north fuse 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
north fuse 2010
aucun test sur la fuse , des info,s , sa donne quoi a cote de la rebel 2010 ?
- SERGE SERGIO
- petit nouveau
essais north tuse
eh bien oui on peut le dire mon 1er essais north fuse 10 m carré a la palmyre semaine du 18 janvier l un des 1er essayeur en charente maritime a 11 noeuds deja au planning c es le melange de la bandit 3 et la rebel c est de la balle imaginer barre douce de la relance ds les jibe du handtims de la reaction c est une fusee de la qualite dans la construction merci norh j ai acheter la 9m planning a 12 noeud et jump deja super heureux vive 2010......... serge.harlot@wanadoo.fr .................de la palmyre...dep 17 ................
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Il y a deux jours:
J'ai vu une 10m². Et bien , le bord d'attaque semble bien segmenté pour avoir un spi bien tendu.
Vu comme ça rapidement, pas de révolution. Une Rebel en 4 lignes.
Le gars est sorti en 10m² quand tout le monde était en 12m². Et et et
il a galéré parce qu'il fallait 12m²
Donc 10m² à 11nds
quand tu fais 50kg
peut-être
Aujourd'hui dans du light, un autre en Fuse 2010 12m² quand j'étais en 12m² Naish Boxer SLE 2007 et un troisième en 12 m² Switchblade 2O1O. +/- le même gabarit pour tous, le gars en Fuse un peu moins de niveau
Celui qui s'en sortait le mieux:
1- Switchblade (meilleure remontée au vent)
2- Boxer Naish SLE (manque un peu de patate pour caper)
3- Fuse (le seul qui en début de session a dérivé et a fini sur une autre plage sous le vent en carafe, sous les pieds une North en 143cm quand même)
A vous de vous faire votre opinion
Sinon présent également, un gars plus léger faisait presqu'aussi bien en 10 m² Nomad avec un surf. Il capait tout juste. Dans les risées, il capait en TT.
Sa copine avec la même aile (+/- 47kg) capait sans souci en TT.
Voilà pour mes constatations, si cela vous aide
J'ai vu une 10m². Et bien , le bord d'attaque semble bien segmenté pour avoir un spi bien tendu.
Le gars est sorti en 10m² quand tout le monde était en 12m². Et et et

il a galéré parce qu'il fallait 12m²

Donc 10m² à 11nds

Aujourd'hui dans du light, un autre en Fuse 2010 12m² quand j'étais en 12m² Naish Boxer SLE 2007 et un troisième en 12 m² Switchblade 2O1O. +/- le même gabarit pour tous, le gars en Fuse un peu moins de niveau

3- Fuse (le seul qui en début de session a dérivé et a fini sur une autre plage sous le vent en carafe, sous les pieds une North en 143cm quand même)
A vous de vous faire votre opinion

Sinon présent également, un gars plus léger faisait presqu'aussi bien en 10 m² Nomad avec un surf. Il capait tout juste. Dans les risées, il capait en TT.

Soeur Emmanuelle a écrit :Il y a deux jours:
Le gars est sorti en 10m² quand tout le monde était en 12m². Et et et![]()
![]()
![]()
il a galéré parce qu'il fallait 12m²![]()
Donc 10m² à 11ndsquand tu fais 50kg
peut-être
![]()
Aujourd'hui dans du light, un autre en Fuse 2010 12m² quand j'étais en 12m² Naish Boxer SLE 2007 et un troisième en 12 m² Switchblade 2O1O. +/- le même gabarit pour tous, le gars en Fuse un peu moins de niveau![]()
A vous de vous faire votre opinion![]()
ce genre de commentaire ne sert à rien ! Pour comparer les ailes, et surtout dans 11 nds, il faut que les mêmes gus naviguent avec les différents modèles pour se faire une vraie idée des performances à niveau équivalent et conditions identiques. Ma soeur, tu as laissé tomber tes Wainman : boxer sle 2007 ça commence à remonter ! 11 nds avec toutes les ailes que tu as cité, je demande à les voir les mecs naviguer calés en TT / 12 m2

Joss, on est d'accord pour dire que le petit temps est très technique et que les ailes ne font pas tout. Quand je lis Soeur Emma. dire que tel modèle marche mieux que tel autre ça ne veut rien dire. Il y a trois jours je naviguais en 8 m2 (jump, cap, surf....) alors qu'un mec était en Wainman Boss 12 m2 pour un gabarit équivalent au mien et le seul qui revenait en marchant sur la plage c'était ce même gus "je peux donc dire : les Wainman boss ne marchent pas et surtout ne capent pas = c'est facile !"
-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »