dAKHla avec mon papa

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fokitsu
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 12:55

dAKHla avec mon papa

Messagepar fokitsu » ven. 9 avr. 2010 19:56

Bonjour à tous :D j'ai 14 ans et je vais avec mon papa a dakhla en juillet. Mon papa n'as jamais kité, et je voulais donc savoir si le spot de dakhla en juillet était bon pour les débutants. Je sais que la lagune est un plan d'eau plat, mais qu'en est il du vent? J'ai vu que le vent forçait en été, est-ce que ça reste acceptable? Et aussi, quel est le meilleur camp pour débuter (genre pas a 5 ailes par mètre carré de lagon, quoi.)
Merci beaucoup :)

Publicité
poubj
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 avr. 2010 09:46

Messagepar poubj » sam. 10 avr. 2010 09:20

Salut fokitsu,

Des statistiques, je pense que le vent est fort en ete. Je laisse ceux qui y sont alles te dire si ca reste "acceptable". C'est vrai que les spots ou le vent est toujours fort et ne s'arrete pas peuvent etre fatigants surtout si on est en camp. Les locaux m'ont dit que l'ete etait tres bien a Dakhla parce qu'il ne fait pas chaud.

Pour moi, le meilleur camp pour debuter (genre pas foule sur l'eau et plein de place) est Rio Aguila. Parce qu'on a pied partout une bonne partie de la maree, et qu'il n'y a pas beaucoup d'ailes sur l'eau (le camp est petit), surtout si on remonte marchant 300-400 m au vent. Le plan d'eau est aussi pas clapoteux et plutot plat.

A maree basse, on n'a plus pied dans le "chenal", mais il y a une piscine eau profonde ou un debutant peut continuer a s'entrainer. En derivant sous le vent, on arrive a une zone ou y'a de nouveau pied (au moins 400-500m sous le vent). Le camp a aussi un zodiac pour secourir ceux qui sont en galere (quand le moteur marche :lol: ).

Le camp peut aussi remonter les debutants (qui savent deja tirer quelques bords, mais pas bien rester au vent) au debut de la lagune au vent (a la hauteur des Nomades) en voiture, et ils peuvent faire le downwind jusqu'au camp. Ca permet de bien progresser, y compris apprendre a recuperer sa planche en nage tractee :lol: .

Comme on est au bord de l'eau, on peut aller sur l'eau quand on veut et sortir quand on veut. Quand on sort, on a l'abri du camp et le bar avec vue sur le plan d'eau et les autres kiters, on peut prendre une douche, se changer. C'est tres pratique et confortable pour ceux debutent.

Une autre formule est KiteXperience ou on dort a l'hotel **** en ville (au bord de l'eau) et donc confort nickel et on peut mieux se reposer si le vent ne s'arrete pas. Ils vous emenent en 4x4 sur les meilleurs spots en fonction des conditions et du groupe (debutants, experimentes, etc...), donc on est aussi assure de pouvoir naviguer sur un plan d'eau sans foule et au meilleur endroit selon le vent. Leurs moniteurs ont tres bonne reputation et les debutants font des progres rapides. L'inconvenient est qu'on ne navigue pas quand on veut puisqu'on doit tous partir en meme temps et revenir en meme temps. Mais les balades en 4x4 pour aller aux spots c'est sympa aussi.

Bon vent a vous!

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » sam. 10 avr. 2010 18:16

En Juillet et Aout le vent est très fort pour ton gabarit. Prévoit une 5m si tu as...Et de te lever tôt pour profiter des brèves acalmies.

fokitsu
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 12:55

Messagepar fokitsu » sam. 10 avr. 2010 20:58

Merci pour vo réponses à tout les deux :) et sinon, quels sont les bons spot tous courts pour débuter en ce bas monde? de préference pas à perpette :lol: sinon, j'ai déja navigué en 5, chuis habitué à ça en grèce on avait du 30 tt les jours :lol:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 16 avr. 2010 15:01

pobj a fait une très bonne description.
Par contre, je rajouterais que pour débuter le meilleur camp est celui qui a le ou les meilleurs profs.

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » mar. 27 avr. 2010 18:22

Tu peux aller à Djerba, le spot idéal pour progresser pas trop loin, pas trop cher...
Lagune de 4km de large, toujours pied, vent 10 à 20 nds max, et une bonne équipe pédagogique.

Avatar de l’utilisateur
bOb isl@nd
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : mar. 16 sept. 2003 22:59

j'en reviens :(

Messagepar bOb isl@nd » mer. 28 avr. 2010 01:33

Salut,

Si tu vas toujours à Dakhla..

je viens de passer une semaine las bas pour perfectionnement c'était Fabien en haut de la lagune après le PK25 dis que tu viens de la part de Philou, il arrive au environ de 12h00 avec un 4x4 noir, tu verras tu le regretteras pas, en une semaine j'ai vu un bon nombre de gars tirer des bords et remonter au vent sans avoir fait de Kite, spot idéal pour débuter, son assistant Momo de la bombe pour le perfectionnement ;)

Voilà.. éclates toi bien car c'est un endroit bien sympa ;)

glookz
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2007 16:19

Messagepar glookz » mer. 28 avr. 2010 09:26

bOb isl@nd a écrit :Salut,

Si tu vas toujours à Dakhla..

je viens de passer une semaine las bas pour perfectionnement c'était Fabien en haut de la lagune après le PK25 dis que tu viens de la part de Philou, il arrive au environ de 12h00 avec un 4x4 noir, tu verras tu le regretteras pas, en une semaine j'ai vu un bon nombre de gars tirer des bords et remonter au vent sans avoir fait de Kite, spot idéal pour débuter, son assistant Momo de la bombe pour le perfectionnement ;)

Voilà.. éclates toi bien car c'est un endroit bien sympa ;)


Je confirme Fabien est vraiment bon pedagogue et un bon gars tt court.
Mon premier sejour a Dakhla, j'ai pas pris de cours avec lui mais je galerais pour remonter au vent.
Un midi on boit le the et il me dit de naviguer pret de lui pendant son cours et qu'il jeterait un oeil.
Pour faire court, l'apres midi il me voit et me donne 2/3 conseils. 3 bords apres je remontais au vent.... no comment.
Il etait pas oblige mais il a qd mm pris le temps de me regarder et de m'expliquer.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 28 avr. 2010 12:13

bOb isl@nd a écrit :Salut,Si tu vas toujours à Dakhla..
je viens de passer une semaine las bas pour perfectionnement c'était Fabien en haut de la lagune après le PK25 dis que tu viens de la part de Philou, il arrive au environ de 12h00 avec un 4x4 noir, tu verras tu le regretteras pas, en une semaine j'ai vu un bon nombre de gars tirer des bords et remonter au vent sans avoir fait de Kite, spot idéal pour débuter, son assistant Momo de la bombe pour le perfectionnement ;)Voilà.. éclates toi bien car c'est un endroit bien sympa ;)


Big up pour fabien, c'est un des meilleurs profs qu'il m'a été donné de voir.
Un gars qui passe les 3/4de son temps dans l'eau pour être au plus près de toi et quand tu commences à naviguer te suit avec son aile pour te conseiller en temps réel c'est quand même rare.

Avatar de l’utilisateur
bOb isl@nd
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : mar. 16 sept. 2003 22:59

Messagepar bOb isl@nd » mer. 28 avr. 2010 12:29

Oui et surtout très cool..un bon gars qui se prends pas la tête sauf de te faire progresser et te faire passer une semaine de rêve dans une ambiance Peace ;)
Ce qui est sur c'est que l'année prochaine j'y retourne il prévoit de monter son camp ! cool ca :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités