mémoire...

par contre elle ne te couvrira pas en cas d'accident durant une compétition.

Bonsoir,
Pour la compétition, il faut être licencié et avoir une assurance spécifique à la licence. C'est valable pour tous les sports.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 15 févr. 2011 08:13

luxo a écrit :non, ils ne me l'ont pas écrit. Ils me l'ont dit explicitement au téléphone (agence de Hyères). Mais en effet, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
Sinon, auparavant je n'avais que le Raqvam (détail : tu ne peux souscrire à Praxis que si tu as Raqvam) et ils m'ont débloqué 1400 euros pour prendre en charge mes frais médicaux (non couverts par la MGEN) suite à ... un accident de kite (grosse vautre aile basse dans 40 cm d'eau = tibia+péroné+4 mois d'arrêt déjà+je suis pas encore sorti d'affaire).
Dans la déclaration d'accident j'avais bien noté "accident de kitesurf" et au téléphone la personne a bien compris aussi.

Si ça peut te rassurer , tibia /péroné au skie l'année dernière , j'en suis à 1 ans d’arrêt ....
Par contre , étant à la MAIF , j'ai eu le droit par la Raqvam ( assurance de la maison ) à un versement de complément de perte de salaire de 3000 euros ( limité à 1 prise en charge par an et par sinistre ) .

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 15 févr. 2011 16:05

cri.cri a écrit :
luxo a écrit :non, ils ne me l'ont pas écrit. Ils me l'ont dit explicitement au téléphone (agence de Hyères). Mais en effet, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

Si ça peut te rassurer , tibia /péroné au skie l'année dernière , j'en suis à 1 ans d’arrêt ....
Par contre , étant à la MAIF , j'ai eu le droit par la Raqvam ( assurance de la maison ) à un versement de complément de perte de salaire de 3000 euros ( limité à 1 prise en charge par an et par sinistre ) .

Non, non ! Tu ne me rassures pas du tout là... :?
J'ai prévu de reprendre le taf' le lundi 7 mars, quoiqu'il arrive. Enfin, sauf si la jambe se pète en 2.
Je suis tombé à demi-traitement ce mois-ci. La MGEN va compenser une partie de la perte à gagner (35% je crois). Ensuite -merci pour ton info Cri-Cri :wink: - je ferai un dossier dans le cadre du Raqvam pour le reste à combler.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 16 févr. 2011 13:48

luxo a écrit :Non, non ! Tu ne me rassures pas du tout là... :?
J'ai prévu de reprendre le taf' le lundi 7 mars, quoiqu'il arrive. Enfin, sauf si la jambe se pète en 2.
Je suis tombé à demi-traitement ce mois-ci. La MGEN va compenser une partie de la perte à gagner (35% je crois). Ensuite -merci pour ton info Cri-Cri :wink: - je ferai un dossier dans le cadre du Raqvam pour le reste à combler.

As tu été opéré ? Je l'ai été , moi , et la pose d'un clou centro- médulaire à peu être été la cause de mon manque de calcification , à moins que ce soit l'age .....
Ça dépend aussi de ton métier , j’aurai pu reprendre depuis Septembre si je ne travaillais pas dans le bâtiment .
Pense aussi si tu as des crédit à faire marcher les assurances de prise en charge , il y a une période de franchise de 90 jours en général , en tout cas pour la maison , ça m'a permis de souffler .
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 16 févr. 2011 15:41, modifié 1 fois.

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 16 févr. 2011 14:21

el_bodeguero a écrit :ils te l'ont écrit ?
car j'ai fait la démarche l'année dernière pour y souscrire et la fille au tel ne pas garanti expressément que le kite était inclus/exclu, car ce sport n'existait pas chez eux.
De là à ce qu'en cas de pépin ils l'assimilent à un sport aérien et donc refuse la prise en charge....
merci

Moi j'ai un praxis et je leur ai demandé un document écrit avec marqué kite dessus pour toute la famille. je l'ai reçu 2 jours après noir sur blanc. :D

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mer. 16 févr. 2011 18:44

francois31 a écrit :
merci

Moi j'ai un praxis et je leur ai demandé un document écrit avec marqué kite dessus pour toute la famille. je l'ai reçu 2 jours après noir sur blanc. :D

c'est bon, ça :!:

Cri-cri, oui j'ai été opéré : plaque de 20/25 cm + 7 vis.
Je bosse en grande partie dans un bureau, alors je vais essayer la reprise. Mais le chir' n'est pas d'accord... on verra bien :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 16 févr. 2011 22:33

luxo a écrit :
francois31 a écrit :
merci

c'est bon, ça :!:

Cri-cri, oui j'ai été opéré : plaque de 20/25 cm + 7 vis.
Je bosse en grande partie dans un bureau, alors je vais essayer la reprise. Mais le chir' n'est pas d'accord... on verra bien :wink:

Par contre , pour te redonner le moral , j'ai pu re-naviguer en surf strap less et dans le ligth à partir du 5 eme mois après l'opération .

Retourner vers « Le bar »