JE VEUX ME SATELLISER : QUEL MATOS 2010 POUR çA ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cojónes Grandes
petit nouveau
petit nouveau

JE VEUX ME SATELLISER : QUEL MATOS 2010 POUR çA ?

Messagepar Cojónes Grandes » jeu. 29 oct. 2009 01:25

Hola guapaS

Quiero me satellisar en el cielo . Mais attention pas avec n'importe quoi, avec du beau, avec du neuf. Je veux du 2010. Alors laquelle choisir ?

- La Bandit 3 ?
- La rebel 2010 ?
- La switchblade 2010 ?
- La Crosbow 2010 ?
- La CULT 2010 ?

Ou autres....

Et me répondez pas par des phrases stéréotypées du genre "on la sent bien ,on sait où elle se situe, elle a le depower dans les vagues, elle est coule pour le déhooké, on prend match apres match, point par point, faut pas s'enflammer, le feu ça brule, etc..."

Moi ce que je veux, c'est du Jésus STYLE ; mais dans l'axe verticale pardi !! (la montée vers le paradis)

Sur ce, je vous laisse, ya tourné manège qui commence, je voudrais pas rater

tchuss

Publicité
DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 29 oct. 2009 08:17

pour avoir essayé pas mal de modèles : NORTH REBEL 2010 / VEGAS 2010 / HELIX 2010 / RPM 2009 / REV 2009 / BANDIT DOS ET TRES / RRD OBSESSION 2009 mon choix pour la hauteur de saut + hang time
1 - REBEL
2 - BANDIT dos et tres
3 - OBSESSION / HELIX / VEGAS
4 - RPM
5 - REV
C'EST SEULEMENT mon avis
bon choix

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 29 oct. 2009 08:54

http://www.vimeo.com/3235539

http://www.youtube.com/watch?v=V8jaGoiD ... r_embedded

et même le modèle débutant + vagues!!

http://vimeo.com/7202627

par contre c'est du 2009 désolé!!

mon programme c'est ça aussi taper des gros jumps et les années précédentes j'avais les edges qui étaient au top pour ça. J'ai les 2009 cette année et la edge fonctionne encore très bien, par contre au niveau jump la sport+ a clairement rattrapé sa grande soeur, moi je te conseille fortement d'essayer si t'as la possibilité. En terme de qualité de produit (j'inclus aile, barre sac et cie) on est largement au niveaux des "gros" voir même au dessus pour certaines marques

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » jeu. 29 oct. 2009 09:15

Salut,

Je vais faire court et bref, et précher pour ma paroîsse:
Takoon Chrono !

Mais encore une fois: si tu peux essayes les ailes !
A+

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 29 oct. 2009 13:35

Pas mal, ça envoie ! mais si ça se trouve, avec tous les modèles pré-cités, les sauts auraient peut-être été meilleurs.
Les Ozones ont l'air vraiment bien, mais tellement peu sur l'eau en France que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Dommage !

mlm a écrit :http://www.vimeo.com/3235539

http://www.youtube.com/watch?v=V8jaGoiD ... r_embedded

et même le modèle débutant + vagues!!

http://vimeo.com/7202627

par contre c'est du 2009 désolé!!

mon programme c'est ça aussi taper des gros jumps et les années précédentes j'avais les edges qui étaient au top pour ça. J'ai les 2009 cette année et la edge fonctionne encore très bien, par contre au niveau jump la sport+ a clairement rattrapé sa grande soeur, moi je te conseille fortement d'essayer si t'as la possibilité. En terme de qualité de produit (j'inclus aile, barre sac et cie) on est largement au niveaux des "gros" voir même au dessus pour certaines marques

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 29 oct. 2009 13:48

Je sais, je ne vais pas t'apporter grand chose en disant ça mais, tu prends quasi "n'importe quelle" aile, un peu de talent, du sur-toilage et tu feras du gros jump...!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 29 oct. 2009 13:59

je ne pense pas que les sauts auraient été meilleurs c'est vraiment le point fort de ces ailes. Par contre le rayon de virage n'est pas top en général, ça se ressent en vague notamment. Sinon en effet, il y en a peu en france, tout simplement parce que l'importateur ne fait pas grand chose pour les faire découvrir, aucune tournée de tests par exemple, c'est à l'origine et c'est toujours un distributeur de parapente et il semble qu'il n'a réellement pas envie de "s'investir" dans le kite ( en parallèle les distributeurs Italien ou espagnol eux se bougent, il suffit de voir les événements qu'ils organisent et les vidéos qui en ressortent). Du coup, je comprends tout à fait la frilosité des clients potentiels à acheter une aile, juste par ce qu'un gars comme moi a dit sur un forum que c'était bien!! C'est rempli de ça les forums de types qui disent du bien de leur matos.
De plus, le distributeur a ouvert cette année un site d'achat en ligne direct sans passer par le shop, en gros tu passes une commande directement à l'importateur. Apparemment en fonction de ton secteur d'habitation, le shop référencé ozone le plus proche de chez toi touche une com si tu achètes en direct à l'importateur. Bref, je suis pas certain que les shops aient forcément aimé la démarche. Du coup, les shops sont réticents, les clients ne peuvent pas essayer donc faut pas s'étonner si on en voit pas des masses sur l'eau en France.
Lorsque je vois la dynamique de Wainman cet été ou de slingshot par exemple ça laisse rêveur.
Donc si t'es dans le sud t'as le magasin Adrenaline à Leucate qui doit surement faire essayer, car c'est un gros vendeur ozone, il me semble que leur école en soit équipé. Sinon, tu dis où t'habites et peut être qu'un possesseur d'ozone sympa pourra te proposer d'essayer si il est du coin.
C'est dommage cette politique en France car ce sont vraiment des bonnes ailes bien fabriquées.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 29 oct. 2009 15:00

Ozone, y'en à profusion sur les plages belges! Ca à l'air d'être du top matos.
J'ai d'ailleurs failli en acheter pour ses qualités de satellisation mais j'ai choisi une autre marque qui me semblait bcp plus polyvalente.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 29 oct. 2009 15:34

La belgique n'est pas la France!!!!! La edge est assez exclusive (enfin big jump et free ride) la sport est plus polyvalente bien qu'elle jumpe d'enfer sur le modèle 2009.

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » jeu. 29 oct. 2009 20:06

rogerkite a écrit :Salut,

Je vais faire court et bref, et précher pour ma paroîsse:
Takoon Chrono !

Mais encore une fois: si tu peux essayes les ailes !
A+

Pareille +1 Takoon Chrono

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »