TORCH 2010 ET HELIX 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai pas essayé la 12m helix 2010 mais j'ai testé la plage basse de la 6m samedi: je remontais au vent facile alors que bcp était en 10m ou plus... assez bluffant et l'interêt est surtout pour moi de pouvoir sortir dans du vent fort et irrégulier en vague sans trop craindre les molles (et encore moins les rafales). Puis hier j'ai testé la plage très haute de l'aile... ça frolait les 50 noeuds.. j'étais le seul kite à l'eau. Bon ça passait, le kite bronchait pas mais le plan d'eau fumait
et pour la 1ère fois depuis que je fais du kite j'ai abandonné..ça faisait trop peur!

- vincekite98
- Habitué
-
- Régulier
C'est touchant tous ces fans de naish qui défendent leur marque comme maman ours défend ses petits et je vous comprends.
Personnellement je n'ai rien contre naish c'est même une de mes marques préférée au niveau qualité de babrication et design ,je vous fait simplement part de mon étonnement concernant le décalage entre vos commentaires élogieux sur la plage basse de la helix 2010 et ce que j'ai observé ce WE.
Je vous répéte que je n'ai pas testé l'aile et que je me base uniquement sur une observation comparative.Notre amis qui naviguait en helix 2010 12 dans un vent moyen de 13 noeuds (10 à 18) était un des seuls qui avait du mal à remonter le vent.
Mon étonnement vient du fait qu'auparavant dans les mêmes conditions avec son helix 12 2008 puis sa Cult 12 2009 il naviguaient souvent dans le dos de tout le monde et pas cette fois (il ne fait pas de freestyle donc il n'a aucune raison d'abattre si ce n'est un manque de plage basse).
Alors c'est facile et prétentieux de dire qu'il n'a pas le niveau ou que je suis débile au point de confondre les noeuds et les km/h.
La prochaine fois je vais lui demander de me la preter et je vous donnerez mon avis sur le reste de l'aile.
Et vous qu'avez vous essayer comparativement à cette helix 2020 12 pour affirmer qu'elle a une plage basse de folie ???
Le relevé du vent de baston de cette pares midi.

Je dois vous préciser que nous naviguons essentiellment dans des vents inférieurs à 15 noeuds donc pour nous une bonne plage basse est primordiale.
Au fait moi j'avais très apprécié la cult 2008 12 que je mettais au même niveau qu'une edge 2 11.
Personnellement je n'ai rien contre naish c'est même une de mes marques préférée au niveau qualité de babrication et design ,je vous fait simplement part de mon étonnement concernant le décalage entre vos commentaires élogieux sur la plage basse de la helix 2010 et ce que j'ai observé ce WE.
Je vous répéte que je n'ai pas testé l'aile et que je me base uniquement sur une observation comparative.Notre amis qui naviguait en helix 2010 12 dans un vent moyen de 13 noeuds (10 à 18) était un des seuls qui avait du mal à remonter le vent.
Mon étonnement vient du fait qu'auparavant dans les mêmes conditions avec son helix 12 2008 puis sa Cult 12 2009 il naviguaient souvent dans le dos de tout le monde et pas cette fois (il ne fait pas de freestyle donc il n'a aucune raison d'abattre si ce n'est un manque de plage basse).
Alors c'est facile et prétentieux de dire qu'il n'a pas le niveau ou que je suis débile au point de confondre les noeuds et les km/h.
La prochaine fois je vais lui demander de me la preter et je vous donnerez mon avis sur le reste de l'aile.
Et vous qu'avez vous essayer comparativement à cette helix 2020 12 pour affirmer qu'elle a une plage basse de folie ???
Le relevé du vent de baston de cette pares midi.

Je dois vous préciser que nous naviguons essentiellment dans des vents inférieurs à 15 noeuds donc pour nous une bonne plage basse est primordiale.
Au fait moi j'avais très apprécié la cult 2008 12 que je mettais au même niveau qu'une edge 2 11.
Modifié en dernier par bigfoot le mar. 13 oct. 2009 14:37, modifié 3 fois.
bigfoot a écrit :C'est touchant tous ces fans de naish qui défendent leur marque comme maman ours défend ses petits et je vous comprends.
Personnellement je n'ai rien contre naish c'est même une de mes marques préférée je vous fait simplement part de mon étonnement concernant le décalage entre vos commentaires élogieux sur la plage basse de la helix 2010 et ce que j'ai observé ce WE.
Lit mes post j ai TRèS souvent craché sur naish... ca n est absolument pas ma marque, et question plage basse mon point de comparaison est une des ailes qui part le plus tot du marché a savoir les rebel en 12 ...
par rapport a la vegas 2010 deuxieme point de comparaison si vous le voulez bah pour moi la helix 2010 12m part plus tot que la végas 12m,
Bref sa plage basse n est pas criticable pour ma part.
Encore moins sa haute qui est exceptionnel au niveau du dehooké, j avais jamais eu dans les mains une 12m dehookable et rassurante dans du 25 noeud.
Je ne vais pas lire tout test post diez ils sont trops nombreux.
Pour en revenir à la hélix 12 en observant les copains la rebel 12 2009 semble avoir une meilleur plage basse (à planche et poids identique).
Je ne parle que de l plage basse et pas de la haute ni de son comportement en saut ou en freestyle on est d'accord.
Pour en revenir à la hélix 12 en observant les copains la rebel 12 2009 semble avoir une meilleur plage basse (à planche et poids identique).
Je ne parle que de l plage basse et pas de la haute ni de son comportement en saut ou en freestyle on est d'accord.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »