surf 3 ou 4 ailerons ? aide !
Modérateurs : Aventout, lionel
surf 3 ou 4 ailerons ? aide !
Salut à tous,
quelqu'un a pu faire un comparatif entre :
- un surf 3 ailerons type WAINMAN
- un surf 4 ailerons type NAISH Global
j'entends dire que les 4 ailerons sont plus agréables ... mais je n'ai pas pu avoir plus de précisions
qui sait me faire un petite explication ?!
merci
Lo
quelqu'un a pu faire un comparatif entre :
- un surf 3 ailerons type WAINMAN
- un surf 4 ailerons type NAISH Global
j'entends dire que les 4 ailerons sont plus agréables ... mais je n'ai pas pu avoir plus de précisions
qui sait me faire un petite explication ?!
merci
Lo
avec trois ailerons ta board sera plus joueuse,plus de slash,plus facile pour faire des transitions.
avec quatres ailerons elle sera plus stable et plus radicale.
j'ai une rawson quad 5'10 et une céléritas 5'4 (tree) quand les vagues ne sont pas très grosses je sors la tree mais quand c'est bien gros je préfère de loin la quad.
j'ai une rawson quad 5'10 et une céléritas 5'4 (tree) quand les vagues ne sont pas très grosses je sors la tree mais quand c'est bien gros je préfère de loin la quad.
- arthur4489
- Régulier
arthur4489 a écrit :Certe mais je pense pas que ca soit possible de comparer 3 ou 4 ailerons sur des planches avec un shape si différent!
d'accord avec toi sinon je ne voyais pas l'intérêt pour moi de prendre ces deux planches,ça n'empêche pas ce que je dis au début du même post,3 ailerons plus joueuses,quatre ailerons plus radicale et j' en ai comme preuve,d'avoir testé moi même unes rawson quad 5'10 et une rawson skate 5'11 de la même année (2008)et qui sont donc bien deux planches assez similaires,à part au niveau du tail et j'ai remarqué exactement ce que je dis plus haut,maintenant,rien de tel que de pouvoir essayer mais c'est bien de savoir aussi ce que l'on veut privilégier en premier sur une board!
- jul kaf 69
- Rang 1000+
lafoly a écrit :avec trois ailerons ta board sera plus joueuse,plus de slash,plus facile pour faire des transitions.
Lafoly,
j'ai pas tout compris (boulet inside ?)
pour moi : "plus stable" est plutot à l'inverse de "plus radicale ", donc quid ?
je comprends que 4 ailerons accrochant à priori mieux que 3, la planche tourne plus facilement sur elle-meme, dans les virages à faible rayon;
à contrario, avec 3 ailerons, non seulement moins de trainée donc plus d'accélération et de vitesse, et moins stable, car il y a un point de pivot sur le plus grand aileron central
si je caricature :
4 ailerons, plutot surf new school
3 ailerons, plutot surf old school
j'ai bon ?
nota : 'tain, j'ai peur de me faire engeuler, là ...
evo33KBO a écrit :lafoly a écrit :avec trois ailerons ta board sera plus joueuse,plus de slash,plus facile pour faire des transitions.
Lafoly,
j'ai pas tout compris (boulet inside ?)
pour moi : "plus stable" est plutot à l'inverse de "plus radicale ", donc quid ?
je comprends que 4 ailerons accrochant à priori mieux que 3, la planche tourne plus facilement sur elle-meme, dans les virages à faible rayon;
à contrario, avec 3 ailerons, non seulement moins de trainée donc plus d'accélération et de vitesse, et moins stable, car il y a un point de pivot sur le plus grand aileron central
si je caricature :
4 ailerons, plutot surf new school
3 ailerons, plutot surf old school
j'ai bon ?
nota : 'tain, j'ai peur de me faire engeuler, là ...
tu le dis aussi toi même avec 3 ailerons tu es moins stable,ce qui est logique,jusque là tout va bien,ensuite avec 4 ailerons tu as plus d'accroches donc tu es plus radical dans tes courbes.conclusion avec 4 ailerons tu es donc plus stable et plus radical.
qu'est-ce que tu entends par surf new school et surf old school?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »