Et bien, moi, j'avoue que j'en suis content de ce matos ! Les pads 3D + straps sont super. Les chaussons d'été sont nickel, ma femme a un harnais Len10 Warrior qui est super aussi, j'ai acheté un sac de voyage qui est... super. Désolé, je n'ai pas de problème avec le matos Mystic mais qui sait ça pourrait venir !
Par contre le néoprène de ma combi Rip Curl Core Kite se déchire de partout. Elle a à peine un an et demie.
Y'A que moi qui ai des problèmes avec Mystic ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
A peine une saison au soleil
Avant de changer de harnais, j'ai regardé celui d'un gars qui navigue à la martinique 4 mois par an.
Il n'avait pas un an le harnais, il était ruiné par le soleil et le sel.
la couche de noir partait comme une peau qui mue.
Tres mauvaise qualité. Mais très à la mode donc cher et incontournable pour tous les kids !
j'ai pris un cabrinha, il est nickel apres 2 ans donc 1 an de caraibes.
Il n'avait pas un an le harnais, il était ruiné par le soleil et le sel.
la couche de noir partait comme une peau qui mue.
Tres mauvaise qualité. Mais très à la mode donc cher et incontournable pour tous les kids !
j'ai pris un cabrinha, il est nickel apres 2 ans donc 1 an de caraibes.
-
- Habitué
Pour le Harnais Firestarter, idem, j'en ai un marron et la deco a craquée depuis un moment et il se délamine petit à petit...
Idem pour le bout Handle Pass qui a cassé et part en morceau...
Usure au niveau du scratch de ceinture... + coupure liée à la boucle de ceinture au niveau de l'appui des sangles.
Points de rouilles sur les soudures du crochet...
Et là depuis 2/3 sessions j ai le largeur de bout Handle Pass qui s'ouvre et du coup je perds ma voile !
Donc depuis ce matin je regarde les nouveaux Harnais, mais ce ne sera pas du Mystic c'est sur !
Idem pour le bout Handle Pass qui a cassé et part en morceau...
Usure au niveau du scratch de ceinture... + coupure liée à la boucle de ceinture au niveau de l'appui des sangles.
Points de rouilles sur les soudures du crochet...
Et là depuis 2/3 sessions j ai le largeur de bout Handle Pass qui s'ouvre et du coup je perds ma voile !
Donc depuis ce matin je regarde les nouveaux Harnais, mais ce ne sera pas du Mystic c'est sur !
Je confirme a peut près tous les problèmes sur cette marque.
Perso j ai eu des soucis avec le harnais qui par en lambeaux et rouille, une combi sèche qui ne l était pas du tout. Je précise que TOUS les collègues qui ont eu cette sèche on eu des problèmes!!!!
Et un autre collègue a eu le problème avec la virus qui se déchire de partout.
De plus du coup je porte plus attention a l état du matos mystic sur les spots et franchement c est pitoyable!!!!!
Donc pour moi mystdaube c est fini
Perso j ai eu des soucis avec le harnais qui par en lambeaux et rouille, une combi sèche qui ne l était pas du tout. Je précise que TOUS les collègues qui ont eu cette sèche on eu des problèmes!!!!
Et un autre collègue a eu le problème avec la virus qui se déchire de partout.
De plus du coup je porte plus attention a l état du matos mystic sur les spots et franchement c est pitoyable!!!!!
Donc pour moi mystdaube c est fini
-
- + 2000 post !!!
cf un de mes posts avant, ma combi a pas survécu en 2 ans.
Par contre, mon harnais bien que fatigué tiens toujours, je l'ai depuis que j'ai commencé a naviguer, c'est a dire 6 ans, il a du connaitre le rincage que 3 fois.
Ce qu'il y a de sur c'est que mystic est se taille la part du lion dans l'équipement (déguisement
) du kiteur donc forcement plus de problemes.
Par contre, mon harnais bien que fatigué tiens toujours, je l'ai depuis que j'ai commencé a naviguer, c'est a dire 6 ans, il a du connaitre le rincage que 3 fois.
Ce qu'il y a de sur c'est que mystic est se taille la part du lion dans l'équipement (déguisement

J ai eu un firestarter quelques semaines... Au bout de cinq sessions il pelait déjà de partout, le bout plastique dans le dos etait flingué et complètement découpé a plusieurs endroits... Leur système de goupille pour larguer le bout hp ne tenait pas du coup j ai carrément perdu mon aile plusieurs fois après un hp foiré... Je suis allé la chercher 500 m plus loin dans un buisson... Heureusement qu elle n a attrapé personne sur le chemin...Après l avoir passé en sav (2mois d' attente), j ai revendu le neuf et depuis je nav avec un harnais d occaz a 30€ qui ne bronche pas depuis trois ans
Soit dit en passant un de mes potes a un vieu modèle mystic tout basique, sans gadgets A la con ni peau de serpent... Il a au moins 5 ans et est encore en très bon etat
Soit dit en passant un de mes potes a un vieu modèle mystic tout basique, sans gadgets A la con ni peau de serpent... Il a au moins 5 ans et est encore en très bon etat