HOTEL AU KENYA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nicolash
Régulier
Régulier

HOTEL AU KENYA

Messagepar nicolash » lun. 15 févr. 2010 06:51

Bonjour
je compte partir debut mars pour une semaine au kenya, region de monbassa avec ma copinne, sui commence a remonter au vent. J ai deja mon billet et je recherche un hotel qui possede un club, surtout une secu.
Si certains de vous sont deja parti la bas, merci de vos infos.
Quel matos faut il prendre, je pensais 12, 09 et 06 en sachant que je pese 75 KG et ma cops 62.

D avance merci

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mer. 17 févr. 2010 18:45

Debut mars est la fin de la periode de vent de hiver. Le spot de Nyali assure la securite avec en plus vent side-on sur un lagoon d'eau tres chaude. En revanche l'hotel Nyali beach est tres cher.
L'Ecole sur le spot s'appelle ProSurf -Extreme Centre. Ils sont cool. Cherche sur Internet un hotel plus abordable. Par contre, t'auras besoin probablement d'un taxi pour te rendre au spot.

Je vienne de rentrer de Nyali est le vent la-bas en hivr est plutot comme les alizes aux Antilles: vers 15 noueds en moyenne. Assez regulier. Nous avons eu 2 jours de petole, 1 jour juste navigable et 4 jours entre 13-17 noueds. L'aile a prendre est sans doute une 12M. Prendre aussi une 9 pour ta copine, mais oublies la 6. Selon les locaux le vent est un peu plus fort en ete, plutot 20-25 noueds.

Si t'as besoin de + des infos, ne hesites pas.

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » sam. 20 févr. 2010 18:10

merci edsudiste
tu etais dans quel hotel ?
je n arrives pas a en trouver. Tu ridais au prosurf ? Ou sur des plages a cote ?

Les taxis, je ne pense pas qu ils soit tres chers sur place pour bouger

@+
Nicolas

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » dim. 21 févr. 2010 10:05

Nico, j'etais au Nyali Beach Hotel. Directement sur le spot. Nos matos etait stocke chez Pro-Surf. Par maree basse l'emplacement de Pro-Surf est parfait. Plus au nord, il fallait marcher parfois 300-400m pour naviguer.

En effet, les taxis ne sont par cher. En plus, il n'y a pas de vent le matin. Le vent se leve vers 12h jusqu'au soir. Tu pourras arriver sur le spot vers midi et partir ver 18h quand le centre ferme.

Regarde sur Google Earth car il y a des hotels, sur la plage de Nyali, depuis les quels tu pourrais aller a pied jusqu'au Pro-Surf Extreme. Sur Google Earth sont affiches les nom de pas mal d'hotels.

Bon chance pour la recherche d'un hotel car le Nyali Beach est tres bien, mais pas pour toutes les bourses.

deniskite
Novice
Novice

Messagepar deniskite » lun. 22 févr. 2010 08:44

je pars du 28fev au 14 mars au Beach Paradise sur shanzu beach, trouvé sur lastminute.com à 656€ TTc vol transferts hotel demi pension
j'emporte une 140x42 et ma zeeko 14
on se verra peut etre.........

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » lun. 22 févr. 2010 16:01

bon ca y est
vol booke et hotel a che shale ....
denis, si tu passe par la bas on se verra sans doute. Je ne pense pas bouger sur d autres spots, mais a voir. Par contre grosse envie d aller faire un safari ....

J y serais du 08 au 15.03
@+

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » jeu. 25 févr. 2010 03:41

je confirme, le Nyali Beach Hotel est tres bien. Pas le grand grand luxe mais tres sympa. pour faire un safari, n'hesite pas, ca s'organise sur la journee (ou plus) dans le parc de Tsavo qui est a environ 2h de route de Mombasa. C'est vraiment top!
profites-en...

deniskite
Novice
Novice

retour du Kenya

Messagepar deniskite » jeu. 18 mars 2010 10:04

14 jours de vent non stop, de 9 / 12 nds à 18 / 22 , eau très chaude , soleil brulant, vraiment une excellente destination.......

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 18 mars 2010 10:38

Kenyaways a Diani Beach tres bien, Che Shale exceptionel (surtout la bouffe qui est excellente).

Par contre en ce moment je pense que c'est pas du tout la saison. En fevrier/mars sur 2 semaines, j'ai eu 2j de vent a plus de 12 noeuds.
Mieux vaut y aller en juillet, sauf si tu compte t'entrainer pour le lightwind/longue distance!

Le soleil tape fort donc lycra obligatoire. Eau super chaude.

Faire un safari dans un parc, ca vaut le coup. "Safari Nautique" pour voir les dauphins et les requins baleine a faire aussi.

rico74
rang 7
rang 7

kenya

Messagepar rico74 » jeu. 18 mars 2010 17:40

deniskite a écrit :14 jours de vent non stop, de 9 / 12 nds à 18 / 22 , eau très chaude , soleil brulant, vraiment une excellente destination.......

tu peux nous en dire plus, sur l'hotel, le spot, la meilleure saison pour le kite, les taxes pour le boardbag etc...
merci d'avance

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »