Retour d'Egypte Hurghada

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

gronono69
rang 5
rang 5

Retour d'Egypte Hurghada

Messagepar gronono69 » mer. 29 déc. 2010 22:23

Salut, pour ceux qui veulent partir une semaine à Hurghada, Egypte! Je suis parti avec Marmara, à 5 minutes en taxi du Magawish hotel, il faut 10 livres égyptiene pour un aller maximun (négociation :mrgreen: ).
J'avais pris ma bandit tres 13m², car soi disant pas de vent... Je me suis retrouvé à navigué avec ma voile complètement trimée dans 25 noeuds... Sport! Partez avec une 10 et une 13 si vous avez de la place!
Pas mal de petits coraux et peu de fonds au départ, comme à d'autres endroits ou il faut être vigilant. Les eaux sont magnifiques!
l'accès au Magawish est un peu sport aussi... Il faut passer à la reception, montrer patte blanche, expliquer que l'on veut aller pratiquer le kite avec colona water sport qui font payer 10 euros pour l'acces, la garde du matos avec surveillance pour la nuit, lavage du matos (a faire soi mème), et le rescue boat bien efficace!
Emmener vos bouteille d'eau qui sont très chère si on achète au spot, comme la bouffe.
Attention à quelques trucs pour les plus ou moins débutant!
1: vent side off
2:Si tu perd ta board et que tu sais remonter au vent en body drag, y' des courants qui peuvent te faire perdre ta board le temps que le rescue boat arrive... C'est rare mais c'est arrivé.
3: il y a une zone à ne pas dépasser.. Plein de coreaux éxtrèmements tranchants!
4: il y a pas mal de bateaux et ils ne s'occupent pas de toi dans certains endroits.
Ormis ces deux ou trois trucs sans vraiment d'importance!
Y'A PAS A HESITER! C'ETAIT MONSTRUEUX!

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 30 déc. 2010 13:27

Je pense Thierry que tu as eu beaucoup de chances d'avoir eu ces conditions à cette époque de l'année ! avais tu emmené ton intégrale ? Quant au Spot je le connais il est archi nul et Colonnawatersport pas mieux ; mais bon il faut pas faire la fine bouche c'est largement mieux que les plages normandes sous la neige !
A+,
Bon réveillon

voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » jeu. 30 déc. 2010 13:35

perso j'ai fait El Gouna en fevrier 2009 et le vent c'etait pas ça ! plutot light qd il y en avait, j'etais en 12 + grosse board sur le spot du Movenpick
a priori il vaut mieux y aller l'été pour avoir du vent mais il y fait 45°...

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » jeu. 30 déc. 2010 13:47

Moi, je suis loin d'être décu par le spot, l'eau magnifique et à 20 degré, les gars de colona se la raconte un peu a part les locaux, qui sont super cool... Mais ils sont pas méchants! Tous ca pour 600 euros dépensés à la fin de la semaine... sincèremen, y'a pas à se plaindre! :mrgreen:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 30 déc. 2010 15:16

gronono69 a écrit :Moi, je suis loin d'être décu par le spot, l'eau magnifique et à 20 degré, les gars de colona se la raconte un peu a part les locaux, qui sont super cool... Mais ils sont pas méchants! Tous ca pour 600 euros dépensés à la fin de la semaine... sincèremen, y'a pas à se plaindre! :mrgreen:

T'inquiètes Dan a des avis extremement tranchés sur les spots en Egypte, sauf qu'il ne prend jamais en compte l'aspect financier, l'aspect famille (où tout le monde ne kite pas) etc etc Pour lui c'est l'intercontinental à Soma Bay, c'est vrai que c'est super abordable en tarif et gavé d'activité lorsqu'il n'y a pas d'air :shock: :shock:

pascalb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pascalb » jeu. 6 janv. 2011 11:49

c clair que el gouna ou la plage de kite de l'intercontinental d'abu soma sont vraiement mieux que celle d'hurgadha - ça rest très proche de l'aeroport 30 à 45 min

a el gouna, t'as pas que la plage du movenpick, t'as un peu au nord (5 km - tu y va en ppousse pousse ou en velo si t'es au movenpick) la plage de buzza beach (nom de memoire) - là le vent rentre un poil mieux, t'es déventé par rien et ya beaucoup de place + 3 / 4 restos et 2 /3 club de gardienage / sécu

est-ce que quelqu'un connait taba - et marsa alam - j'envisage d'y aller en fev et je souhaite savoir si c'est bien en terme de temperature et d'interet a part le kite pour ma femme et mes enfants...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »