OZONE C4 Vs RPM
Modérateurs : Aventout, lionel
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Quand on te lit, on a franchement envie de te diriger vers du havoc ou hifi comp (si tu veux plus de maniabilité), pour ce qui est de la 5ème ligne de cette dernière, vu qu'elle est multipoint tu as aucun risque de déchirer ta voile! Je connais pas ton niveau en déhooké mais pour te donner un exemple, avant j'étais en fuel et je ne jurais que par ça et puis j'ai essayé la havoc et là tout est plus facile, on se sent bien en déhooké, elle donne envie de se lancer, la hifi comp aussi mais pour mon niveau en déhooké je la trouve toujours trop vive! Deux bémols pour la havoc c'est les KL hookés, en 6 ça passe, en 10 l'aile bloque a vraiment du mal à remonter, d'ailleurs que l'on soit haut ou pas, que l'on choque ou pas c'est à peu près pareil, les genoux prennent et la sustentation n'est pas tip top comparé à ce qu'on peut trouver! Niveau redécollage c'est top, même pas besoin de nager vers l'aile elle redécolle en tirant sur un arrière!
J'ai essayé la RPM en 10m, elle est moins intuitive je trouve en déhooké par rapport à ma havoc 10m...j'ai pas essayé la C4 (d'ailleurs j'aimerais bien, si quelqu'un l'a dans le nord?) mais elle me fait aussi les yeux doux même si j'ai peur qu'elle soit trop maniable pour mon niveau en déhooké!
en gros je t'avance pas du tout...
à tester!
J'ai essayé la RPM en 10m, elle est moins intuitive je trouve en déhooké par rapport à ma havoc 10m...j'ai pas essayé la C4 (d'ailleurs j'aimerais bien, si quelqu'un l'a dans le nord?) mais elle me fait aussi les yeux doux même si j'ai peur qu'elle soit trop maniable pour mon niveau en déhooké!
en gros je t'avance pas du tout...

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hum je comprendrais jamais pourquoi une aile 4 lignes avec one pump peut etre plus """park and ride""" qu'une autre 4 lignes one pump, peut etre qu une aile vendue comme "vraiment park and ride" apporte plus de chance de trouver une place au parking
bon sans déconner si ça peut t'aider j' ai navigué en hifi 2008 un bout de temps ( attention c'était pas la comp ), j'avais acheté cette aile justement pour le meme genre de programme que toi et je ne m'y suis jamais fait. Donc pour la détente des lignes je ne sais pas mais niveau pop je trouve la C4 beaucoup plus facile a exploiter que la hifi ou je trouve le timing dure à choper.
A voir quand meme avec les spécialistes LF, parait que la comp est tres différente de la hifi qui est vraiment spéciale.

bon sans déconner si ça peut t'aider j' ai navigué en hifi 2008 un bout de temps ( attention c'était pas la comp ), j'avais acheté cette aile justement pour le meme genre de programme que toi et je ne m'y suis jamais fait. Donc pour la détente des lignes je ne sais pas mais niveau pop je trouve la C4 beaucoup plus facile a exploiter que la hifi ou je trouve le timing dure à choper.
A voir quand meme avec les spécialistes LF, parait que la comp est tres différente de la hifi qui est vraiment spéciale.
the_vodkite a écrit :Quand on te lit, on a franchement envie de te diriger vers du havoc ou hifi comp (si tu veux plus de maniabilité), pour ce qui est de la 5ème ligne de cette dernière, vu qu'elle est multipoint tu as aucun risque de déchirer ta voile! Je connais pas ton niveau en déhooké mais pour te donner un exemple, avant j'étais en fuel et je ne jurais que par ça et puis j'ai essayé la havoc et là tout est plus facile, on se sent bien en déhooké, elle donne envie de se lancer, la hifi comp aussi mais pour mon niveau en déhooké je la trouve toujours trop vive! Deux bémols pour la havoc c'est les KL hookés, en 6 ça passe, en 10 l'aile bloque a vraiment du mal à remonter, d'ailleurs que l'on soit haut ou pas, que l'on choque ou pas c'est à peu près pareil, les genoux prennent et la sustentation n'est pas tip top comparé à ce qu'on peut trouver! Niveau redécollage c'est top, même pas besoin de nager vers l'aile elle redécolle en tirant sur un arrière!
J'ai essayé la RPM en 10m, elle est moins intuitive je trouve en déhooké par rapport à ma havoc 10m...j'ai pas essayé la C4 (d'ailleurs j'aimerais bien, si quelqu'un l'a dans le nord?) mais elle me fait aussi les yeux doux même si j'ai peur qu'elle soit trop maniable pour mon niveau en déhooké!en gros je t'avance pas du tout...à tester!
+1000 ... tu viens de résumer ce que j'avaios la flemme d'écrire

Clair que la 10m² 2009 elle en chie sur les kiteloops hooké, par contre kiteloop déhooké je la trouve fabuleuse!! Ce qui me ferait peur avec la C4 c'est justement le côté trop vivant de l'aile. Même choquée, elle garde de la maniabilité. Alors certes ça peut-être super, mais ça veut dire aussi que tu as une marge e manoeuvre moindre dans tes erreurs de pilotage de barre. J'ai navigué en Fuel07 et 08 avant de passer sur des RPM (8m² & 6m²). Aujourd'hui, ma Havoc09 10m² est l'aile que j'ai le plus de plaisir à naviguer malgré le fait qu'elle n'arrive pas à la cheville de ma RPM 8m² en kiteloop hooké, mais pour moi, tout le reste est tellement mieux et plus facile.
Goya, "park and ride" ca veut dire une aile que tu ne travaille pas tout le temps, que tu lances une fois puis qui se cale en fenetre et qui tire constamment. Une aile qui n'est pas trop sensible au rafales et qui n'avance pas trop loin dans la fenetre.
Pour le timing difficile à chopper sur les Hifi franchement, j'ai pas testé les Hifi 2008, mais sur les 2009 et sur mes Hifi Comp 2010 c'est justement la force de l'aile, tu déhooke n'importe où n'importe quand... Avec mes anciennes Havoc 2009 aussi d'ailleurs, mais c'est encore plus marqué sur les Hifi.
Et pareil que les autres, les Havoc ont toujours été réputée justement pour avoir une méga détente dans les ligne après le pop. Et comme dis Nalesc, ma copine à une Rev 2009 9m et ça n'as mais absolument rien à voir avec une Havoc. C'est comme si tu comparait une Fuel et une Bandit...
Havoc tu ne sera pas décu, sauf pour les kiteloop ou les grandes taille ne ressourcent pas magnifiquement. Avec la 12, tu savais quand meme faire des Backloop kiteloop en partant avec l'aile assez haute, mais aussi non elle tournait un peu trop lentement. A part ça pour le Wakestyle, elle est parfaite de chez parfaite. Faut voir la 2010, mais il n'y a pas encore bcp de retours.
Aussi non, si la 5 ieme ne te gène pas, part sur une Hifi Comp 2010, c'est vraiment un coup de coeur cette aile (quasiment tous les possesseurs), regarde un peu le post "liquid force 2010" et tu pourras te faire une idée.
Pour la C 4, j'aimerais bien en tester une, mais il n'y en a quasiment pas sur mes spots. Mais elle a des supers retours ça c'est clair.
Et pour finir, en partant sur Havoc, RPM, C4, ou alors un C-shape tu ne saurais pas te planter, sauf que tu préférera tel modèle par rapport à tel autre.
Ré
Pour le timing difficile à chopper sur les Hifi franchement, j'ai pas testé les Hifi 2008, mais sur les 2009 et sur mes Hifi Comp 2010 c'est justement la force de l'aile, tu déhooke n'importe où n'importe quand... Avec mes anciennes Havoc 2009 aussi d'ailleurs, mais c'est encore plus marqué sur les Hifi.
Et pareil que les autres, les Havoc ont toujours été réputée justement pour avoir une méga détente dans les ligne après le pop. Et comme dis Nalesc, ma copine à une Rev 2009 9m et ça n'as mais absolument rien à voir avec une Havoc. C'est comme si tu comparait une Fuel et une Bandit...
Havoc tu ne sera pas décu, sauf pour les kiteloop ou les grandes taille ne ressourcent pas magnifiquement. Avec la 12, tu savais quand meme faire des Backloop kiteloop en partant avec l'aile assez haute, mais aussi non elle tournait un peu trop lentement. A part ça pour le Wakestyle, elle est parfaite de chez parfaite. Faut voir la 2010, mais il n'y a pas encore bcp de retours.
Aussi non, si la 5 ieme ne te gène pas, part sur une Hifi Comp 2010, c'est vraiment un coup de coeur cette aile (quasiment tous les possesseurs), regarde un peu le post "liquid force 2010" et tu pourras te faire une idée.
Pour la C 4, j'aimerais bien en tester une, mais il n'y en a quasiment pas sur mes spots. Mais elle a des supers retours ça c'est clair.
Et pour finir, en partant sur Havoc, RPM, C4, ou alors un C-shape tu ne saurais pas te planter, sauf que tu préférera tel modèle par rapport à tel autre.
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Vous allez finir par croire que je suis marié avec une Havoc ... mais bon
Pour aller dans le sens de Manix, ma Havoc 10m², quand le vent est très léger, limite pour arriver à caper, je tire mes bords en me déhookant. L'aile devient un vrai tracteur!! Comme à la bonne époque des anciens C-shape: je crante bien comme un cochon et ça y va!! Va faire la même chose avec une RPM par exemple ...

Pour aller dans le sens de Manix, ma Havoc 10m², quand le vent est très léger, limite pour arriver à caper, je tire mes bords en me déhookant. L'aile devient un vrai tracteur!! Comme à la bonne époque des anciens C-shape: je crante bien comme un cochon et ça y va!! Va faire la même chose avec une RPM par exemple ...
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Whiteglass a écrit :Redecollage sans problème en Havoc ? On tire sur un arrière ça pivote et repart ?
Grave ça redecolle tres tres rapidement

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