surf 3 ou 4 ailerons ? aide !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 24 févr. 2010 20:34

lafoly a écrit :
evo33KBO a écrit :
lafoly a écrit :avec trois ailerons ta board sera plus joueuse,plus de slash,plus facile pour faire des transitions.
avec quatres ailerons elle sera plus stable et plus radicale.
j'ai une rawson quad 5'10 et une céléritas 5'4 (tree) quand les vagues ne sont pas très grosses je sors la tree mais quand c'est bien gros je préfère de loin la quad.

Lafoly,
j'ai pas tout compris (boulet inside ?)

pour moi : "plus stable" est plutot à l'inverse de "plus radicale ", donc quid ?

je comprends que 4 ailerons accrochant à priori mieux que 3, la planche tourne plus facilement sur elle-meme, dans les virages à faible rayon;

à contrario, avec 3 ailerons, non seulement moins de trainée donc plus d'accélération et de vitesse, et moins stable, car il y a un point de pivot sur le plus grand aileron central

si je caricature :
4 ailerons, plutot surf new school
3 ailerons, plutot surf old school

j'ai bon ?

nota : 'tain, j'ai peur de me faire engeuler, là ...

tu le dis aussi toi même avec 3 ailerons tu es moins stable,ce qui est logique,jusque là tout va bien,ensuite avec 4 ailerons tu as plus d'accroches donc tu es plus radical dans tes courbes.conclusion avec 4 ailerons tu es donc plus stable et plus radical.
qu'est-ce que tu entends par surf new school et surf old school?

pour moi : surf old school = surf coulée,
surf new school = slash, sur la lèvre, ...

mais je n'ai surement pas le bon vocable

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 25 févr. 2010 00:07

je pense que tu caricature mal (sans vouloir te vexer)car d'après toi du newschool ce sont de bon gros slashs sur la lèvre et toujours d'après toi ça serait les quatres ailerons,alors que c'est l'inverse,une board avec trois ailerons slashera beaucoup plus qu'une avec quatre ailerons,c'est pour ça que je te demandais ce que tu voulais dire par là,tu ne dois pas caricaturer comme ça mais plutôt te dire que tu surferas différemment,avec trois ailerons tu slashera plus car elle sera plus joueuse(plus facile en transition car elle tournera sur l'aileron central) et qu'avec quatre ailerons tu feras des surfs plus radicaux,je pense que la grosse différence est là,même si les shapes sont différents.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 25 févr. 2010 23:10

lafoly a écrit :je pense que tu caricature mal (sans vouloir te vexer)car d'après toi du newschool ce sont de bon gros slashs sur la lèvre et toujours d'après toi ça serait les quatres ailerons,alors que c'est l'inverse,une board avec trois ailerons slashera beaucoup plus qu'une avec quatre ailerons,c'est pour ça que je te demandais ce que tu voulais dire par là,tu ne dois pas caricaturer comme ça mais plutôt te dire que tu surferas différemment,avec trois ailerons tu slashera plus car elle sera plus joueuse(plus facile en transition car elle tournera sur l'aileron central) et qu'avec quatre ailerons tu feras des surfs plus radicaux,je pense que la grosse différence est là,même si les shapes sont différents.

merci Lafoly pour se recadrage
j'ai compris ton message !

j'essaye semaine prochaine un Naish Global, pour me faire un avis grandeur nature

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 26 févr. 2010 08:59

pas de problème et surtout essayes d'en comparer plusieurs,trois et quatre ailerons,comme ça tu sentiras par toi même ce qui te correspond le plus et ce que tu préféres faire en surfkite :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 27 févr. 2010 19:16

Aujourd'hui, grosse session WAINMAN, avec BOSS, SMOKE et GIPSY, et BLUNT et NAISH surf (4 ailerons).
De super ailes, une super Blunt puis... plus de vent pour le surf ! je suis maudit !
Je retente cette semaine.
En tout cas, le 4 ailerons semble plus polyvalent que le 3 : meilleur remonté eu vent, plus d'accroche dans la vague...
Je vais me laisser tenter pour un quatro ...
L

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 27 févr. 2010 19:36

evo33KBO a écrit :Aujourd'hui, grosse session WAINMAN, avec BOSS, SMOKE et GIPSY, et BLUNT et NAISH surf (4 ailerons).
De super ailes, une super Blunt puis... plus de vent pour le surf ! je suis maudit !
En tout cas, le 4 ailerons semble plus polyvalent que le 3 : meilleur remonté eu vent, plus d'accroche dans la vague...
L

voilà,tu as trouvé ta voie :lol: qui dit plus d'accroche dit plus radical donc tu es le genre de gars qui aime faire de beau off the lip bien radical pour te renvoyer dans le bottom :lol: :lol:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 27 févr. 2010 20:40

lafoly a écrit :
evo33KBO a écrit :Aujourd'hui, grosse session WAINMAN, avec BOSS, SMOKE et GIPSY, et BLUNT et NAISH surf (4 ailerons).
L

voilà,tu as trouvé ta voie :lol: qui dit plus d'accroche dit plus radical donc tu es le genre de gars qui aime faire de beau off the lip bien radical pour te renvoyer dans le bottom :lol: :lol:

et oui !
merci encore lafoly !

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » dim. 28 févr. 2010 07:25

lafoly a écrit :avec trois ailerons ta board sera plus joueuse,plus de slash,plus facile pour faire des transitions.
avec quatres ailerons elle sera plus stable et plus radicale.
j'ai une rawson quad 5'10 et une céléritas 5'4 (tree) quand les vagues ne sont pas très grosses je sors la tree mais quand c'est bien gros je préfère de loin la quad.

+1 en quatro la board est plus stable quand tu prends de la vitesse ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »