Hydra V 14m Genetrix....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Hydra V 14m Genetrix....

Messagepar PATXI » mer. 26 janv. 2011 12:59

Merci pour tous vos avis sur cette aile... :D PATXI

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 26 janv. 2011 13:14

j avais testé la V2 ou V3, tres content de cette aile, ca vaut pas une speed3 mais c est probablement l aile que je choisirai si y avais pas la speed.
justen plage basse tres basse, ou j avais eu des problemes pour redecoller l aile ( impossible a redecoller), j espere qu ils ont amelioré ca... c est le seul point negatif pour cette aile pour son programme.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 janv. 2011 14:07

C'est celle qui a la meilleure plage d'utilisation (à ma connaissance ).
Par contre ce n'est pas la meilleure en lightwind, et surement pas la plus amusante.
Et puis qui dit light, dit situation parfois délicate pour ne pas la faire tomber...si elle tombe ça peut etre difficile dans le light.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mer. 26 janv. 2011 14:14

Merci... :D C'est son shape, allié à sa taille, qui explique ses difficultés à redécoller?

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 26 janv. 2011 14:20

On en a déjà discuté 10000 fois de cette aile et de ses soit disant pb de redecollage, dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 26 janv. 2011 14:21

difficulté a redecoller, j entend sous 8nds..apres, ca va... comme les delta...ce sont pas des betes du redecollage par vent faible...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 janv. 2011 14:35

voodoospirit a écrit :difficulté a redecoller, j entend sous 8nds..apres, ca va...

:shock:
J'aimerais bien savoir ce que tu appelles "après ça va" ?
A l'océan là ou tu n'as pas pied, j'ai rarement vu où "ça va " lorsque l'aile est tombée comme une feuille morte ... :roll:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 26 janv. 2011 14:49

je veut dire qu apres, c est comme une autre aile, pas mieux/pas pire qu une switch ou X-bow, par exemple (bon, 10nds, ca reste bien mieux :)) ), feuille more , ca peut redecoller, feuille morte, ca peut etre la merde....je trouve que l hydra reste bien stable avant de feuillemorter :)
l hydra peut etre redecollé en marche arriere comme les cab, ca reste pas du niveau des caissons mais ca reste possible si on arrive pas en tirant un arriere.
concernant l ocean, je peut rien dire..pas navigué la bas (courant et autres qui peuvent etre des inconvenients aux redecollages)
avec une speed, en vent faible, meme si elle redecolle facilement en marche arriere, c est pas toujours facile ( vagues qui detendent les lignes, courants, etc...) et pourtant, il faut peu de choses pour la redecoller.

mon principe n°1: une aile qui tombe pas est une aile qui a pas besoin d etre redecollé (d'où mes PL)
mon principe n°2: si elle tombe, qu elle soit pas chiante a redecoller. (ma S3 15dlx)

avec ca , je supprime enormement d ailes du marché.

perso, j aurai une Hydra, je monterai un systeme ERA dessus (enfait , sur n importe quelle grosse aile a boudin pour le light)

maintenant, j avais essayé une V2 ou V3, donc entre temps, l aile a certaintement du progresser.

je me souviens une fois a maguelones, le vent etait tombe bas, un type en foil rentrait en nage tractée, vent off, sa zeeko 14 LW en bord de fenetre dans peu de vent ( je sais meme pas si y avait 6nds, me suis meme pas cassé a sortir la speed3 15, pas de board de super light), il la faisait travailler a peine et rentrais a la vitesse d une limace, l aile a pas deventé, stable dans si peu de vent...franchement, ca m a impressionné...maintenant, il avait le niveau aussi..... :mrgreen:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 janv. 2011 15:17

Oui ça doit etre ça , je suis une vrai quiche en pilotage, ou peut etre que je nav encore plus au sud que toi et donc avec encore moins de vent...
Franchement dans le vent faible et courant toutes les ailes peuvent etre difficiles à redecoller, par contre il y en a qui s'ent sortent beuacoup mieux, et l'hydra fait certainement pas partie de cette catégorie...
Pour faire tomber l'hydra comme une feuille morte ce n'est vraiment pas compliqué, au contraire d'autres ailes qui dans la meme situation vont reculer dans la fenetre
Je ne suis pas entrain de dire que l'hydra est une merde, mais que (d'après mon expérience...de quiche :roll: ) dans le lightwind il y a de bien meileures ailes pour s'amuser.
:wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 janv. 2011 16:04

Ben si moi j'ai adoré l'hydra en v2 puis v3 jusqu'à m'en lasser...
Par contre, hors de question pour moi de dire qu' Une hydra n'est pas plus difficile à redecoller que n'importe qu'elle aile. :evil:
Ce n'est peut etre pas la seule mais pas evident dans le lightwind à la redécoller. En 7m et 9m pas de soucis puisqu'il y a deja minimum 15nd ou 20nds mais en 12 ou pire en 14m quand c'est light, pas forcément facile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »