test -->rrd obsession 9m² 2011 et rrd contest 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » mer. 17 nov. 2010 13:16

Salut à tous

Je suis aussi heureux détenteur d'obsession 2011 en 7m² et 10.5.
Pour les ailes rien à redire. Je n'avais pas essayer les version précédente mais pour moi c'est la meilleure aile que j'ai une depuis bien longtemps. La 10.5 à une plage basse énorme. A 12noeud je suis dehors. Pour le déhooké je commence juste et je progresse à chaque sortie avec ces ailes.

La barre est parfaite juste deux reproche. En premier l'absence de dévrilleur. Pour le second c'est surtout avec la 7m² suite à deux sessions dans plus de 25noeud quand on choque à fond et que la barre est en buté. L'aile à tendance à s'ouvrir et à dévanté. J'ai donc chercher à résoudre le problème et après vérification les arrière sont plus long de 4cm par rapport aux avants. J'ai donc enlever un noeud de réglage sur les avant pour avoir les 4 ligne de même longueur. A voir si sa corrige le problème.

Sinon je mettrai une buté puisque si on borde ne serai-ce qu'un petit peu sa résous le problème. Donc pas bien important c'est juste du perfectible.

Pour les lignes elle cartonne mais vraiment galère a démélé et je regrette qu'elle soit en 25m d'une traite. 20m plus 5m de rallonge aurait été bien mais là encore c'est du luxe. J'ai choppé un jeux de 16m de lignes et ce sera parfait pour la prochaine baston.

Pour ce qui est de la planche je suis sur une poison ltd en 134*42. Je voulais prendre grand et en voyant arrivé la planche je me suis dit que j'avais pris trop grand. Mon impression c'est confirmé sur la première session mais a vite disparu. Ca plane super tôt a 12noeud avec la 10.5 je peux déjà envoyer des sauts sa se tient loin (25 noeud pour l'instant) Après il faut quand même un plan d'eau relativement propre quand c'est le chantier c'est pas la meilleure planche.

Mais très content pour ma part du matos. C'est ma première année en RRD et surement pas ma dernière.

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »