TORCH 2010 ET HELIX 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
TORCH 2010 ET HELIX 2010
Salut est ce que qq un c si la plage basse de la torch 2010 (12M)est meilleur
que celle de la 2009.Autre question sur la helix 2010 est ce que le feeling de cette aile se rapproche de la torch ou d un C SHAPE et est ce que pour les tricks dehookés hp kgb etc cette aile assure dans ce domaine . MERCI
que celle de la 2009.Autre question sur la helix 2010 est ce que le feeling de cette aile se rapproche de la torch ou d un C SHAPE et est ce que pour les tricks dehookés hp kgb etc cette aile assure dans ce domaine . MERCI
Salut le Corse je navigue pratiquement que en freestyle et j'utilise pratiquement que des hélix je réalise comme figure backmobe, 360 handlepass, 313, nuclear grab,... la hélix est une aile cshape 95% depower par rapport a la cult tu auras un coup de pied au cul au niveau du pop alors que la cult c'est un peu plus linéaire, niveau pression en barre c'est l'idéale va l'essayer si tu peu tu verras elle est vraiment énorme ce qui est bien par rapport a la torch ce que tu as beaucoup plus de depower donc tu est pénard dans les rafales
Re: TORCH 2010 ET HELIX 2010
corsikiteboardeur a écrit :Salut est ce que qq un c si la plage basse de la torch 2010 (12M)est meilleur
Tu passes des KGB et tu en sais si peu sur les ailes ?
TOi t es tous le temps sur l eau ... pas comme nous a attendre comme des con le vent

-
- Régulier
TORCH 2010 ET HELIX 2010
Salut vek29 merci pour ta reponse en fait je kite avec du naish depuis maintenant 4 ans ,j'ai cette année une helix 2009 en 12m avec laquelle je me regale en freestyle et me permet de realiser des HP,KGB,313,BACKMOBE et autre et je voulais changer pour la 2010.Je trouve la helix 2009 fantastique mais son point faible et c'est le seul c qu elle ne donne pas autant le coup de pied au cul qu'une torch,c pour ça que je voulais peut etre reprendre une torch 2010 . Cependant chez moi on navigue surtout dans des thermiques sortes d alizés tres reguliers qui souffle de mai a septembre 3H/jour entre 10 mini ET 16 maxi parfois plus.Alors j aurai voulu connaitre la ou les differences entre la helix 2009 et la 2010 .Plage basse ,depower,ressenti en barre pour dehooker ,plage haute,hauteur de jump,vu ton niveau je pense que tu pourras me repondre car helas en corse on peut pas essayer je lance un appel a NAISH FRANCE envoyez nous des ailes test en corse . MERCI A TOI VEK 29.
- julien_wmx
- rang 6
tu reproches quoi à la plage basse de la 12m² torch 2009 ?
tu pèses combien?
je fais 73kg, et l'année dernière, j'ai choisi 12 et 9 en torch et trop puissant pour moi, j'ai donc changé pour 10 et 8 et c'était parfait! j'ai refait la même chose cette année
avec une 132cm sous les pieds je pars à 12/13 noeuds en 10m², 18 noeuds en 8m²
tu pèses combien?
je fais 73kg, et l'année dernière, j'ai choisi 12 et 9 en torch et trop puissant pour moi, j'ai donc changé pour 10 et 8 et c'était parfait! j'ai refait la même chose cette année
avec une 132cm sous les pieds je pars à 12/13 noeuds en 10m², 18 noeuds en 8m²
-
- Régulier
TORCH 2010 ET HELIX 2010
J adore les torch d ailleurs j ai la 9m 2009 que j utilise lorsque les coups de vent rentrent dans ma region et lors de mes deplacements sur bonifacio ou calvi mais comme j habite ajaccio nous on navigue dans des thermiques 10nds mini a 16 nds voir 18 les meilleurs jours . La torch est moins puissante en plage basse que la helix c pour ceci que pour 2009 g opté pour une helix .Comme j aime bien dehooker et que souvent on a 14 nds avec la helix ça le fait alors que la torch vers 15/16nds c mieux et a 2 nds pret dans le light ça change tout.Si je pouvais je prendrais que des torch mais je m adapte aux conditions de ma region.Apparement la helix 2010 serait plus puissante ou du moins plus rapide avec un bord d attaque plus fin et elle est plus en c donc plus proche d une torch mais g pas essaye donc je demandais a diez29 son ressenti sur cette aile.
Alors la Helix 2010 enfaite elle gagne en plage haute car elle est plus profilé sur le dessus sa se voit nettement mais du coup elle perd en plage haute c'est logique je n’ai pas pu tester vraiment encore mais sinon voila le principale, pression en barre un poil plus forte que la 2009 donc c'est parfait quoi
-
- Régulier
- kitelooper
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »