guizmolebo a écrit :lecrapot a écrit :Que pensez d’une marque (ou peut être, de façon générale des marques car je n’ai pas creusé) qui augmente de plus de 14% le prix de leurs ailes ?
Bel exemple : un Cabrinha Switchblade 10m2 2010 complet se vendait en prix public à 1355€, le modèle 2011 sort à 1548€ (oui oui, plus de 1500€ soit, pour les moins jeunes, plus de 10 000 Francs l’aile complete

)! Belle augmentation, non ?
Flysurf.com semble aussi ennuyé car ils ne présentent plus le prix aile complète (car cela serait indécent) mais indique le prix de l’aile nue.
Certains me répondront qu’on ne m’oblige pas à acheter du nouveau matos …. Etc.
N’y a-t-il pas du foutage de gueule ?
Je vous laisse avec cette question.
Le Crapot
c'est le moyen qu'ont trouvé les marques pour lutter contre une trop grande démocratisation de notre sport......
Qu'elles en soient grandement remerciées pour cet acte courageux....

tu as tout faux:
jean claude fait du skysurf,se paye du naish et du rsc ,ne prend pas pas de cours car son niveau intellectuel est superieur à la moyenne et que le skysurf c'est plus facile que la planche à voile,va à cabarette avec des filles pour le regarder faire le beau, il roule en coupé sport germanique et n'a pas de problémes financiers à la fin du mois
jean claude se fout de l'augmentation du matos ,il achéte du neuf!!!
bon aprés jean claude revendra son matos ,celui aura peu servi mais putain il aura morflé
et fera le malheur de petit jeunots croyant faire une affaire
bon ,aprés ,on peut aussi rouler en allemande, allez à l'etranger...mais ne pas etre un gros con