Je souhaiterais acheter une nouvelle aile pour remplacer ma 9m que j'ai cassé

Je souhaiterais m'orienter vers du Cabrinha. J'ai reluqué les switchblade et les nomad en 9m mais je sais que choisir et où situer les north evo 2008 par rapport à ces modèles ! Est-que les evo sont douces en barre, faiblement réactive ou pas ... Etant que le matos coûte assez cher, je préfère me renseigner avant.
Voilà, j'ai des North Evo 2008 7, 9 et 12m² (acheté d'occasion vraiment pas cher : 450 € les 3 avec une seule barre. Pas en super état mais pour débuter ça m'a bien servi), une twntip best spark 140 x 42. Je ride également avec ma planche de surf (al merrick 5’8” x 20” x 2 3/8”). Je mesure 1,75 pour 65kg
Pour info :
Ma 7m je la trouve bof sans puissance mais je crois que c'est un problème de ce modèle en 2008.
La 9, je la trouvais pas mal, assez reactive et relativement puissante. une pression en barre correcte
La 12, celle que j'utilise en ce moment (vu que la 9 est out) : assez lente, moins prévisible que la 9 une pression en barre assez forte mais bon c'est relatif, vu que j'ai plus la 9, je suis des fois un peu surtoilé ...
Donc je sollicite vos commentaires puisque j'ai peur d'avoir une switchblade trop forte en barre et d'un coté j'ai peur de la faible pression en barre de la nomad.
D'avance merci.
Note: je ne suis pas un expert, plutot un noob. Ça fait pas trop longtemps que je fais du kite (4mois à fond, premier cours, il y a 6mois) mais je ride tous les jours ou presque. Merci de ne pas trop me démolir si j'ai dit des betises