Décoler son aile dans l'eau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 22 mai 2010 11:52

Non t' es pas con t as raison meme lol ya pas de danger par rapport aux ligne il passe pas sous le vent au contraire il revient devant donc aucun risque si l' aile recule ou part ...
Par contre etre aussi con et sortir en off ... qd on est pas malin on evite de se rajouter des risques nan ? :mrgreen:

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 22 mai 2010 11:55

je pense que dr cool parle de la vidéo du mec dans l'eau et pas comme vous de l'imbécile qui léve son aile à terre par off en l'accrochant à je ne sais quoi....

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 22 mai 2010 15:05

a ouais quand même : grosse polémique !
(je parle de la vidéo 1) bon ok pour les risques de prendre les lignes dans les pieds...
mais on peu limiter ce risque voir le suprimer en faisant gaffe non ?
par exemple moi la seule chose qui me choque c'est sa barre qui pend : il devrait au mini la maintenir dans l'aile contre le bord d'attaque après avoir pris soin de ne replier qu'une fois les lignes non ?
bien sur je ne ferais jamais ce genre de manip quand le vent est rafaleux ou très fort mais avec un petit vent bien régulier... voulez vous sinon m'éclairer en me démontrant pourquoi il ne faut pas faire ça ? je pensais justement qu'il y en avaient moins que je décoller à terre... je ne veux pas mourir ou perdre un doigt, un pied ... mais il arrive de se retrouver dans des spots isolé ou le seul pote qui navigue est déjà à l'eau..... (si si j'en connais des coins comme ça) alors on fait comment ?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 22 mai 2010 18:48

lefrang1 a écrit :je pense que dr cool parle de la vidéo du mec dans l'eau et pas comme vous de l'imbécile qui léve son aile à terre par off en l'accrochant à je ne sais quoi....

non je parlais du gars qui a accroché sa 20m² à un bâton planté dans la terre
c'est sur que ce n'est pas trè glorieux et que je ne procèderais pas comme ça
mais je ne vois toujours pas le danger mis à part de perdre son matos et de faire :shock:

celui qui décole son aile dans l'eau, je ne l'avais pas vu
mais y'a rien à redire à part qu'il faut être su de ses connexions.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 22 mai 2010 18:50

vérokite a écrit :a ouais quand même : grosse polémique !
(je parle de la vidéo 1) bon ok pour les risques de prendre les lignes dans les pieds...
mais on peu limiter ce risque voir le suprimer en faisant gaffe non ?
par exemple moi la seule chose qui me choque c'est sa barre qui pend : il devrait au mini la maintenir dans l'aile contre le bord d'attaque après avoir pris soin de ne replier qu'une fois les lignes non ?
bien sur je ne ferais jamais ce genre de manip quand le vent est rafaleux ou très fort mais avec un petit vent bien régulier... voulez vous sinon m'éclairer en me démontrant pourquoi il ne faut pas faire ça ? je pensais justement qu'il y en avaient moins que je décoller à terre... je ne veux pas mourir ou perdre un doigt, un pied ... mais il arrive de se retrouver dans des spots isolé ou le seul pote qui navigue est déjà à l'eau..... (si si j'en connais des coins comme ça) alors on fait comment ?

ne tente pas ça à l'almanarre
tu sais qu'une erreur là bas se paye comptant :wink:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 22 mai 2010 19:02

pour sur non pas à l'almanarre là bas il faut deux personnes pour te décoller :un qui te tient l'autre qui..... bon vous connaisez la suite :lol: :oops:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 22 mai 2010 19:40

vérokite a écrit :pour sur non pas à l'almanarre là bas il faut deux personnes pour te décoller :un qui te tient l'autre qui..... bon vous connaisez la suite :lol: :oops:

plus une permanence des pompiers en zod sur la lagune :lol:

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » sam. 22 mai 2010 22:37

pour répondre au sujet , je trouve également plus judicieux , dans la situation ou l'on est seul pour décoller son aile , de décoller de l'au , l'aile prends un peu moins cher qu'en frottant sur le sol
ma technique consiste a gréer normalement , je prends ma barre et réenroule mes lignes en faisant attention que a barre soit choquée pour éviter que l'aile tire trop quand tu dérouleras les lignes.
une fois les lignes quasiment enroulées entièrement , je prends l'aile sous le bras je me met dans l'eau loin des gens , je pose l'aile dans l'eau je déroule doucement les lignes en allant un peu vers l'aile parce que ca tire quand même
il faut faire attention de maintenir une tension dans les lignes en déroulant pour éviter que l'aile face un tour et dans ce cas adieu il faut recommencer les lignes s'enmellent ...
une fois les lignes déroulées je me dépêche de passer le chicken loop , j'avance vers l'aile pour qu'elle bascule , après je la fait glisser en bord de fenêtre et redécollage classique ... je récupère ma board ( je préfère la laisser au bord de la plage quand même c'est plus safe )
et c'est partit pour la session peinard tout seul :D :D :D

pour poser l'aile j'ai aussi une technique que j'ai toujours réussi que j'avais déjà expliquée sur le forum , le seul inconvénient étant d'avoir une ligne enroulée plus en avance que les autres , et les lignes enroulées assez tendues ....

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » dim. 23 mai 2010 23:00

francis35 a écrit :ouais c nickel comme ca ta des chances de finir avec une ligne autour d'un pied ( avec option noyade ou amputation :mrgreen: ) ou si tu t'es planté pour gréé, trainé en kiteloop infini :mrgreen:

Mon moment de bonheur de la soirée :mrgreen:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 25 mai 2010 15:20

poulain a écrit :pour répondre au sujet , je trouve également plus judicieux , dans la situation ou l'on est seul pour décoller son aile , de décoller de l'au , l'aile prends un peu moins cher qu'en frottant sur le sol
ma technique consiste a gréer normalement , je prends ma barre et réenroule mes lignes en faisant attention que a barre soit choquée pour éviter que l'aile tire trop quand tu dérouleras les lignes.
une fois les lignes quasiment enroulées entièrement , je prends l'aile sous le bras je me met dans l'eau loin des gens , je pose l'aile dans l'eau je déroule doucement les lignes en allant un peu vers l'aile parce que ca tire quand même
il faut faire attention de maintenir une tension dans les lignes en déroulant pour éviter que l'aile face un tour et dans ce cas adieu il faut recommencer les lignes s'enmellent ...
une fois les lignes déroulées je me dépêche de passer le chicken loop , j'avance vers l'aile pour qu'elle bascule , après je la fait glisser en bord de fenêtre et redécollage classique ... je récupère ma board ( je préfère la laisser au bord de la plage quand même c'est plus safe )
et c'est partit pour la session peinard tout seul :D :D :D

pour poser l'aile j'ai aussi une technique que j'ai toujours réussi que j'avais déjà expliquée sur le forum , le seul inconvénient étant d'avoir une ligne enroulée plus en avance que les autres , et les lignes enroulées assez tendues ....

je suis pas trés convaincu de léfficacité de dérouler les lignes une fois dans l'eau....ça doit tirer donc déroulage hasardeux pour le peu qu'une ligne passe derriére la barre je trouve que de les laisser dérouleren prenant soin de pas mettre les pieds dedans c'est qunad même plus safe.

Parce que là un coup de vent ou un impérvu et c'est tout le demélage qui part en petite mangue surtout que tu tiens le tout à la force des bras.....

Retourner vers « Le bar »