Bonjour
je compte partir debut mars pour une semaine au kenya, region de monbassa avec ma copinne, sui commence a remonter au vent. J ai deja mon billet et je recherche un hotel qui possede un club, surtout une secu.
Si certains de vous sont deja parti la bas, merci de vos infos.
Quel matos faut il prendre, je pensais 12, 09 et 06 en sachant que je pese 75 KG et ma cops 62.
D avance merci
HOTEL AU KENYA
Modérateurs : Aventout, lionel
Debut mars est la fin de la periode de vent de hiver. Le spot de Nyali assure la securite avec en plus vent side-on sur un lagoon d'eau tres chaude. En revanche l'hotel Nyali beach est tres cher.
L'Ecole sur le spot s'appelle ProSurf -Extreme Centre. Ils sont cool. Cherche sur Internet un hotel plus abordable. Par contre, t'auras besoin probablement d'un taxi pour te rendre au spot.
Je vienne de rentrer de Nyali est le vent la-bas en hivr est plutot comme les alizes aux Antilles: vers 15 noueds en moyenne. Assez regulier. Nous avons eu 2 jours de petole, 1 jour juste navigable et 4 jours entre 13-17 noueds. L'aile a prendre est sans doute une 12M. Prendre aussi une 9 pour ta copine, mais oublies la 6. Selon les locaux le vent est un peu plus fort en ete, plutot 20-25 noueds.
Si t'as besoin de + des infos, ne hesites pas.
L'Ecole sur le spot s'appelle ProSurf -Extreme Centre. Ils sont cool. Cherche sur Internet un hotel plus abordable. Par contre, t'auras besoin probablement d'un taxi pour te rendre au spot.
Je vienne de rentrer de Nyali est le vent la-bas en hivr est plutot comme les alizes aux Antilles: vers 15 noueds en moyenne. Assez regulier. Nous avons eu 2 jours de petole, 1 jour juste navigable et 4 jours entre 13-17 noueds. L'aile a prendre est sans doute une 12M. Prendre aussi une 9 pour ta copine, mais oublies la 6. Selon les locaux le vent est un peu plus fort en ete, plutot 20-25 noueds.
Si t'as besoin de + des infos, ne hesites pas.
Nico, j'etais au Nyali Beach Hotel. Directement sur le spot. Nos matos etait stocke chez Pro-Surf. Par maree basse l'emplacement de Pro-Surf est parfait. Plus au nord, il fallait marcher parfois 300-400m pour naviguer.
En effet, les taxis ne sont par cher. En plus, il n'y a pas de vent le matin. Le vent se leve vers 12h jusqu'au soir. Tu pourras arriver sur le spot vers midi et partir ver 18h quand le centre ferme.
Regarde sur Google Earth car il y a des hotels, sur la plage de Nyali, depuis les quels tu pourrais aller a pied jusqu'au Pro-Surf Extreme. Sur Google Earth sont affiches les nom de pas mal d'hotels.
Bon chance pour la recherche d'un hotel car le Nyali Beach est tres bien, mais pas pour toutes les bourses.
En effet, les taxis ne sont par cher. En plus, il n'y a pas de vent le matin. Le vent se leve vers 12h jusqu'au soir. Tu pourras arriver sur le spot vers midi et partir ver 18h quand le centre ferme.
Regarde sur Google Earth car il y a des hotels, sur la plage de Nyali, depuis les quels tu pourrais aller a pied jusqu'au Pro-Surf Extreme. Sur Google Earth sont affiches les nom de pas mal d'hotels.
Bon chance pour la recherche d'un hotel car le Nyali Beach est tres bien, mais pas pour toutes les bourses.
retour du Kenya
14 jours de vent non stop, de 9 / 12 nds à 18 / 22 , eau très chaude , soleil brulant, vraiment une excellente destination.......
Kenyaways a Diani Beach tres bien, Che Shale exceptionel (surtout la bouffe qui est excellente).
Par contre en ce moment je pense que c'est pas du tout la saison. En fevrier/mars sur 2 semaines, j'ai eu 2j de vent a plus de 12 noeuds.
Mieux vaut y aller en juillet, sauf si tu compte t'entrainer pour le lightwind/longue distance!
Le soleil tape fort donc lycra obligatoire. Eau super chaude.
Faire un safari dans un parc, ca vaut le coup. "Safari Nautique" pour voir les dauphins et les requins baleine a faire aussi.
Par contre en ce moment je pense que c'est pas du tout la saison. En fevrier/mars sur 2 semaines, j'ai eu 2j de vent a plus de 12 noeuds.
Mieux vaut y aller en juillet, sauf si tu compte t'entrainer pour le lightwind/longue distance!
Le soleil tape fort donc lycra obligatoire. Eau super chaude.
Faire un safari dans un parc, ca vaut le coup. "Safari Nautique" pour voir les dauphins et les requins baleine a faire aussi.
kenya
deniskite a écrit :14 jours de vent non stop, de 9 / 12 nds à 18 / 22 , eau très chaude , soleil brulant, vraiment une excellente destination.......
tu peux nous en dire plus, sur l'hotel, le spot, la meilleure saison pour le kite, les taxes pour le boardbag etc...
merci d'avance