Y'A que moi qui ai des problèmes avec Mystic ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 3 oct. 2010 21:23

Et bien, moi, j'avoue que j'en suis content de ce matos ! Les pads 3D + straps sont super. Les chaussons d'été sont nickel, ma femme a un harnais Len10 Warrior qui est super aussi, j'ai acheté un sac de voyage qui est... super. Désolé, je n'ai pas de problème avec le matos Mystic mais qui sait ça pourrait venir !

Par contre le néoprène de ma combi Rip Curl Core Kite se déchire de partout. Elle a à peine un an et demie.

Publicité
kiter-du-monde
Novice
Novice

A peine une saison au soleil

Messagepar kiter-du-monde » dim. 3 oct. 2010 22:22

Avant de changer de harnais, j'ai regardé celui d'un gars qui navigue à la martinique 4 mois par an.
Il n'avait pas un an le harnais, il était ruiné par le soleil et le sel.
la couche de noir partait comme une peau qui mue.
Tres mauvaise qualité. Mais très à la mode donc cher et incontournable pour tous les kids !

j'ai pris un cabrinha, il est nickel apres 2 ans donc 1 an de caraibes.

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » lun. 4 oct. 2010 10:12

corrosion sur les soudures du crochet de harnais ,mettre de l'inox c'est bien mais il faut utiliser le bon apport pour souder l'inox,chausson hs en meme pas dix sessions

Lebanquier
Habitué
Habitué

Messagepar Lebanquier » lun. 4 oct. 2010 10:18

Pour le Harnais Firestarter, idem, j'en ai un marron et la deco a craquée depuis un moment et il se délamine petit à petit...

Idem pour le bout Handle Pass qui a cassé et part en morceau...

Usure au niveau du scratch de ceinture... + coupure liée à la boucle de ceinture au niveau de l'appui des sangles.

Points de rouilles sur les soudures du crochet...

Et là depuis 2/3 sessions j ai le largeur de bout Handle Pass qui s'ouvre et du coup je perds ma voile !

Donc depuis ce matin je regarde les nouveaux Harnais, mais ce ne sera pas du Mystic c'est sur !

ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » lun. 4 oct. 2010 13:11

La combi Mystic impeccable au bout de 2 ans , par contre le harnais part en ruine ...

Flop
Habitué
Habitué

Messagepar Flop » lun. 4 oct. 2010 13:19

Moi j'ai le harnais mystic warrior de 2009 et vraiment le système d'attache est pas terrible avec le temps.
Le système est tout rouillé et ca ne fonctionne pas bien.

Sinon le reste du harnais tient bien.

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 4 oct. 2010 14:10

Pas de problème avec mystic : un warrior qui a un paquet de sorties (usure normale) une crossfire 2009 5/3 pour l'instant elle tient, une housse de board dont les fermetures sont rongées par le sel.

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 4 oct. 2010 18:18

Je confirme a peut près tous les problèmes sur cette marque.
Perso j ai eu des soucis avec le harnais qui par en lambeaux et rouille, une combi sèche qui ne l était pas du tout. Je précise que TOUS les collègues qui ont eu cette sèche on eu des problèmes!!!!
Et un autre collègue a eu le problème avec la virus qui se déchire de partout.
De plus du coup je porte plus attention a l état du matos mystic sur les spots et franchement c est pitoyable!!!!!
Donc pour moi mystdaube c est fini

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 4 oct. 2010 22:36

cf un de mes posts avant, ma combi a pas survécu en 2 ans.
Par contre, mon harnais bien que fatigué tiens toujours, je l'ai depuis que j'ai commencé a naviguer, c'est a dire 6 ans, il a du connaitre le rincage que 3 fois.

Ce qu'il y a de sur c'est que mystic est se taille la part du lion dans l'équipement (déguisement :D ) du kiteur donc forcement plus de problemes.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 5 oct. 2010 08:14

J ai eu un firestarter quelques semaines... Au bout de cinq sessions il pelait déjà de partout, le bout plastique dans le dos etait flingué et complètement découpé a plusieurs endroits... Leur système de goupille pour larguer le bout hp ne tenait pas du coup j ai carrément perdu mon aile plusieurs fois après un hp foiré... Je suis allé la chercher 500 m plus loin dans un buisson... Heureusement qu elle n a attrapé personne sur le chemin...Après l avoir passé en sav (2mois d' attente), j ai revendu le neuf et depuis je nav avec un harnais d occaz a 30€ qui ne bronche pas depuis trois ans
Soit dit en passant un de mes potes a un vieu modèle mystic tout basique, sans gadgets A la con ni peau de serpent... Il a au moins 5 ans et est encore en très bon etat

Retourner vers « Le bar »