Bon leash d'aile ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yannn
rang 5
rang 5

Bon leash d'aile ???

Messagepar Yannn » mar. 14 déc. 2010 02:56

J'ai testé un certain nombre de leash d'aile et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur (en utilisation suicide leash)

Leash Best : Aile perdue plusieurs fois
Leash F-one : Aile perdue plusieurs fois
Leash liquid-force : Cassé + aile perdue

Du coup, j'ai attaché un leash avec un wichard en guise de largueur. C'est certain que je ne perd plus jamais mon aile par contre niveau sécu, c'est très moyen et il ne faut mieux pas avoir à utiliser le largueur car il est super difficile à attraper

Quelqu'un à t'il trouvé un bon leash d'aile qui permette de ne jamais perdre son aile ? Le système cabrinha à l'air pas mal, quelqu'un à testé ??

Publicité
drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » mar. 14 déc. 2010 10:46

Le leash north à partir de 2010 semble parfait car il est très facile à larguer et réenclencher mais surtout il est équipé d'un mousqueton revetu d'une glissiere en plastique/neoprene qui empeche le mousqueton de s'ouvrir tout seul.

Tu ne peu pas l'accrocher au chicken loop car pas assez large pour l'entourer. Le mieux reste à mon sens de l'accrocher sur le border choquer pour ne pas gener le hookage/rehookage.

Il est vrai qu'aucun fabricant kite n'a créer de leash concu pour le sucide leash à mon avis pour se dégager des responsabilités des accidents éventuels causés par l'utilisation du suicide leash.

Pour le matos 2010, North à innové en créant une barre permettant de larguer tout en étant en suicide leash mais cela le ne règle pas le problème de gène de hookage/rehookage. A quand la barre parfaite pour le freestyle?

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » mar. 14 déc. 2010 13:16

Le leash North auquel tu fais référence est le 2011 en effet il est bien pensé mais le métal du crochet est un aliage de merde ou bien trop fin car j'en ai plié deux en deux mois...
Le seul leash correct de série que j'ai eu était un leash sans marque vendu sur fs.com par le passé, je crois qu'un des trois frangin des saintes l'avait acheté également. Il ne me lachait que très rarement lors de groses torsions l'espèce de clapet qui vient normalement en butée sur le crochet le contournait.
Désormais j'utilise un corde gros diamètre type amarre bateau avec un élastique à l'intérieur et juste un anneau à chaque extrémité. Ce n'est pas super pratique, il n'y a plus de sécu de leash qui risque de lacher mais j'ai un largueur sur le harnais et le leash est fixé sur le chicken dont la sécu North est facilement actionnable.
Ce n'est pas très abouti et je ne me suis pas trop cassé la tête pour trouver un meilleur montage. Il y a déjà d'autres posts sur le suget mais le moteur de recherche n'est pas terrible il faut l'avouer^^

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 14 déc. 2010 17:22

JamouLe seul leash correct de série que j'ai eu était un leash sans marque vendu sur fs.com par le passé, je crois qu'un des trois frangin des saintes l'avait acheté également. Il ne me lachait que très rarement lors de groses torsions l'espèce de clapet qui vient normalement en butée sur le crochet le contournait

en effet j'ai bien le leash HP universel vendu sur fs.com a 20 euros. d'ailleurs je viens d'aller voir et ils ne le vendent plus, dommage :? :(

depuis qques temps je me mets de plus en plus au dehooké et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun soucis de casse, il tient le coup que ce soit en tentative de hp, de kl....
sinon le mieux etant de faire comme jamou, un leash masion, tu te le fais du diametre que tu veux, de la longueur que tu veux et avec le largueur que tu veux, au moins tu n'en sera pas decu :wink:
Modifié en dernier par kiterjul le mer. 15 déc. 2010 14:59, modifié 2 fois.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » mar. 14 déc. 2010 19:51

GUI13 a écrit :[quote="JamouLe seul leash correct de série que j'ai eu était un leash sans marque vendu sur fs.com par le passé, je crois qu'un des trois frangin des saintes l'avait acheté également. Il ne me lachait que très rarement lors de groses torsions l'espèce de clapet qui vient normalement en butée sur le crochet le contournait.

en effet j'ai bien le leash HP universel vendu sur fs.com a 20 euros. d'ailleurs je viens d'aller voir et ils ne le vendent plus, dommage :? :(

depuis qques temps je me mets de plus en plus au dehooké et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun soucis de casse, il tient le coup que ce soit en tentative de hp, de kl....
sinon le mieux etant de faire comme jamou, un leash masion, tu te le fais du diametre que tu veux, de la longueur que tu veux et avec le largueur que tu veux, au moins tu n'en sera pas decu :wink:[/quote]

Pour info, leur largueur est fait comment sur ces fameux leash flysurf ? Aiguille ...

Parceque j'ai justement un leash maison qui à l'avantage de ne jamais s'ouvrir par accident mais l'autre jour j'ai emmelé un arrière et l'aile s'est mise à faire des loop dans la fenêtre avec moi au bout du leash :? :? :?

Je me suis rendu compte que mon largeur n'était pas assez simple à larguer voir dangeureux ...

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » mar. 14 déc. 2010 19:53

oups, je voulais dire ça en fait :roll: :

Pour info, leur largueur est fait comment sur ces fameux leash flysurf ? Aiguille ?

Parceque j'ai justement un leash maison qui à l'avantage de ne jamais s'ouvrir par accident mais l'autre jour j'ai emmelé un arrière et l'aile s'est mise à faire des loop dans la fenêtre avec moi au bout du leash :? :? :?

Je me suis rendu compte que mon largeur n'était pas assez simple à larguer voir dangeureux ...[/quote]

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 15 déc. 2010 14:58

ben je crois qu'il n'y a pas de largueur :shock: y a juste un anneau pour passer dans ton bout dans le dos du harnais.
perso j'y ai mis un largueur a scratch d'un vieux leash Fone. c'est efficace mais jamais eu besoin d'en arriver là, heureusement.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 15 déc. 2010 16:02

salut Yann,

malheureusement, il y aura toujours un défaut.
je navigue avec un bricolage, leash mystic où l'enveloppe du largueur rouge a éclaté, résultat, plus de largueur car j'en ai eu marre . il m'est arrivé la même chose que toi l'autre jour et là, t'as plus qu'à prier pour que ton aile se pose (elle s'est posée au bout de xx kiteloops......j'ai bu de l'eau ce jour là!!)
pour moi, la meilleure soluce reste un leash maison avec largueur intégré au harnais, ou un bon vieux wichard comme à la bonne époque
autre chose, les mousquetons fournis sur les leashs de série finissent tous par péter un jour ou l'autre, je pense qu'il n'y a pas 50 fournisseurs au monde et soit c'est la targette avec son ressort, soit tu vois des points de rouille apparaitrent et là...

le cabrinha est pas mal au niveau du largueur mais il est un peu court à mon gout et j'ai eu un point de rouille sur le mousqueton....il m'a bien servi pendant plus d'un an celui là sans jamais avoir de soucis de largage intempestif.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » jeu. 16 déc. 2010 10:33

pas facile de trouver un bon leash ... j'ai pris leash slingshot mais comme toute les secu crayon qui se pousse ben sa largue souvent donc je l'ai bloqué ( mais j'ai une secu sur le harnais ou je peux tout larguer), il est suffisament long pour tous les pass et a l'air solide, reste plus qu'a le foutre dans un tube en mousse ... :mrgreen:

je precise, TOUJOURS avoir une secu sur le leash quand il est en suicide, jen ai vu plus d'un mal finir trainé par le dos en kiteloop infini .... chaud !!!!!!
Modifié en dernier par francis_lalan le jeu. 16 déc. 2010 11:57, modifié 1 fois.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 16 déc. 2010 10:55

+1 avec francis35.

depuis que cette mesaventure m'est arrivé a beauduc ( plage de droite donc vent side heureusement ) où je me suis fait la plus grosse frayeur de ma vie de kitesurfeur, j'ai mis un largueur au niveau du harnais et me suis bien entrainé a larguer dans n'importe quelle position ( sur le dos, le ventre, le coté....) au moins je suis pret a larguer en cas de grosse galere.

je le repete le mieux etant de se fabriquer un leash maison, il aura tt les avantage que tu souhaites :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »