Juste un petit sondage, car j'ai du matos Mystic (et pas l'entrée de gamme....), qui n'a pas du tout tenu le choc.
1) Ma combi Virus je sais pas quoi en 6/5/3 en néoprène à à peine 350€...et elle est morte après une 20éne de sortie (et 2 saisons de nav). Je m'explique j'ai plus de néoprène sous les aisselles (pourtant je mets de l'antitranspirant) et à l'entre jambe (j'ai de grosses c.......). L'entre jambe est même complètement ouverte, les poignets étanches des manches se sont séparées des manches (pratique pour l'été mais pas l'hiver). Mon battle machin (dans le dos est en charpie) et mes épaules voient le soleil....enfin bon j'ai rafistolé à la colle néoprène, mais c'est mort pour cet hiver...
2)L'harnais firestarter dont le plastique qui recouver l'harnais se barre (un coups de soleil certainement...)
Pour info, je ne rince pas mon matos et sèche en )plein soleil c'est ça ?
Je déconne je rince à l'eau claire après chaque sortie, ça sèche au grenier à l'ombre, je suis dégoûté par le matos MYSTIC. A presque 550€ de matos on aurait pu espérer mieux....
Y'a que moi dans ce cas ?
Y'A que moi qui ai des problèmes avec Mystic ?
Modérateurs : Aventout, lionel
board bag en 2 partie, 1ier utilisation dechirure entre fermeture eclaire et sac (cousue trops pres du bord)
2iem utilisation , autre dechirure sur l'autre fermeture de l'autre sac
3ieme une autre encore
de la cam fabriquée pour pas cher, vendu bien chere!!
harnais :systeme de serage de merde, bouffe les hanches en lycra: bref.........
c'est fini j'achete plus rien siglé mystic, apparence sympa , fabrication cheap
bonne application de 'la qualité apparente"
2iem utilisation , autre dechirure sur l'autre fermeture de l'autre sac
3ieme une autre encore
de la cam fabriquée pour pas cher, vendu bien chere!!
harnais :systeme de serage de merde, bouffe les hanches en lycra: bref.........
c'est fini j'achete plus rien siglé mystic, apparence sympa , fabrication cheap
bonne application de 'la qualité apparente"
Salut bipbip !
Bah écoute moi j'ai un firestarter depuis 1an et demie que j'avais acheté d'occas, j'ai du lui rajouter 35 ou 40 sessions, je ne sais pas trop, mais il n'a pas bougé ! Juste le tube en plastique qui recouvre le bout handle pass qui est pété mais c'est que dal et une usure à l'intérieure que je trouve "normale" due aux frottements avec la combi. Mais pas de soucis avec le plastique qui recouvre le harnais. Et pourtant je ne fait pas particulièrement attention à le mettre à l'ombre pour le faire sécher.
Pour la combi, j'ai une 3/2 ML overknee de chez mystic aussi depuis 1an (bas de gamme, payée 90euros). Que j'utilise surtout pour le dériveur (ce qui veut dire bcp de fortement sur le caisson et le grip) de façons assez intensive pendant la saison où on nav en 3/2 (2 à 3 nav par semaines + les stages et régates, ce qui fait nav tout les jours pendant 1semaine) + kite et un peu de wake, elle n'a absolument pas bougée !
J'ai aussi un pote qui à une 3/2 Magic Marine (même boite que Mystic) depuis 4 ans, c'est sa seule combi, à pars son shorti, donc il l'utilise a fond de chez à fond ^^ et franchement elle est encore nikel !
Autant au niveau combi sèche Magic Marine et Mystic je trouve ça vraiment pas top, mais pour les combi néoprenne, rien à redire !!
T'as ptétre pas eu de chance sur cette série de combi la ! Et pour le harnais je sais pas.
Rom'
Bah écoute moi j'ai un firestarter depuis 1an et demie que j'avais acheté d'occas, j'ai du lui rajouter 35 ou 40 sessions, je ne sais pas trop, mais il n'a pas bougé ! Juste le tube en plastique qui recouvre le bout handle pass qui est pété mais c'est que dal et une usure à l'intérieure que je trouve "normale" due aux frottements avec la combi. Mais pas de soucis avec le plastique qui recouvre le harnais. Et pourtant je ne fait pas particulièrement attention à le mettre à l'ombre pour le faire sécher.
Pour la combi, j'ai une 3/2 ML overknee de chez mystic aussi depuis 1an (bas de gamme, payée 90euros). Que j'utilise surtout pour le dériveur (ce qui veut dire bcp de fortement sur le caisson et le grip) de façons assez intensive pendant la saison où on nav en 3/2 (2 à 3 nav par semaines + les stages et régates, ce qui fait nav tout les jours pendant 1semaine) + kite et un peu de wake, elle n'a absolument pas bougée !
J'ai aussi un pote qui à une 3/2 Magic Marine (même boite que Mystic) depuis 4 ans, c'est sa seule combi, à pars son shorti, donc il l'utilise a fond de chez à fond ^^ et franchement elle est encore nikel !
Autant au niveau combi sèche Magic Marine et Mystic je trouve ça vraiment pas top, mais pour les combi néoprenne, rien à redire !!
T'as ptétre pas eu de chance sur cette série de combi la ! Et pour le harnais je sais pas.
Rom'
Moi aussi je suis déçu; quand j'entends le mot "Mystic" ça me fait penser à ça:
http://www.licencephoto.com/mini_photos ... Cattle.jpg

http://www.licencephoto.com/mini_photos ... Cattle.jpg
-
- rang 7
-
- + 2000 post !!!
-
- rang 6
La Virus c'était connu qu'il y a eu des probleme avec.
Le Firestarter, je sais pas trop.
Tout ce que je peux dire, c'est que mon Warrior à 4 ans et demi, et il est tjs nickel. J'ai une Venom 5/3 depuis le même jour que le Harnais. Idem, aucun soucis, sauf que le neoprene qui n'est pas très bon sur ce modèle d'entrée de gamme commence à m'irriter sévère.
J'ai depuis un an et demi une 4/3 Crossfire Shortleg. Aucun soucis.
J'ai les botillons Cure Split Toe (semelle rouge et 2 ans et demi après il sont toujours nickel)
Matos rincé à chaque fois, harnais toujours ranger fermé, sans contrainte dessus, et mes combi, elles pendent sur des cintres jusqu'à la prochaine session donc elle ne sont pas stokée à moitié seches. Pareil pour les botillons en hiver.
Mais bon c'est vrai qu'on entend de temps à autres de gens qui ont de soucis. Maintenant faut voire la proportion mais c'est vrai que c'est inadmissible de payer du matos bien cher pour avoir un truc qui commence à lacher après 20 sorties.
Ré
Le Firestarter, je sais pas trop.
Tout ce que je peux dire, c'est que mon Warrior à 4 ans et demi, et il est tjs nickel. J'ai une Venom 5/3 depuis le même jour que le Harnais. Idem, aucun soucis, sauf que le neoprene qui n'est pas très bon sur ce modèle d'entrée de gamme commence à m'irriter sévère.
J'ai depuis un an et demi une 4/3 Crossfire Shortleg. Aucun soucis.
J'ai les botillons Cure Split Toe (semelle rouge et 2 ans et demi après il sont toujours nickel)
Matos rincé à chaque fois, harnais toujours ranger fermé, sans contrainte dessus, et mes combi, elles pendent sur des cintres jusqu'à la prochaine session donc elle ne sont pas stokée à moitié seches. Pareil pour les botillons en hiver.
Mais bon c'est vrai qu'on entend de temps à autres de gens qui ont de soucis. Maintenant faut voire la proportion mais c'est vrai que c'est inadmissible de payer du matos bien cher pour avoir un truc qui commence à lacher après 20 sorties.
Ré