Bon leash d'aile ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 16 déc. 2010 11:08

c'est clair que pour avoir vécu la même galère: leash qui s'enroule autour de la barre en entourant un arrière lors d'un passage de barre, et comme un con je lâche la barre: :shock: , bah il faut plusieurs secondes, plusieurs centaines de mètre a se faire trainer la tronche dans l'eau en kiteloop avant de trouver le largueur dans ton dos. (en onshore j'aurais morflé)

à mon sens le meilleur leash: un bout polyester diam 10 épissé sur un bon mousqueton inox (un gros wichard bien dur a ouvrir comme ça pas de risque de perdre l'aile ou de se coincer les doigts dedans), d'un côté que t'accroche en suicide et à l'autre bout une épissure que tu viens prendre sur un largueur velro type takoon.

à mon avis faut le faire assez long pour pouvoir l'accrocher sur un des côtés du harnais (et pas dans le dos) et pouvoir faire des pass dans les deux sens, sans être saucissonné, un bon metre de longueur, après pour ceux qui font des double air pass genre flat 5, bah y'a pas le choix, faut le mettre dans le dos et le prévoir bien long, mais bon.... :roll: :mrgreen:

Publicité
francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » jeu. 16 déc. 2010 12:01

oui c prevu que je change le mien pour plus solide, plus gros et plus secu avec un bon mousqueton, pour le bout je prendrai du 6mm dynema, le meme que le bordé choqué le tout mis dans une mousse type leash FONE

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 16 déc. 2010 15:27

francis35 a écrit :oui c prevu que je change le mien pour plus solide, plus gros et plus secu avec un bon mousqueton, pour le bout je prendrai du 6mm dynema, le meme que le bordé choqué le tout mis dans une mousse type leash FONE

le bout dynema c'est pas elastique, t'as pas peur que qd tu laches la barre en dehooké, ca te tires fort d'un coup ??? c'est mieux d'avoir un bout elastique pour atenuer la tension ...

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 16 déc. 2010 15:42

avec l'élasticité des lignes et de l'aile, y'a pas de risque de se faire un coup du lapin,

par contre, perso j'aime pas trop le mousse, ça se vrille vite si tu fais toujours tes passages de barres dans le même sens, ou alors faudrait un émerillon au bout de leash, parfois en cours de session je décroche le leash pour le "désentortillonner", ça le fait aussi avec une corde, mais ca fait moins vite un gros paquet car le diamètre est plus fin

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » ven. 17 déc. 2010 21:17

Moi pareil Leash maison.

Un bout de dynema de 2m entre un largeur wichard et un anneau. J'ai rajouté du sandow plus court que le dynema (environ 1m50. Comme ça j'ai l'elasticité du sandow et si ça casse c'est le dynema qui prend le relais. et j'ai acheté 1m50 de bout type drisse gros diamètre où j'ai enlever l'âme. Et je l'ai utilisé comme gaine pour le leash.

J'ai donc un leash un peu plus gros et plus lourd que la moyenne mais il est béton. Avant qu'il casse totalement... Bon par contre entre le largueur wichard et tout le cordage il y en a pour plus de 60 euro.

Voilà

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 18 déc. 2010 21:09

le leash du pauvre made by Enric d'aquareve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » dim. 19 déc. 2010 23:51

Fait à base de ??

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » lun. 20 déc. 2010 01:05

Peau de serpent! :mrgreen:

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » lun. 20 déc. 2010 15:51

Même problème, j'utilise un vieux leash Fone que j'aime bien pour sa grosse mousse qui amortie bien les retours violents. Jamais eu de pb en 3ans jusqu'à ce qu'un jour ça largue tout seul, depuis j' ai dégagé la sécu, changé de harnais (fallait bien de toute façon) et j'utilise direct les sécus du bout handlepass du harnais auxquels j'ai rajouté des poignées. Plus de problème.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » mar. 21 déc. 2010 03:25

goya a écrit :Même problème, j'utilise un vieux leash Fone que j'aime bien pour sa grosse mousse qui amortie bien les retours violents. Jamais eu de pb en 3ans jusqu'à ce qu'un jour ça largue tout seul, depuis j' ai dégagé la sécu, changé de harnais (fallait bien de toute façon) et j'utilise direct les sécus du bout handlepass du harnais auxquels j'ai rajouté des poignées. Plus de problème.

Je pense avoir le même leash que toi et j'ai également viré le largeur qui n'arretais pas de s'ouvrir. C'est clair qu'avec un harnais ayant une sécu bout handlepass, ça semble être une bonne solution. C'est quoi comme harnais ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »