test -->rrd obsession 9m² 2011 et rrd contest 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
test -->rrd obsession 9m² 2011 et rrd contest 2011
Construction rien dire, la barre est enfin à la hauteur de rrd. Bravo
L'aile est plus présente en barre, c'est un gros changement je trouve. Du coup l'aile peut semblait moins rapide, en faite pas du tout c'est que la pression dans la barre doit etre supérieur pour arriver au meme résultat. Du coup au bout de quelques sortie, tu doit avoir l'impresion d'étre comme à la maison.
La plage basse à l'air vraiement bonne, car il y a de la patate.
Jump: Ca monte très haut, j'ai était très surpris! Du coup j'ai hesité à envoyer un gros kiteloop en me disant vu la puissance et la hauteur je vais me faire suprendre et puis puis non, kl puissant mais rien de plus.
Par contre en déhooké, bizarre dés que tu te décroche tu accélère sur l'eau! donc gros pop, mais faut y aller tout de suite
Le chikenloop ne tombe plus donc pour te réhooker c'est du gateau.
En conclusion bonne aile, mais pas de coup de coeur !
L'aile est plus présente en barre, c'est un gros changement je trouve. Du coup l'aile peut semblait moins rapide, en faite pas du tout c'est que la pression dans la barre doit etre supérieur pour arriver au meme résultat. Du coup au bout de quelques sortie, tu doit avoir l'impresion d'étre comme à la maison.
Jump: Ca monte très haut, j'ai était très surpris! Du coup j'ai hesité à envoyer un gros kiteloop en me disant vu la puissance et la hauteur je vais me faire suprendre et puis puis non, kl puissant mais rien de plus.
Par contre en déhooké, bizarre dés que tu te décroche tu accélère sur l'eau! donc gros pop, mais faut y aller tout de suite
Ah oui la board ! Quel con
Alors la déco, ca massacre avec du carbone... bref déja la tu as envi
Sur l'eau pop encore plus important, une glisse du tonnerre qui me fait dire qu'il faut vraiment prendre la taille la plus petite préconnisé pour ton gabarit.
Par contre plus dur que les autres années, mais j'étais sur un plan d'eau agité
Bref c'est encore la board de l'année pour ma part, dommage pour le prix

Alors la déco, ca massacre avec du carbone... bref déja la tu as envi
Sur l'eau pop encore plus important, une glisse du tonnerre qui me fait dire qu'il faut vraiment prendre la taille la plus petite préconnisé pour ton gabarit.
Par contre plus dur que les autres années, mais j'étais sur un plan d'eau agité
Bref c'est encore la board de l'année pour ma part, dommage pour le prix
-
- Rang 1000+
lionel38 a écrit :Construction rien dire, la barre est enfin à la hauteur de rrd. Bravo
tu peux developper sur la barre? des super lignes,un chicken performant et simple,un trim à portée de main facile à regler, une ligne de sécu qui passe dans une gaine pour ne pas s'abimer,super construction...elle a l'air parfaite cette nouvelle barre

-
- Rang 1000+
Tout a fait d'accord avec le descriptif, je ride la 10,5 2011 depuis 2 mois maintenant et je me régale, effectivement la pression en barre est supérieure mais l'aile est aussi rapide que les modèles précédents, par contre ca monte et ca plane comme jamais ! Pareil pour le dehooké c'est un vrai cable, j'avais fait un decortikage un peu plus complet dans le post sur le matos RRD 2011
Pour Kites'eye, la barre est carrément terribeul, tout tombe sous la main directement, la mini 5eme passe dans le border/choquer, le trim est accessible et entouré d'une gaine un peu élastique qui fait que le machin ne se ballade pas partout et ne s'enroule pas autour des lignes comme la version précédente, le B/C a l'air beaucoup plus costaud que la gaine merdique transparente des autres années, la secu se fait par ouvertuire du chicken etc ... en fait .... tu oublies vraiment vite les galères que tu as pu avoir avec les anciennes barres, et tu peux enfin te concentrer sur le Ride !
A vrai dire, c'est la sensation générale de cette Obsession 2011, elle est tellement naturelle à rider que tu l'oublies justement, et tu te concentres sur le reste ....
Les 2 seuls trucs que je peux reprocher à la nouvelle barre c'est le manque de devrilleur (ou alors j'ai pas compris son fonctionnement
), et les nouvelles lignes super épaisses sont très très, mais alors très chiantes à démêler, genre trois passages mini obligés si on a qques tours dans les lignes

Pour Kites'eye, la barre est carrément terribeul, tout tombe sous la main directement, la mini 5eme passe dans le border/choquer, le trim est accessible et entouré d'une gaine un peu élastique qui fait que le machin ne se ballade pas partout et ne s'enroule pas autour des lignes comme la version précédente, le B/C a l'air beaucoup plus costaud que la gaine merdique transparente des autres années, la secu se fait par ouvertuire du chicken etc ... en fait .... tu oublies vraiment vite les galères que tu as pu avoir avec les anciennes barres, et tu peux enfin te concentrer sur le Ride !
A vrai dire, c'est la sensation générale de cette Obsession 2011, elle est tellement naturelle à rider que tu l'oublies justement, et tu te concentres sur le reste ....

Les 2 seuls trucs que je peux reprocher à la nouvelle barre c'est le manque de devrilleur (ou alors j'ai pas compris son fonctionnement

http://www.youtube.com/watch?v=7zz4LnbfoZk
D'après le rider :
Plus de flex
Pop plus explosif
Plus rapide
Outline plus fin
Beaucoup plus légère
Possibilité de mettre une stance plus large
D'après le rider :
Plus de flex
Pop plus explosif
Plus rapide
Outline plus fin
Beaucoup plus légère

Bowmann a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=7zz4LnbfoZk
D'après le rider :
Plus de flex
Pop plus explosif
Plus rapide
Outline plus fin
Beaucoup plus légère
eh ben

c etait une des boards les plus rapide avec un pop enorme et light,,,,,si c est encore mieu

incontestablement une planche coup de coeur pour moi depuis son ancetre X +,,,,++,, ++++
dommage pas de 43,,,,,pour completer ma futur 41

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »