histoire de fou à l'Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

histoire de fou à l'Almanarre

Messagepar comandor » mer. 23 sept. 2009 19:48

Moi, c'est l'inverse : Franceville, vent side qui tourne off très vite,il y a un an : voile dans les vagues et le courant (eau à 9 ou 10 degrés...): je largue tout. Un véliplanchiste me voit en galère, et fonce apres l'aile qui part vers le large. Il arrive a fixer la barre sur l'arrière de sa planche, et arrive à la remonter jusqu'à la plage pendant que je rentre à la nage (il mettra 25 min, presque à l'arret). Merci encore.
Pour l'Almanarre, ca fait penser à des charognards qui guettent le kiteur qui sort en vent off, pour etre prêt à fondre à la moindre galère

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: histoire de fou à l'Almanarre

Messagepar bobmaran » mer. 23 sept. 2009 21:50

comandor a écrit :Moi, c'est l'inverse : Franceville, vent side qui tourne off très vite,il y a un an : voile dans les vagues et le courant (eau à 9 ou 10 degrés...): je largue tout. Un véliplanchiste me voit en galère, et fonce apres l'aile qui part vers le large. Il arrive a fixer la barre sur l'arrière de sa planche, et arrive à la remonter jusqu'à la plage pendant que je rentre à la nage (il mettra 25 min, presque à l'arret). Merci encore.
Pour l'Almanarre, ca fait penser à des charognards qui guettent le kiteur qui sort en vent off, pour etre prêt à fondre à la moindre galère

meme galere pour nous au touquet l'an dernier... un pote qui debute fait tomber sa voile a l'eau.. aspiré par le courant , impossible de recupérer la board... un plancheux passe a 50m, nous regarde, recupère la board et rentre au bord... le temps que mon pote sorte de l'eau dixminute plus tard le mec avait disparu...

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 23 sept. 2009 21:54

ca ne m'étonne pas du tout ils ont l'air d'avoir une mentalitée abominable à l'almanare !!!!!!

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 23 sept. 2009 22:09

Expèrience d'un "local" :

C'est malheureux à dire, mais nous faisons particulièrement attention au matos pendant la saison d'été, c'est à ce moment là qu'il y a des vols vu l'augmentation de population extèrieure et la qualité pas toujours égale bien sûr des visiteurs (pas de sélection à l'entrée de Hyères :lol: .. ), ça nous gave autant que ceux qui ne viennent qu'à ce moment là et qui en sont victimes .

Faites attention à votre matos l'été, sinon, venez hors période et vous verrez que tout se passe trés bien, ni plus ni moins qu'ailleurs, on commence d'ailleurs à être beaucoup plus décontracté en ce moment de l'année . :wink:

Sinon, moi j'ai ramené un planchiste avec son matos, il avait pété son pied de mât entre hyeres et Porquerolles, il y avait 8 noeuds, personne en kite à l'eau, la Speed 2 sert aussi à ça , il était assez bluffé par le joujou, on a eu beaucoup de temps pour discuter, c'était bien cool !

Restons positifs et lucides :D

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 23 sept. 2009 22:17

j'ai planché 15 ans avec le souvenir d'une bonne mentalité

je suis maintenant surpris de l'agressivité de certains planchistes du spot (des jeunes qui ne m'ont connus qu'en kite) envers les kiters et moi en particulier (je suis quasi le seul à y naviguer en kite, les autres sont sur la plage d'à côté...)

style: ils te gueulent dessus, veulent pas te décoller ou t'atterir, passent sur tes lignes quand t'as l'aile à l'eau, respectent pas les priorités, etc mais bon, quand je pousse une gueulante avec mes 115kg, y a plus personne...

alors quoi? ils sont voleurs en plus?

RamsesII
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RamsesII » mer. 23 sept. 2009 22:36

Mentalité déplorable!

Personnellement je n'ai pas trop rencontré cette mentalité sur les spots normands.
Je me rappelle que certains disaient sur ce forum que le leash enrouleur ne servait à rien...
En France, on n'a pas le droit de tuer les cons, mais on peut s'en prémunir...

Personnellement, je navigue tout le temps avec mon leash enrouleur connecté à ma planche, en cas de problème je n'ai pas de soucis pour ma planche.

Personne n'est à l'abris d'une galère, donc plus on est autonome mieux c'est!
Pour finir, je ne navigue jamais pas vent off, la seule fois que je l'ai fais c'est à Leucate avec une sécu présente.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 23 sept. 2009 22:57

j'étais pas là au début
il commence ou le topic??

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 23 sept. 2009 23:18

Dr Cool a écrit :j'étais pas là au début
il commence ou le topic??