Prise de tête matos: par quoi changer mes Végas?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Prise de tête matos: par quoi changer mes Végas?
Ca fait 4 ans que je navigue (peu les 2 premières années) et depuis 3 ans sur Vegas 2008, 2009 et 2010. Là j'ai 12 2010, et 9 + 7 2009.
J'aime bien:
- la réactivité (2010>2009)
- les loops avec un petit coup de boost,
- la ressource des 2009, et encore meilleure en 2010.
- la facilité de savoir où elle est,
- le coté coup de pied au cul au décollage et hang-time correct,
- BC court,
- relative bonne plage d'utilisation,
J'aime pas:
- 2010 trop physique (>2008>2009), je suis sûr que c'est elle qui ma filé une tendinite
- 2009 moins réactive que 2010, ressource un poil moins (mais bon tout de même)
- traction modérément forte et constante en déhooké (j'ai testé des ailes plus sages et je sens mieux le petit coup de mou dans les lignes, alors que ma Végas me tire tout le temps)
- et dans une moindre mesure: 5 lignes, redécollage et "6-pump".
Là je voudrais trouver une aile qui garde grosso-modo ces qualités, mais un peu moins physique, une sorte de mix de la 2009 et la 2010 en quelque sorte mais avec une meilleure détente de lignes pour le moyen que je suis (et pour être parfaite: avec un one-pump, 4 lignes, 100 balles et un coca, voire redécollage à la Delta).
Je veux savoir passer le bâton avant de mourir (aile haute dans un premier temps, voire plus si affinités), mais ce n'est pas un critère privilégié.
J'avais 12, 9 et 7 en TT 131*40 (Suprême 1), je navigue de 15 (molle à 13) à 45.
Je voudrais 10 et 7 car j'ai maintenant un surf (6.0) qui me fera gagner quelques session en plage basse.
J'ai eu l'occasion de tester Bandit 3 (pas nerveuse, un peu molle, plage basse mensongère... mais à mon avis, elle n'était pas bien réglée), Helix '09 (pas nerveuse du tout, temps de retard, plage basse moyenne, BC long) , Rebel '09 et '10 (temps de retard, très dure en barre... par contre qu'est-ce que ça monte ce bordel et belle faculté à se jouer des rafales), Evo '10 (plus nerveuse que rebel... quoique, dure en barre... pas bien testée)...
Sachant que ce n'est jamais simple de réellement tester une aile en 15 min, j'attends des suggestions pour me diriger vers des tests plus poussés.
Je sais que je demande pleins de trucs et que je vais avoir des avis déplacés, mais j'essaierai de faire le tri... de ceux qui auront des suggestions.
Niveau moyen (F16, surface pass, S-Bend et... j'ai touché une fois ma barre en tentative de HP, mais ma tête a assurément touché l'eau à mach 2), 84/86kg, 40 ans, moyennement sportif.
J'aime bien:
- la réactivité (2010>2009)
- les loops avec un petit coup de boost,
- la ressource des 2009, et encore meilleure en 2010.
- la facilité de savoir où elle est,
- le coté coup de pied au cul au décollage et hang-time correct,
- BC court,
- relative bonne plage d'utilisation,
J'aime pas:
- 2010 trop physique (>2008>2009), je suis sûr que c'est elle qui ma filé une tendinite
- 2009 moins réactive que 2010, ressource un poil moins (mais bon tout de même)
- traction modérément forte et constante en déhooké (j'ai testé des ailes plus sages et je sens mieux le petit coup de mou dans les lignes, alors que ma Végas me tire tout le temps)
- et dans une moindre mesure: 5 lignes, redécollage et "6-pump".
Là je voudrais trouver une aile qui garde grosso-modo ces qualités, mais un peu moins physique, une sorte de mix de la 2009 et la 2010 en quelque sorte mais avec une meilleure détente de lignes pour le moyen que je suis (et pour être parfaite: avec un one-pump, 4 lignes, 100 balles et un coca, voire redécollage à la Delta).
Je veux savoir passer le bâton avant de mourir (aile haute dans un premier temps, voire plus si affinités), mais ce n'est pas un critère privilégié.
J'avais 12, 9 et 7 en TT 131*40 (Suprême 1), je navigue de 15 (molle à 13) à 45.
Je voudrais 10 et 7 car j'ai maintenant un surf (6.0) qui me fera gagner quelques session en plage basse.
J'ai eu l'occasion de tester Bandit 3 (pas nerveuse, un peu molle, plage basse mensongère... mais à mon avis, elle n'était pas bien réglée), Helix '09 (pas nerveuse du tout, temps de retard, plage basse moyenne, BC long) , Rebel '09 et '10 (temps de retard, très dure en barre... par contre qu'est-ce que ça monte ce bordel et belle faculté à se jouer des rafales), Evo '10 (plus nerveuse que rebel... quoique, dure en barre... pas bien testée)...
Sachant que ce n'est jamais simple de réellement tester une aile en 15 min, j'attends des suggestions pour me diriger vers des tests plus poussés.
Je sais que je demande pleins de trucs et que je vais avoir des avis déplacés, mais j'essaierai de faire le tri... de ceux qui auront des suggestions.
Niveau moyen (F16, surface pass, S-Bend et... j'ai touché une fois ma barre en tentative de HP, mais ma tête a assurément touché l'eau à mach 2), 84/86kg, 40 ans, moyennement sportif.
- ptite ponette
- Rang 1000+
Tournicoti a écrit :Là je voudrais trouver une aile qui garde grosso-modo ces qualités, mais un peu moins physique, une sorte de mix de la 2009 et la 2010 en quelque sorte mais avec une meilleure détente de lignes pour le moyen que je suis (et pour être parfaite: avec un one-pump, 4 lignes, 100 balles et un coca, voire redécollage à la Delta).
un c-shape 4lignes one pump qui redécolle a la delta a part la Krush pour le moment je ne vois pas trop ! en plus ils vendent des cannettes de coca au moana c'est 1€ et elles sont fraiches

ou sinon la RPM peut-être ou tu peux réglé la pression en barre et sa redécolle vraiment bien également. Si tu peux test c'est tout de même mieux
Helltrain.....Et la fuel alors
plus douces en barre que les vegas, meilleure ressources en loop
En - je dirais moins bonne tolerance en plage haute.....
Sinon redecollage digne d'une hybride, pas de tendinites, one pump.... J en bouge plus.....
Enfin a part changer ma 13 pour une 11 car j 'ai perdu du poids
Sinon redecollage digne d'une hybride, pas de tendinites, one pump.... J en bouge plus.....

- ptite ponette
- Rang 1000+
Pirate a écrit :Helltrain.....Et la fuel alors
je trouve la Fuel moins réactive que les vegas et une plage d'utilisation plus réduite quand même !
-
- rang 5
salut tournicotti
J'ai une vegas 2010 en 10m² j'en suis super content, j'avais la même mais le modèle 2008.
Niveau sensation en barre c'est similaire je trouve.Peut-etre que la 12 est un peu camion.J'ai un quiver 7 et 10 vegas et bientôt une fuse en 12m²
j'ai vendu mon twintip pour un surf en 6'0 et une board de race.
Quand tu as gouter au surf tu n'en débande plus...!!
C'est vrai qu'au niveau surf la vegas à ses limites mais bon ca dépend où tu navigue et de ton niveau.
Le quiver idéal pour moi et mon poids: 7;10;14 en Chape et 7;9;12 en hybride (rebel....)
Je fais 85kg
A plus
J'ai une vegas 2010 en 10m² j'en suis super content, j'avais la même mais le modèle 2008.
Niveau sensation en barre c'est similaire je trouve.Peut-etre que la 12 est un peu camion.J'ai un quiver 7 et 10 vegas et bientôt une fuse en 12m²
j'ai vendu mon twintip pour un surf en 6'0 et une board de race.
Quand tu as gouter au surf tu n'en débande plus...!!
C'est vrai qu'au niveau surf la vegas à ses limites mais bon ca dépend où tu navigue et de ton niveau.
Le quiver idéal pour moi et mon poids: 7;10;14 en Chape et 7;9;12 en hybride (rebel....)
Je fais 85kg
A plus
RPM : pas mal peu physique en barre, grande plage d'utilisation
Hifi : pas mal mais tu perdras un peu en hangtime
C4 : ca pourrait être une bonne option mais bon j'ai pas assez testé pour t'en parler plus
Enfin celle qui se rapproche pour moi au mieux de la vegas en terme de polyvalence (hangtime, depower plage d'utilisation, capacité newschool, et confort) et la Krush de zeeko, suivi de la RPM, C4, puis hifi...
Voilà pour la fuel je n'ai pas testé désolé!
C4 : ca pourrait être une bonne option mais bon j'ai pas assez testé pour t'en parler plus
Enfin celle qui se rapproche pour moi au mieux de la vegas en terme de polyvalence (hangtime, depower plage d'utilisation, capacité newschool, et confort) et la Krush de zeeko, suivi de la RPM, C4, puis hifi...
-
- rang 7
yo30 a écrit :RPM : pas mal peu physique en barre, grande plage d'utilisation
Faut m'tet' que j'essaie ces Krush...
La C4 me tente, mais peu diffusée dans le Nord.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »