Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un petit paradis à Madagascar où je possède un hôtel.
Ce lieu est situé sur l'île aux Nattes, plein Sud en face du lagon.
Il y a toujours du vent Sud et Sud Est de force constante et les conditions de navigation sont excellentes !
Je cherche à développer fortement ce lieu dans le domaine nautique (pas de moteur !) pour en faire le spot de la côte Est ...
j'ai besoin de vos avis !
Pour infos, je suis prêt à faire d'excellentes conditions pour tout groupe voulant tester l'endroit en vue d'y réaliser un évènement annuel sympa et festif !
Merci de me conseiller voir de m'aider !
Jacques
http://ww.les-lemuriens.com
Création d'un spot de kite surf à Madagascar
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- kitelooper
- Rang 1000+
http://www.les-lemuriens.com/
...juste un mail...
mets nous quelques photos du lieu : plage, lagon, hôtel...
...juste un mail...
mets nous quelques photos du lieu : plage, lagon, hôtel...
Pour le Belize l ideal est de prendre un Paris Cancun ( direct avec Corsair par exemple) et ensuite un bus ( 5 h à tout casser je crois si je me souviens bien). Il y en a plein. C est super simple en fait et l avantage c est que tu peux même t arrêter pour tester les spots de Playa del carmen et Tulum.
Pour Mada, comment se rendre à l ile aux Nattes ?
Pour Mada, comment se rendre à l ile aux Nattes ?
photos en + et comment y aller ?
Bonsoir
Pour se rendre à l'île aux Nattes : De Tananarive (capitale) à Tamatave (côte Est (8h en taxi brousse - 40 mn en avion)
de Tamatave à Sainte Marie (3 h de taxi brousse + 1 de traversée)
L'île aux nattes est une petite île au Sud de Sainte Marie
Au sud de l'IAN se trouve un magnifique lagon ...
C'est là !
Je possède bien sûr un bateau et un zodiac pour la sécu ! mais je ne veux pas développer d'activités nautiques motorisées.
Pour les photos je vais en mettre plus sur mon site
http://www.les-lemuriens.com
merci pour vos remarques
Jacques
Pour se rendre à l'île aux Nattes : De Tananarive (capitale) à Tamatave (côte Est (8h en taxi brousse - 40 mn en avion)
de Tamatave à Sainte Marie (3 h de taxi brousse + 1 de traversée)
L'île aux nattes est une petite île au Sud de Sainte Marie
Au sud de l'IAN se trouve un magnifique lagon ...
C'est là !
Je possède bien sûr un bateau et un zodiac pour la sécu ! mais je ne veux pas développer d'activités nautiques motorisées.
Pour les photos je vais en mettre plus sur mon site
http://www.les-lemuriens.com
merci pour vos remarques
Jacques
-
- Habitué
les spots a Madagascar
Salama Caripoulé
D’abord bonne chance à Begey et son site sur l’ile aux nattes, c’est un très bel endroit.
Pour répondre a ta question quand a l’existence d’autres spots pour le kite (et le surf) que celui de Sakalava (à croire parfois qu’il n’y a que là pour kiter, alors que l' île plus grande que la France !)
Je rappelle qu’un endroit très bien fourni en spots pour ces deux sports (a pratiquer séparément ou simultanément) est le sud ouest de Madagascar, et plus précisément toute la zone de Tuléar
Et ce pour deux raisons simples.
C’est là qu’est la plus grande barrière de corail de Mada (+ de 200km) avec tout ce que l’on peu imaginer comme lagons, passes, baies, iles (inside ou outside reef) et même atolls. Le terrain de jeux est donc immense et varié.
Et c’est aussi là que souffle le « tsoky-antymony » (« souffle du sud », en langue Vezo) de juin à décembre de façon horlogère (suisse !) c’est pas la baston comme a Sakalava, mais de 12h a 18h c’est un joli 20nx de moyenne et 25/30nx lors du passage d’un front froid (quasi hebdomadaire en hiver) qui permet de kiter en 9 ou 12m (c’est ce que j’utilise moi-même).
Les surfers de la réunion connaissent depuis fort longtemps cette destination, ou surfer sur des spots déserts est la règle. Les kiters de la Réunion commencent doucement à la découvrir depuis 3 / 4ans. Peut être les noms de Paco, Arnaud, J Mi ou pierre Godet (tous de la Réunion) te disent quelque chose, si c’est le cas, interroge les, ils connaissent le coin et t’en parlerons de façon peut être plus objective que moi.
Je reste a ta dispo si tu veux en savoir plus (suis sur FB).
En attendant
Bon vent a toi
Veloma
D’abord bonne chance à Begey et son site sur l’ile aux nattes, c’est un très bel endroit.
Pour répondre a ta question quand a l’existence d’autres spots pour le kite (et le surf) que celui de Sakalava (à croire parfois qu’il n’y a que là pour kiter, alors que l' île plus grande que la France !)
Je rappelle qu’un endroit très bien fourni en spots pour ces deux sports (a pratiquer séparément ou simultanément) est le sud ouest de Madagascar, et plus précisément toute la zone de Tuléar
C’est là qu’est la plus grande barrière de corail de Mada (+ de 200km) avec tout ce que l’on peu imaginer comme lagons, passes, baies, iles (inside ou outside reef) et même atolls. Le terrain de jeux est donc immense et varié.
Et c’est aussi là que souffle le « tsoky-antymony » (« souffle du sud », en langue Vezo) de juin à décembre de façon horlogère (suisse !) c’est pas la baston comme a Sakalava, mais de 12h a 18h c’est un joli 20nx de moyenne et 25/30nx lors du passage d’un front froid (quasi hebdomadaire en hiver) qui permet de kiter en 9 ou 12m (c’est ce que j’utilise moi-même).
Les surfers de la réunion connaissent depuis fort longtemps cette destination, ou surfer sur des spots déserts est la règle. Les kiters de la Réunion commencent doucement à la découvrir depuis 3 / 4ans. Peut être les noms de Paco, Arnaud, J Mi ou pierre Godet (tous de la Réunion) te disent quelque chose, si c’est le cas, interroge les, ils connaissent le coin et t’en parlerons de façon peut être plus objective que moi.
En attendant
Bon vent a toi
Veloma
salut begey , j ai visité ta region il y a qqs annees , a l epoque j avais navigué a sainte marie meme , a clipper bay exactement , il y avait une vague a la sortie du lagon , le spot etait accessible par pirogue a travers la mangrove et les paletuviers , un de mes plus bo voyage , par contre il n y avait pas bcp d eau par endroit et du corail de feu (mes fesses s en souviennent encore ), la baie autour de ton resto est une des plus belle , ton spot peut etre une pepite ....je m etais arreté a ton bar boire une thb , il y avait des lemuriens noirs et blans autour des tables et cette vue ......j adoorre mada mais sainte marie c carrement ......
fred bouflet a écrit :Salama Caripoulé
En attendant
Bon vent a toi
Veloma
Salama
Je connais bien Arnaud, il m'avait raconté son trip dans ta région.
j'ai retenu qu'il avait beaucoup surfé mais peu kité (et comme on n'est pas surfeur...)
mais je vais chercher plus d'infos avec les autres bougs que t'as nommé.
@+