Takoon Chrono 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Takoon Chrono 2011

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 4 oct. 2010 15:47

Bonjour,

que vaut-elle par rapport à la 2010...???

Takoon a-t-il réussi à rendre la Chrono 2011plus maniable et plus réactive...???

Merci :wink:

Je suis intéressé par 10 et 6 Takoon Chrono pour le prix, mais elle pêchait en maniabilité en 2010:mrgreen:

Mais aussi intéressé par RRD Obsession parce que maniable et de bons sauts en perspective :mrgreen: mais plus cher :(

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 5 oct. 2010 13:38

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » mar. 5 oct. 2010 15:40

j'ai pu essayer la 6 dans la baston avant hier. Je l'ai trouvé beacoup plus rigide que la précedente. Aucun soucis de maniabilité mais bon en même temps c'est une 6... Si tu recherches que la mania il te faut plus une furia?

115KIL
Novice
Novice

Messagepar 115KIL » mar. 5 oct. 2010 19:33

et la 12 quelqu'un a des infos plages de vent ?
maniabilité ?

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 5 oct. 2010 23:01

zorokites a écrit :j'ai pu essayer la 6 dans la baston avant hier. Je l'ai trouvé beacoup plus rigide que la précedente. Aucun soucis de maniabilité mais bon en même temps c'est une 6... Si tu recherches que la mania il te faut plus une furia?

Non, je ne cherche pas que de la mania :wink: Mais la 10m² 2010 n'était pas trop joueuse sur ce point. J'espère que la 10m² 2011 sera meilleure.

La Furia est excellente côté manaibilité, mais porte vraiment peu en saut, je trouve.

Peux-tu me dire si la 6 Chrono porte bien en saut malgré sa petite taille...??? :D :?:
Peux-tu me dire si la 6 Chrono est assez maniable pour aller taquiner les vagues...??? :D :?:

Merci :wink:

Ps: la Soul est annonée maniable mais comparé à la Chrono :?: :?: :?: et en saut, tu en penses quoi, Zorokites :?: :?: :?:

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » mer. 6 oct. 2010 07:47

La Chrono 6 porte carrement bien pour les sauts, ca c'est sûr. Elle est aussi assez maniable pour aller dans les vagues.

La Soul est plus mania que la Chrono dans les grandes tailles, en 6 c'est moins flagrant.
Mais par exemple la Chrono en 10 est aussi maniable qu'une EVo en 8...

Tout est question de comparaison. Glabalementla Soul est plus maniable que la Chrono, mais les ailes Takoon sont en générales plus maniable que les North, Cab ou Fone.

En saut la Chrono porte bcp plus que la Soul, c'est sûr aussi.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 6 oct. 2010 09:35

zorokites a écrit :La Soul est plus mania que la Chrono dans les grandes tailles, en 6 c'est moins flagrant.

tu me facilites pas les choses avec ce post. Je partais sur une soul 7 pour la baston. Maintenant tu me fais hésiter !

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » mer. 6 oct. 2010 09:53

el_bodeguero a écrit :
zorokites a écrit :La Soul est plus mania que la Chrono dans les grandes tailles, en 6 c'est moins flagrant.

tu me facilites pas les choses avec ce post. Je partais sur une soul 7 pour la baston. Maintenant tu me fais hésiter !

désolé. Sur cette taille, Chrono 6 VS Soul 7
La Soul est plus "souple", sécurisante. Vraiment un énorme sentiment de sécurité.
La Chrono est plus rigide, un peu plus perf dans cette taille mais si le depower est grand. Elle a envie d'aller vite et reste bien bloc, plus de pression en barre.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 6 oct. 2010 13:01

zorokites a écrit :La Chrono 6 porte carrement bien pour les sauts, ca c'est sûr. Elle est aussi assez maniable pour aller dans les vagues.

La Soul est plus mania que la Chrono dans les grandes tailles, en 6 c'est moins flagrant.
Mais par exemple la Chrono en 10 est aussi maniable qu'une EVo en 8...

Tout est question de comparaison. Glabalementla Soul est plus maniable que la Chrono, mais les ailes Takoon sont en générales plus maniable que les North, Cab ou Fone.

En saut la Chrono porte bcp plus que la Soul, c'est sûr aussi.

C'est une bonne bouvelle pour moi :D

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mer. 6 oct. 2010 14:27

'lut

de toute façon, faudra faire un choix, plus une aile aura un gros "profil", plus elle aura de péche et moins elle sera rapide :

puissance / handtime :

Chrono > Soul > Furia

rapidité / dépower :

Furia > Soul > Chrono

voulou, faut faire un choix :roll: ... la soul etant un bon compromis :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »