pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Messagepar ptite ponette » lun. 8 mars 2010 22:02

Ça commence a devenir ennuyant toutes ces vieilles qui salissent l'image du kite avec leur foil et leur board de race !!!

je voudrais que la longue distance ne fasse plus parti du kite-surf !!! comme le ski de fond l'est pour le snow ou le ski freestyle, ou le paddle pour le surf, la planche à voile pour le windsurf, la race pour le bmx, ou encore le longboard pour le skate !!!

le kite-surf a l'origine est un sport stylé et impressionnant avec des ailes en arche et un wake aux pieds ou un surf pour la vague !!!

on ne pourrait pas catégorisé ceux qui ont une pure ame de voileux ou de vieux plancheux qui kiffe remonté au vent, faire du prêt, des triangles autour des boués, faire du foil ou encore du freeride simplement ? sa me semblerait vraiment logique que ces 2 visions de ce sport aérotracté soit séparé parcequ'elle ne concerne plus du tout le meme genre de personne !

nous avons d'un côté les "d'jeune's" entre 15 et 30ans qui naviguent en harnais ceinture, c-shape, board de freestyle strap et chauss ou surf et discutent sur comment passé certains tricks/mob.

et d'un autre côté les jeunes dans leur tête qui ont majoritairement la trentaine dépassé qui naviguent en harnais culotte, aile plate ou delta, board freeride ou race et adorent faire des jibes et discuté matos au bord de l'eau !

pour la seconde catégorie, pourrait-on leur trouvé un nouveau nom de sport ?

j'ai pensé déja a quelques exemples comme :

- kite-race
- kite-upwind
- ...

enfin bref a l'heure ou Montpellier pourrait devenir capital du kite il faudrait vraiment éclaircir les choses pour montrer quel est la vrai image du kitesurf, sport qui impressionnait au début et fort en sensation !!!
Modifié en dernier par ptite ponette le mar. 9 mars 2010 13:46, modifié 1 fois.

Publicité
babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 8 mars 2010 22:18

1 je pense que tu vas te faire des potes
2 je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un foil: j'ai passé 30 ans

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » lun. 8 mars 2010 22:20

moi je pense que c'est une blague!!! Cela dit si ça ne l'est pas c'est faire preuve de peu d'ouverture d'esprit et ça c'est plutôt jeune ou plutôt vieux comme attitude? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 8 mars 2010 22:27

nan mais je suis sérieux !
ce n'est plus du tout le même sport !
bon c'est vrai je chambre un peu sur les âges mais on voit de moins en moins de freestyle sur les spots et je trouve sa vraiment dommage alors qu'a la base tout le monde n'a qu'une seule envie c'est d'envoyé du gros sauts !

es-ce que ce sport manque de jeune fougueux ou es-ce le nouveau matos qui ne donne plus envie d'envoyé ?

enfin faudrait agir la !

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » lun. 8 mars 2010 22:33

pfouuu t'as vraiment que ça à foutre :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
la chose
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : ven. 28 oct. 2005 00:45

Messagepar la chose » lun. 8 mars 2010 22:35

il faut les euthanasier les vieux....
ou les obliger a faire de la planche a voiles :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 8 mars 2010 22:52

helltrain a écrit :a la base tout le monde n'a qu'une seule envie c'est d'envoyé du gros sauts


Y'a d'autres sports pour envoyer de gros sots :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 8 mars 2010 22:55

la chose a écrit :il faut les euthanasier les vieux....
ou les obliger a faire de la planche a voiles :lol:


nan je ne demande pas a ce qu'ils dégagent ! je m'en fiche qu'il tirent juste des bords, c'est juste que ce comportement de longue distance je trouve que ce n'est pas appropriété aux sources pure du kitesurf !

DIADIA
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 19:06

Messagepar DIADIA » lun. 8 mars 2010 22:58

En tant que pêcheur j'ai le même problème avec ceux qui pense que la pêche à la mouche est une "pêche noble" et les autres sont "sous pêcheurs".
Ah l'extremisme on sais ou ça nous mènes !!!

Avatar de l’utilisateur
Melanopus
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 08:14

Messagepar Melanopus » lun. 8 mars 2010 23:21

DIADIA a écrit :En tant que pêcheur j'ai le même problème avec ceux qui pense que la pêche à la mouche est une "pêche noble" et les autres sont "sous pêcheurs".
Ah l'extremisme on sais ou ça nous mènes !!!


Les autres ne sont pas des "sous pêcheurs" ce ne sont tout simplement pas des pêcheurs mais juste des beaufs !!! :twisted: :twisted:
mise à part pour la pêche à l'épervier, à la senne, au lancer, à la palangrotte, à la traine, au fusil harpon, ... enfin toutes celles que je pratique quoi!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 22 invités