OZONE C4 Vs RPM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Whiteglass
Novice
Novice

OZONE C4 Vs RPM

Messagepar Whiteglass » dim. 16 mai 2010 10:39

Voila je n'arrive pas à faire mon Choix. Programme Freestyle Dehook principalement.

Ce serait pour des tailles autour de 10 11M.

Ce que je cherche Que les lignes se detendent le plus possible lors des POP Evidement et un redecollage super facile sachant que je Ride en Chausses . . .

Aidez Moiap :-D Pour ceux qui connaise je suis LOU.ROCKS ca fait longtps que je ne suis plus venu ici et j'ai perdu mon MDP and co lol :D

Publicité
Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » dim. 16 mai 2010 18:16

Avec tous les Fanas de Matos present ici quand même

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » dim. 16 mai 2010 19:22

En tant que possesseur de RPM, j'aurais dis C4!! Ça reste un profil C qui dégueule un peu moins sur les arrières qd tu déhookes et qui restera plus rigide ... après si tu n'es pas fixé sur ces 2 marques, regarde du côté de Liquid Force avec les HiFi Comp et surtout les Havoc qui sont dans le même registre que RPM ou C4 (proche d'un C avec bcp de depower) mais avec un feeling assez différent et peut-être plus cohérent avec du kite version wakestyle en chausse.

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » dim. 16 mai 2010 19:42

Merci je vais voir cela

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » dim. 16 mai 2010 19:49

Je me suis posé la meme question y a pas si longtemps et je pensais partir sur la rpm, après test des deux ca serra la C4 qui m' a plus que convaincu. Un seul conseil a te donner : test absolument avant de te décider car ce sont des ailes en fait très différentes en sensation.

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » dim. 16 mai 2010 19:57

oui je me doute. Je veux surtt un truc pas trop rapide ou les lignes se detendent bien et ou ca redecolle ss nager ( comme des BOW ) . ( La C4 a l'air de correspondre à cela en 11M )

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 16 mai 2010 20:15

voilà une demande bien précise !!! enfin quelqu'un qui sait précisemment ce qu'il attend de son aile !
perso, si j'étais toi, j'attendrais quelques retours sur la HAVOC.

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » dim. 16 mai 2010 22:43

La HAVOC m'inspire pas je pense pas que les lignes se detendent vraiment sur ce genre de Kite. J'ai une REV 9 la pour le moment c'est FREERIDE aussi et c'est pas top pour passer la barre facilement même si ca a plein de qualités c'est pour le coup pas ce que je cherche.

J'attends des retours sur la C4 car ca à l'air les sensations d'un Cshape ( puisque la pour le coup s 'en est un ) mais avec le redecollage d'une BOW mais ca me parait trop beau pour être vrai ...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 17 mai 2010 04:46

La havoc a des lignes qui détendent beaucoup plus que la RPM et pour ce qui est du redécollage tu tires juste sur un arrière et c'est tout bon. Les lignes qui détendent par rapport à la C4 je ne saurais pas te dire, pas assez testé mais ce qui moi m'avait freiné sur la C4 est le côté trop vivant de l'aile, j'aime les voiles Park & Ride. Après, c'est un concept assez identique aux C4 avec un profil C-shape + bridage. L'aile a été beaucoup aplatie en son milieu pour apporter plus de watts à bas régime. J'ai la 10m² 2009 et pour le moment c'est l'aile qui me donne le plus satisfaction en matière de freestyle. Le seul reproche que j'ai à lui faire est sur les kiteloops hookés où elle est à la rue ... je pense que ça vaut vraiment le coup que tu prennes le temps d'essayer cette voile si tu navigues en chausses. Moi je brade ma RPM 8m² pour passer sur une Havoc2010 8m².

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 17 mai 2010 09:12

sur ma hifi comp 2009, les lignes se détendent bien mieux que sur la RPM 2010...voilà, je sais pas si ça peut t'aider.

Sur la C4, je ne uis pas sur que ça se détendent aussi bien, l'hifi comp est quand meme bien réputé pour cet effet, alors je serais toi j'hésiterai pas trop si c'est le parametre que tu considère le plus important. La Havoc se détend pas mal aussi (rien à voir avec une rev !), mais elle est lente, c'est pas agréable pour le reste.

ps : La vegas se détends bien aussi.
ps 2: une fois qu'on a compris le move, ça passe avec toutes les ailes ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »