SAFAGA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

sebsebien
Novice
Novice

SAFAGA

Messagepar sebsebien » sam. 9 janv. 2010 08:07

Salut a tous !!
Pour le boulot, je vais passer une bonne semaine à Port Safaga prochainement. Le spot est loin de là ?
Par ailleurs, j'ai vu pas mal de sites concenrnant le club mistral, ça a l'air pas mal du tout, mais accueuille-t-il des touristes qui ne feront pas de stages, faute de temps et d'emplois du temps incertains ? En gros, si on vient comme ça, on peux quand meme rider, ce n'est pas reservé qu'aux stagiaires ? Les conditions de vents sont comment fin janvier debut fevrier ?
Merci.

Publicité
DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » lun. 11 janv. 2010 17:55

Salut Sebsebien
J' ai peur qu' il te refuse l' entrée du spot. Les gardiens sont assez cons je suis allée en mai 2008 pour prendre un cours, n' étant pas de l' hotel Shams, j' ai pu rentrer en payant 10 Euros (aprés 10minutes d' explication) qui était déduis de mon stage ou location matériel. Alors si tu vas avec ton matos je crains qu' il te refuse l' entrée. A voir sur place avec le club Mistral voir si tu peut que prendre une secu ou stokage matos si il y a refus de leur part pour accéder au spot. Mais attention le garde à l' entrée est spécial.
En stat de vent en 2007de fin Fevrier jusqu' au debut Mars j' y etais et j' ai eu du vent tous les jours à mini 10-15 knots et des journée à+ de 30 Knots. j' en garde un bon souvenir.
Bon courage pour ce travail éprouvant........ :D :D

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 11 janv. 2010 18:53

Le mieux est d'aller directement à l'Intercontinental tu seras directement sur le Spot de Soma Bay et à l'entrée tu demandes le Boss de Surf Motion Peter Muller tel 00201 685 620 62 qui t'enverras quelqu'un pour t'accompagner jusqu'au Club et là moyennant une contribution de 15,00 € tu pourras Kiter sur l'un des plus beaux Spots d'Egypte en toute sécu , avec l'assistance bateau, stokage et nettoyage du Matos, accès aux installations du Club et à son bar.

ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » mar. 12 janv. 2010 07:54

Sinon, adresse toi au tornadosurf center. ils sont vraiment cool. peuvent te stocker ton matos, le laver, le secher. et bien sur t'embarquer quand tu veux sur leur bateau, avec un rescue boat en prime.

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mar. 12 janv. 2010 15:14

Je confirme TornadoSurf c'est le top !
Par contre, pour aller avec eux sur le spot, le bateau part à 9h / 9h30 donc si tu bosses le matin et veux naviguer l'aprème va au club mistral au shams.
Pour l'entrée c'est 5€ grand max à payer. Sois sympa avec le gardien et ça passe. Car des fois, il surtaxe à la tronche du mec qu'il a en face.

Moi je n'ai pas aimé le spot du club mistral car plein de corail partout faut faire super gaffe (J'ai morflé en Octobre dernier)

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » mar. 12 janv. 2010 19:31

HA oui je re-confirme que le Tornado surf c'est le top.!
je préfère 100 fois naviguer à Soma bay , plutot qu'en face le Sham.
le spot de Soma bay est beaucoup plus facile
ha bin oui il faut prendre le bateau a 9h mais ca vaut le coup

@ + Halleur

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mer. 13 janv. 2010 13:59

J'en rajoute une couche :
En plus avec le Tornado c'est mieux qu'à l'intercontinental pour une simple et bonne raison que tu navigues 300 à 400m plus au vent que ceux qui sont à l'intercontinental :D

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 14 janv. 2010 01:27

La Mouja, je t'arrête car il n'y a aucune dévente sur le Spot qui je le rappelle se situe face au club Surf Motion qui lui est complètement en retrait de l'Hôtel il n'y a, donc, aucune dévente et on part direct du club. Attention de ne pas faire de la désinformation . Et à choisir la contrainte de prendre un bateau tous les jours à heure fixe ( 9,00 H ) pendant 3/4 H gonfler les ailes sur le bateau 1 par 1, se retrouver à être dépendant du bateau, il vaut mieux être directement sur le Spot et y aller sans contrainte. J'aime bien Sarah, c'est une amie, de longue date et je sais qu'elle va lire ce post et elle va bien rire car elle sait que j'ai raison . Mais il est vrai également que certain aime l'exotisme et la balade et bien faites au moins un essai et vous verrez !

sebsebien
Novice
Novice

Messagepar sebsebien » jeu. 14 janv. 2010 12:44

J' ai peur qu' il te refuse l' entrée du spot. Les gardiens sont assez cons je suis allée en mai 2008 pour prendre un cours, n' étant pas de l' hotel Shams, j' ai pu rentrer en payant 10 Euros (aprés 10minutes d' explication) qui était déduis de mon stage ou location matériel. Alors si tu vas avec ton matos je crains qu' il te refuse l' entrée

Serieux ? C'est quoi, un spot privé ?? une plage privée ??

Bon, en gros, ce sera possible pour nous ou pas ? Je pense qu'on irai à l'interco...

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » jeu. 14 janv. 2010 15:54

C' est la plage d' un hotel le SHAM'S ou est situé le CLUB MISTRAL :
-Qui dit CLUB dit Money il préfere vendre une loc ou stage pour faire tourner le club plutot que d' avoir des gars qui naviguent avec leur propre matos et en plus ne sont pas de l' hotel. Le garde est la pour filtrer les entrées au spot pour les extérieurs de l' hotel ,car le spot est sur la plage de l' hotel Sham's. Si tu es la bas 1semaine peut etre qu 'il te reconnaitra et te fera pas chier tous les jours. Si tu peux choisir ton hotel descend à cette hotel ,la tu n' auras pas de probléme pour naviguer comme tu le souhaite et ça te couteras rien sauf si tu prend une rescue. Si tu es extérieur à l' hotel tu devras payer 5 euros par jours pour accéder au spot (j' étais accompagné de ma femme quand je suis allé donc 10€ ), par contre je ne sais pas si dans ton cas tu pourras bénificier des consommations et lunch de la plage de l' hotel, à voir sur place. Ce droit d' entrée est courant en Egypte.
Maintenant si tu descend au centre de Safaga voir si tu peut pas rencontrer un skyriders du club Mistral ,normalement il y a Youseff un Marocain qui parle Français ou Phiphi un Dunckerquois, peut etre qu' il pourront de laisser rentrer mais ça j' en suis pas sur.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »