Demande conseil : remplacer mon Evo 2008 par quel modèle ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kikislater
petit nouveau
petit nouveau

Demande conseil : remplacer mon Evo 2008 par quel modèle ?

Messagepar kikislater » dim. 12 déc. 2010 17:54

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une nouvelle aile pour remplacer ma 9m que j'ai cassé :oops:

Je souhaiterais m'orienter vers du Cabrinha. J'ai reluqué les switchblade et les nomad en 9m mais je sais que choisir et où situer les north evo 2008 par rapport à ces modèles ! Est-que les evo sont douces en barre, faiblement réactive ou pas ... Etant que le matos coûte assez cher, je préfère me renseigner avant.

Voilà, j'ai des North Evo 2008 7, 9 et 12m² (acheté d'occasion vraiment pas cher : 450 € les 3 avec une seule barre. Pas en super état mais pour débuter ça m'a bien servi), une twntip best spark 140 x 42. Je ride également avec ma planche de surf (al merrick 5’8” x 20” x 2 3/8”). Je mesure 1,75 pour 65kg

Pour info :
Ma 7m je la trouve bof sans puissance mais je crois que c'est un problème de ce modèle en 2008.
La 9, je la trouvais pas mal, assez reactive et relativement puissante. une pression en barre correcte
La 12, celle que j'utilise en ce moment (vu que la 9 est out) : assez lente, moins prévisible que la 9 une pression en barre assez forte mais bon c'est relatif, vu que j'ai plus la 9, je suis des fois un peu surtoilé ...

Donc je sollicite vos commentaires puisque j'ai peur d'avoir une switchblade trop forte en barre et d'un coté j'ai peur de la faible pression en barre de la nomad.

D'avance merci.

Note: je ne suis pas un expert, plutot un noob. Ça fait pas trop longtemps que je fais du kite (4mois à fond, premier cours, il y a 6mois) mais je ride tous les jours ou presque. Merci de ne pas trop me démolir si j'ai dit des betises :)

Publicité
DonkeyKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar DonkeyKite » dim. 12 déc. 2010 20:20

Salut,
Et bien je vais te parler tout simplement et brievement de c'que je connais!! J ai essayé pas mal d ailes avant de tombé sur l arme ultime!
Deux choix pour deux styles te sont proposés,toi seul peut savoir ce que tu recherches, c est comme pour une voiture en quelques sortes! Je parle de Epic kite, tout est sur leur site ainsi que le distributeur en france avec possibilté de tester les ailes.
Bonne nav

kikislater
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikislater » lun. 13 déc. 2010 08:35

Merci,
mais je n'habites pas en France. Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas !

kikislater
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikislater » mar. 14 déc. 2010 17:26

Pas d'autres avis pour m'aider ?
:D

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 14 déc. 2010 18:26

kikislater a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais acheter une nouvelle aile pour remplacer ma 9m que j'ai cassé :oops:

Je souhaiterais m'orienter vers du Cabrinha. J'ai reluqué les switchblade et les nomad en 9m mais je sais que choisir et où situer les north evo 2008 par rapport à ces modèles ! Est-que les evo sont douces en barre, faiblement réactive ou pas ... Etant que le matos coûte assez cher, je préfère me renseigner avant.

Voilà, j'ai des North Evo 2008 7, 9 et 12m² (acheté d'occasion vraiment pas cher : 450 € les 3 avec une seule barre. Pas en super état mais pour débuter ça m'a bien servi), une twntip best spark 140 x 42. Je ride également avec ma planche de surf (al merrick 5’8” x 20” x 2 3/8”). Je mesure 1,75 pour 65kg

Pour info :
Ma 7m je la trouve bof sans puissance mais je crois que c'est un problème de ce modèle en 2008.
La 9, je la trouvais pas mal, assez reactive et relativement puissante. une pression en barre correcte
La 12, celle que j'utilise en ce moment (vu que la 9 est out) : assez lente, moins prévisible que la 9 une pression en barre assez forte mais bon c'est relatif, vu que j'ai plus la 9, je suis des fois un peu surtoilé ...

Donc je sollicite vos commentaires puisque j'ai peur d'avoir une switchblade trop forte en barre et d'un coté j'ai peur de la faible pression en barre de la nomad.

D'avance merci.

Note: je ne suis pas un expert, plutot un noob. Ça fait pas trop longtemps que je fais du kite (4mois à fond, premier cours, il y a 6mois) mais je ride tous les jours ou presque. Merci de ne pas trop me démolir si j'ai dit des betises :)

Qu'est ce que tu recherches avec ta nouvelle 9m ?
t'as déja une barre North, donc tu peux rester chez North genre Végas 2010
pourquoi changer de marque ? pose toi la bonne question, qu'est ce que tu veux privilégier pour ta nouvelle aile?

kikislater
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikislater » mar. 14 déc. 2010 19:08

Merci de ta réponse.

Concernant North => Non je ne veux plus de north.
Question de feeling c'est tout : Assez fragile également, problème de valves avec la chaleur. Les lattes sur les modèles après 2008 ne sont pas aussi renforcées que celle de l'année en question (2009 : 0 renfort, les coutures lâchent, 2010 : une seule petite bande le long des coutures, le spi si c'est comme ça comme on appelle le tissus de l'aile lâche après ces renforts., 2011 : même système que 2010).
Ma barre n'est pas en super état.
A propos des lignes, je suis tout seul à pratiquer le matin de bonne heure donc décollage et atterrissage tout seul. Le soucis est que vu qu'il y a un anneau qui sépare les avant, des fois ça fou la merde pour dérouler les lignes dans l'eau. Un petit peu de slack surtout si la 5eme ligne est présente et hop un arrière qui s'enroule autour de cet anneau et c'est foutu pour la suite. J'ai appris sur du Cabrinha, jamais eu ce soucis. Je ne peux donc pas dérouler les lignes dans l'eau mais sur la plage et après marcher de la plage à l'eau les lignes trainent, une algue peut s'accrocher (ça m'est déjà arrivé) et ça fou la merde aussi
C'est surtout les valves qui me gonflent. Sur Cabrinha au moins pas ce soucis là avec leur truc façon zodiac.

Pour la végas, je ne veux de 5eme ligne. Question de goût également !

En fait je voulais surtout savoir si la puissance d'une evo est comparable à un modèle chez cabrinha. En gros si ça se rapproche de la faible puissance de la convert ou du modèle bourrin crossbow ou incomparable avec d'autres marques !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »