Encore une autre idée de sécu.
Sur chaque ligne, côté aile, on attache une petite ligne « de rechange ». Sur cette ligne, on accroche un truc "remote blade" qui a un coupe ligne dedans. Sur déclenchement par télécommande genre porte de bagnole, la lame se déplace et coupe net chacun les 4 lignes. L’aile part, mais est quasiment sans danger ni pour soi même ni pour autrui, dans le genre tu te prends un canoe pneumatique sur la tronche sur un coup de rafale. Mais en contradiction avec mon post précedent, ç’est une sécurité active, mais comme il y a moins de risque de détruire complêtemnt nos chères ailes, on n’hésitera pas trop à le faire quand ça sent le roussit. Si toutes les lignes ne se coupe pas suite défailance du truc, déjà je pense que t'es pas soulever à 10 m en 1sec, ensuite, tu vois qu'il y a un problème donc là tu largues comme maintenant.
Bon côté technique, il ne faudra pas que ma télécommande coupe la ligne du voisin !!!!!
Vous vous zenpensez quoi?
une idée de sécu par télécommande
Modérateurs : Aventout, lionel
Les harnais pro limit par exemple sont largable... Pas besoin de se creuser la tête avec des télécommande je pense. La plupart des sécus sur les ailes marchent très bien (sauf celles moisies avec des scratchs). Alors ca plus un harnais largable, je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Selon moi se serait surtout les leash d'aile qui pourrait être améliorer, car ils sont souvent dur a larguer... En plus la plupart des gens s'en servent n'importe comment n'importe quand je trouve, du coup quand ils restent accroché a l'aile après avoir larguer.
Nils a écrit :Les harnais pro limit par exemple sont largable... Pas besoin de se creuser la tête avec des télécommande je pense. La plupart des sécus sur les ailes marchent très bien (sauf celles moisies avec des scratchs). Alors ca plus un harnais largable, je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Selon moi se serait surtout les leash d'aile qui pourrait être améliorer, car ils sont souvent dur a larguer... En plus la plupart des gens s'en servent n'importe comment n'importe quand je trouve, du coup quand ils restent accroché a l'aile après avoir larguer.
pro limit fait un harnais largable ?
ça fait un moment que je demande si ça existe et on me dit tout le temps que l'idée a été abandoné