Hello,
J'ai pu lire plusieurs message sur ce forum concernant le décollage d'aile sur la plage.
N'est-il pas plus simple de starter son aile directement dans l'eau (quand bien sur le plan d'eau n'est pas bondé)?
Je m'explique :
On commence par monter son aile sur la plage comme on le fait d'habitude. Une fois connecté au chicken loop on retourne vers l'aile on la retourne et on se déplace à l'eau avec l'aile sous le bras en faisant gaffe de pas crocher avec les lignes dans un éventuel obstacle.
Une fois arrivé dans l'eau on pose l'aile sur le bord d'attaque et on la laisse s'élogner de nous.
Après c'est identique à un redécollage standard.
Vidéo exemple trouvée sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=_sm9q6V3bIM
Que pensez vous de cette technique? Est-ce que certain l'utilise?
Décoler son aile dans l'eau
Modérateurs : Aventout, lionel
moi je l'ai déjà fait plusieurs fois il faut que l'environnement ressemble à celui de la vidéo pieds loin dans l'eau, pas de foule, vent moyen...
c'est facile mais c'est vrai qu'il ne faut pas lacher ton aile avant d'avoir vérifier ou sont les lignes. Tu peux aussi gréer, enrouler les lignes sur la barre et dérouler quand l'aile est à l'eau (comme pour une dépose en bateau)
ce que je trouve plus difficile c'est attérir dans l'eau parcequ'il faut récupérer l'aile : sur les 4/5 tentatives je n'ai parfaitement réussi que 2 fois ! pourtant qu'est ce que c'est sécurisant de pouvoir etre autonome dans cette manipulation !
c'est facile mais c'est vrai qu'il ne faut pas lacher ton aile avant d'avoir vérifier ou sont les lignes. Tu peux aussi gréer, enrouler les lignes sur la barre et dérouler quand l'aile est à l'eau (comme pour une dépose en bateau)
ce que je trouve plus difficile c'est attérir dans l'eau parcequ'il faut récupérer l'aile : sur les 4/5 tentatives je n'ai parfaitement réussi que 2 fois ! pourtant qu'est ce que c'est sécurisant de pouvoir etre autonome dans cette manipulation !
Modifié en dernier par vérokite le ven. 21 mai 2010 14:16, modifié 1 fois.