Le kite ne connaît pas la crise

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecrapot
Habitué
Habitué

Le kite ne connaît pas la crise

Messagepar lecrapot » mer. 8 sept. 2010 20:03

Que pensez d’une marque (ou peut être, de façon générale des marques car je n’ai pas creusé) qui augmente de plus de 14% le prix de leurs ailes ?

Bel exemple : un Cabrinha Switchblade 10m2 2010 complet se vendait en prix public à 1355€, le modèle 2011 sort à 1548€ (oui oui, plus de 1500€ soit, pour les moins jeunes, plus de 10 000 Francs l’aile complete :shock: )! Belle augmentation, non ?

Flysurf.com semble aussi ennuyé car ils ne présentent plus le prix aile complète (car cela serait indécent) mais indique le prix de l’aile nue.

Certains me répondront qu’on ne m’oblige pas à acheter du nouveau matos …. Etc.

N’y a-t-il pas du foutage de gueule ? :x

Je vous laisse avec cette question.

Le Crapot

Publicité
dubmat
Habitué
Habitué

Messagepar dubmat » mer. 8 sept. 2010 20:12

c est pour ça que je navigue que en matos 2008 :wink:

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » mer. 8 sept. 2010 20:13

Tout a fait d'accord c'est une enorme augmentation. Dans le meme temps certaines marques baissent leurs prix. C'est peut etre le moment d'en profiter!
Pour ceux qui veulent tout de meme des switchblades, il faudra payer tres tres cher.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 8 sept. 2010 20:31

lecrapot a écrit :Que pensez d’une marque (ou peut être, de façon générale des marques car je n’ai pas creusé) qui augmente de plus de 14% le prix de leurs ailes ?

Bel exemple : un Cabrinha Switchblade 10m2 2010 complet se vendait en prix public à 1355€, le modèle 2011 sort à 1548€ (oui oui, plus de 1500€ soit, pour les moins jeunes, plus de 10 000 Francs l’aile complete :shock: )! Belle augmentation, non ?

Flysurf.com semble aussi ennuyé car ils ne présentent plus le prix aile complète (car cela serait indécent) mais indique le prix de l’aile nue.

Le Crapot

c'est le moyen qu'ont trouvé les marques pour lutter contre une trop grande démocratisation de notre sport...... :roll: :roll: :roll:

Qu'elles en soient grandement remerciées pour cet acte courageux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 8 sept. 2010 20:38

guizmolebo a écrit :
lecrapot a écrit :Que pensez d’une marque (ou peut être, de façon générale des marques car je n’ai pas creusé) qui augmente de plus de 14% le prix de leurs ailes ?

Le Crapot

c'est le moyen qu'ont trouvé les marques pour lutter contre une trop grande démocratisation de notre sport...... :roll: :roll: :roll:

Qu'elles en soient grandement remerciées pour cet acte courageux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

^^
Fuck takoon et merci north / cabrinha / naish?
8)
Sa me fait plutôt pleurer que rire :S

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

augmentation et foutage de geule

Messagepar kite's eyes » mer. 8 sept. 2010 20:42

guizmolebo a écrit :

Le Crapot

tu as tout faux:
jean claude fait du skysurf,se paye du naish et du rsc ,ne prend pas pas de cours car son niveau intellectuel est superieur à la moyenne et que le skysurf c'est plus facile que la planche à voile,va à cabarette avec des filles pour le regarder faire le beau, il roule en coupé sport germanique et n'a pas de problémes financiers à la fin du mois

jean claude se fout de l'augmentation du matos ,il achéte du neuf!!!

bon aprés jean claude revendra son matos ,celui aura peu servi mais putain il aura morflé
et fera le malheur de petit jeunots croyant faire une affaire

bon ,aprés ,on peut aussi rouler en allemande, allez à l'etranger...mais ne pas etre un gros con
Modifié en dernier par kite's eyes le jeu. 16 sept. 2010 01:25, modifié 1 fois.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mer. 8 sept. 2010 21:33

ouh la la les fabricants sont vraiment des grands méchants :lol:

ils se sont bien rendu compte que le kite procurait une certaine addiction :lol: donc finalement un peu plus ou un peu moins...il nous faudra bien une aile pour naviguer ...quelques soit son prix :mrgreen:
petite question histoire de debattre quel est pour vous le "bon" prix d'une aile de kite ?

parce que bon comme tout marché on trouve de sacrés ecarts de prix quand meme, comme les bagnoles personnes n'est obligé d'acheter la derniere mercedes....

pour essayer de leur pardonner une petite explication pour calmer vos ardeurs :lol: les rumeurs semblent confirmer que le fabricant de spi qui detient un monopole mondial decide pour 2011 d'augmenter ces prix de 15 % ...bah la suite vous la connaissez :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 8 sept. 2010 22:27

trop de faschion victimes qui changent leur matos chaque annee avec que quelque nav par ans ...
ils savent rien faire mais au moins ils se la petent avec du neuf :mrgreen:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 8 sept. 2010 22:30

l euro a pas perdu de la valeur depuis un an ? genre 15%, ca expliquerai peut etre ca?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 8 sept. 2010 22:33

Ya tjrs des explication pour une hausse ...
Jamais aucune pour les baisses qui pourraient etre faite et qui ne sont jamais repercutées...

Retourner vers « Le bar »