HOTEL AU KENYA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

deniskite
Novice
Novice

Messagepar deniskite » lun. 29 mars 2010 16:17

j'y étais donc du 1 au 14 mars, parti avec lastminute.com pour 656€ vol, transferts, hotel demi pension, taxes aeroport, frais dossier, il faut ajouter 25USD pour le visa, les boissons sur place ( pas cher) et autres extra, ah oui aussi , le traitement anti palu assez cher 90€, j'étais à Shanzu beach c'est à coté de Nyali beach, j'y allais en kite, à l'hotel Beach paradise 3etoiles, ce n'est pas le grand luxe mais très correct pour le prix, la meilleure saison pour le kite , c'est décembre à mi mars, ou sinon juin à septembre, entre ces periodes c'est les saisons des pluies
Le spot: grand lagon de 1.5km , quand les marées sont fortes il se découvre à moitié et n'est plus naviguable, à marée très haute la plage devient très etroite d'ou difficultés pour decoller atterrir, par coeff de marée faible à normal , c'est parfait , toujours naviguable, le vent est side babord
Pour le boardbag, je n'ai eu aucun souci, car j'ai une planche de voyage, mon sac ne depassait pas 20kgs, à l'aaler comme souvent aucun souci même en cas de dépasemnt par contre au retour ils font payer 35€ par kilo sup
Sur place , on m'a dit que Zanzibar ( 400kms au sud et en tanzanie ) était beaucoup mieux que le kenya,mais aussi bcp plus cher....
j'espere répondre a tes questions si tu en as d'autres n'hesites pas

Publicité
rico74
rang 7
rang 7

Messagepar rico74 » lun. 29 mars 2010 16:31

merci pour ce topo bien sympa :wink:

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » lun. 29 mars 2010 17:36

salut
de retour du kenya
che shale, super plan, rien a redire, le spot est terrible, les bandas, cabanes que loue Justin sont au top. La bouffe est excellente, nous avions prix la demi pension et un petit sandwich le midi suffit amplement
Navigation tous les jours en 11 en deux jours a 25 knts ou j ai pu tester ma 8.
Apparement, la meilleur saison est en ete, vent plus fort et vague sur le reef :o

Le spot de che shale fonctionne par toutes les marees et il y a tjs qq un pour t ider de l equipe du centre

Pour la surtaxe, pas de probleme, je suis partir avec jetair de bruxelles et pas de problemes, du moments que ton bagage ne depasse pas 32KG, norme internationnale, nous etions deux, nous avions le droit a 2 X 25 kg de bagages ...

Voila, si vous voulez des infos n hésitez pas

@+ sur l eau, les jours rallongent, c est du tout bon

tom//44
petit nouveau
petit nouveau

kenya cet été

Messagepar tom//44 » ven. 9 avr. 2010 17:17

Salut à tous,

je tentes d'organiser un trip au Keny avec ma p'tite famille (ma femme qui navigue niveau confirmé et 2 bout de chou de 3 et 6 ans).
Je recherche avant tout : sécurité, du vent, des vagues surfables, des rencontres, de la découverte

L'idée est de faire de l'itinérant. Après quelques recherches, je verrais bien :

- 1 semaine à Galu beach : plus de tranquille et moins cher que Diani.
- 4 jours à Nyali : est ce que cela vaut le coup ?
- 2 jours à Watamu : y parait que le parc marin est sympa et qu'il y a moyen de surfer
- 5 jours à Che Shale : il parait que c'est magique
- 2 jours de Safari à Tsavo est ou ouest

Qu'en pensez vous ?

Mes principales intérogations :

- Trouver des plans logement et prestation (safari) pas trop cher car les tarifs des hotels me paraissent cher sans parler des prestations (safari, excursion en bateau...). N'est on pas trop bloquer par les tarifs sur place ? Vaut il mieux résever à l'avance ou peut on trouver des plans en arrivant sur place malgré que cela soit la haute saison ?

- Che Shale : relativement cher. Le vent se levant le midi, ne vaut il pas mieux trouver un logement à Malindi et venir en taxi ou minibus tous les après midi.

- comment sont les vagues ? Pas trop loin du bord ?

- La marée : où peut on ou ne peut on pas naviguer selon la marée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tom

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 12 avr. 2010 10:13

Y'a moyen de trouver des plans pas cher pour le safari. Mais il y a quand même des couts incompressible (essence, entree au parc). Et c'est comme pour tout, si tu veux la qualité faut mettre le prix. Sinon pour trouver des prestations et hotel sur place, c'est pas aussi facile qu'en europe: tu ne trouve pas tout sur internet et surtout pas facile d'avoir une connexion.

Il n'y a pas bcp de taxis qui acceptent de venir a che shale et ils font payer 10 eur. Sinon un logement a che shale ca n'a rien a voir avec un hotel standard. Donc si c'est juste le rapport prestations/prix qui t'intéresse, effectivement il vaut mieux aller dans un hotel a malindi.

Les vagues quand j'y etais y'en avait pas car c'etait pas la saison.

Pour les marrées je suppose que ca dépend des spots. Enfin pour moi ce qui m'a empêché de naviguer c'était plutôt le manque de vent que la marrée trop basse.

PS: a choisir, Tsavo ouest est mieux que tsavo est, le mieux étant de faire les 2 mais la il faut beaucoup plus que 2 jours.

tom//44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom//44 » lun. 12 avr. 2010 11:35

Merci Fredi,

A quelle période y étais tu ?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 12 avr. 2010 13:24

tom//44 a écrit :Salut à tous,

je tentes d'organiser un trip au Keny avec ma p'tite famille (ma femme qui navigue niveau confirmé et 2 bout de chou de 3 et 6 ans).
Je recherche avant tout : sécurité, du vent, des vagues surfables, des rencontres, de la découverte

L'idée est de faire de l'itinérant. Après quelques recherches, je verrais bien :

- 1 semaine à Galu beach : plus de tranquille et moins cher que Diani.
- 4 jours à Nyali : est ce que cela vaut le coup ?
- 2 jours à Watamu : y parait que le parc marin est sympa et qu'il y a moyen de surfer
- 5 jours à Che Shale : il parait que c'est magique
- 2 jours de Safari à Tsavo est ou ouest

Qu'en pensez vous ?

Mes principales intérogations :

- Trouver des plans logement et prestation (safari) pas trop cher car les tarifs des hotels me paraissent cher sans parler des prestations (safari, excursion en bateau...). N'est on pas trop bloquer par les tarifs sur place ? Vaut il mieux résever à l'avance ou peut on trouver des plans en arrivant sur place malgré que cela soit la haute saison ?

- Che Shale : relativement cher. Le vent se levant le midi, ne vaut il pas mieux trouver un logement à Malindi et venir en taxi ou minibus tous les après midi.

- comment sont les vagues ? Pas trop loin du bord ?

- La marée : où peut on ou ne peut on pas naviguer selon la marée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tom

Tom, on etait le mois de fevrier. A mon avis, tu devrais considerer allouer un peu plus de temps au Safari vu le temp passe au Kenya. 2 jours a Tsavo Est et 2 jours a Tsavo ouest serai mieux.

On etait a Nyali. Il parait que Nyali beach est le spot moins impacte par la maree. On peut naviguer sans probleme par maree basee. En fevrier il n'y a pas des vagues a Nyali. Par contre, en ete il y a des vagues sur le reef (aprox 1.5 Km de la plage). Le vent se levait vers 12h en fevrier mais je ne sais pas si en ete ca marche pareil.

L'hotel Nyali beach est tres bien mais loin d'etre donne. Il est directement sur le spot.

Ca ne doit pas etre difficile de trouver des agences pour faire le safari sur Tsavo vu qu'il se fait dans une mini-van. Compte 3 hours de route +o- depuis Mombasa.

SI t'as des autres questions, ne hesite pas.

tom//44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom//44 » lun. 12 avr. 2010 14:33

Merci edsudist,

Te souviens tu des tarfis de l'hotel. Comme nous sommes 4 avec nos 2 enfants, il faut que nous fassions attention.

Comment est Nyali : touristique, paradisiaque, authentique ou "juste" un bon spot de kite devant un hotel ?

Nous pensions faire une partie du voyage à Galu, che shale, puis peut être Nyali.

Pour le safari, les prix que je trouve sur le net m'empêche d'aller au delà de 2 jours à priori. Peux tu me dire le tarif que vous aviez payé ? Avez vous réservé avant de partir ou sur place ?

Merci

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 12 avr. 2010 17:37

Tom, moi aussi j'etais avec ma femme et mes 2 enfants. Par contre, nous avions pris un package donc, je n'ai pas des infos detailles sur chaque service recu.

Nous avons demande le prix directement a l'hotel. Ils nous ont communique un prix delirant: un peu plus de 400 USD/nuit en chambre superior ou on pouvait dormir le 4.

L'hotel est un hotel colonial du debut du siecle (je peux me tromper) situe sur une belle plage de cocotiers. Il y a 2 piscines, tennis et pas mal d'activites. En fait, Nyali est un quartier chic de Mombasa, donc rien a voir avec Che Sale par example. La nouriture est excellente. La plage est belle ainsi que le spot, mais il y a des batiments tout au long de la plage (de taille raisonnable). Les touristes dans l'hotel sont plutot vieux est friques, avec quelques exceptions. Je dirais que il s'agit d'un bon spot de kite a cote d'un bon hotel qui a une certaine charme. Pas paradisiaque mais tres sympa.

Pour le safari, je crois que ca coutait 300 Eur par personne pour 3 jours de safari et 2 nuits d'hotel. Le Safari a ete organise par African Secrets. Serieux, mais il doit y avoir plusieurs Agences qui organisent de Safaris, donc tu pourras reserver sur place.

tom//44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom//44 » lun. 12 avr. 2010 18:16

Par qui as tu pris le package (vol, hotel, safari ?) ?

Thomas

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »