mais quel matos ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sebsebien
Novice
Novice

mais quel matos ??

Messagepar sebsebien » sam. 18 juil. 2009 22:05

Salut !
Je suis en sorti de stage, impec l eclate quoi...enfin entre les gamelle ça se passai plutot bien. Maintenant je compte m offrirt mon matos assez rapidement, car les opportunites de glisser a droite a gauche sont là. Alors voila, je ne sais pas vraiment dans quoi investir, un matos qui permette de progresser rapidement, secu, qui me permette de pratiquer dans une plage de vent assez grande,etc etc. J ai vu que le site proposai des packs Fone Revolt 09 ou des packs Cabrinha Convert 09...peut etre veut il mieux acheter separement..? je sais pas trop... je fais 1.70m; 65kgs...
Merci de m eclairer !!

Publicité
sebsebien
Novice
Novice

Messagepar sebsebien » dim. 19 juil. 2009 09:18

Personne pour m aider ?

doudou60
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar doudou60 » dim. 19 juil. 2009 09:34

ba sa depend ... sur quelle marque d'aile a tu debuter et sur quelle model?

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » dim. 19 juil. 2009 10:45

:D salut

le pack pour débuter c'est vraiment pas mal si il n'est pas trop cher , comme cela tu as une aile et une board qui pardonneront pas mal les érreurs de pilotage et de navigation ( prises de carres , enfournement etc) les ailes pour débutants si ont peut appeler ailes pour débutants sont faciles et moins puissantes , les planches ont plus de volume et les shapes moins radicaux ,
ta progréssion sera plus rapide qu'avec du matos plus perfo , en plus tu auras du matos neuf et garantit , tu pourras le revendre rapidement . :wink:
pour tes 70 kg je pense que 11m ou 12m fera l'affaire ,
maintenant à toi de voir pour la marque que tu veux acheter !.
ensuite éclate toi et ne fais pas attention au look et au matos dernier cri de certains riders qui d'ailleurs reste gonflé la plupart du temps sur la plage en plein soleil , par contre n'hésite pas à demander à certains des renseignements sur la technique de nav ou autres ,
il y a des gars sympas pour ça , :wink:
aller bon vent et ride safe

sebsebien
Novice
Novice

Messagepar sebsebien » dim. 19 juil. 2009 11:11

On etait avec une cabrinha Convert, en 15 car conditions pas top. La planche c etait une fifty, mais sur ce coup là je la trouvai carrement grande et lourde pour moi. JE vais bien sur en parler a mon prof lorsque je le reverrai, mais que pensez vous du pack Revolt 09 ? du Cabrinha convert ? Ce sont des bon choix ?

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 19 juil. 2009 12:01

Naish Cult 2008 ou 2009 en 12m. Tu devrais nav de 14 à 22 nds facilement.
Top depower, top redécollage. Très bien pour progresser.
La barre smart loop avec taquet intégré est simple et ultra efficace.
Ou pas cher d'occaz une Boxer Sle 12m..?

En board, tu prends 40-41 de large pour 135 de long. Et c'est royal!
Surtout de l'occaz car tu vas faire frotter les carres et rabotter tes ailerons régulièrement en t'approchant de la plage...
Je dirais par ex. une TBK Mana 132*41 ou voir 130*39: facile, confortable; petit pop sympa sans plus, tolérante, cap juste mais suffisament.
Ou pas trop cher non plus, une RRD Placebo...?

jlbiss
rang 5
rang 5

rectif!

Messagepar jlbiss » dim. 19 juil. 2009 13:34

ikai a écrit ::D salut

le pack pour débuter c'est vraiment pas mal si il n'est pas trop cher , comme cela tu as une aile et une board qui pardonneront pas mal les érreurs de pilotage et de navigation ( prises de carres , enfournement etc) les ailes pour débutants si ont peut appeler ailes pour débutants sont faciles et moins puissantes , les planches ont plus de volume et les shapes moins radicaux ,
ta progréssion sera plus rapide qu'avec du matos plus perfo , en plus tu auras du matos neuf et garantit , tu pourras le revendre rapidement . :wink:
pour tes 70 kg je pense que 11m ou 12m fera l'affaire ,
maintenant à toi de voir pour la marque que tu veux acheter !.
ensuite éclate toi et ne fais pas attention au look et au matos dernier cri de certains riders qui d'ailleurs reste gonflé la plupart du temps sur la plage en plein soleil , par contre n'hésite pas à demander à certains des renseignements sur la technique de nav ou autres ,
il y a des gars sympas pour ça , :wink:
aller bon vent et ride safe

Il a ecrit 65kg!!

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » dim. 19 juil. 2009 13:37

prends du matos d'ocaz de l'année dernière pour te faire la main, pas la peine de payer super chère pour du neuf. Renseigne toi sur les ailes de l'année dernière et trouve une bonne ocaz dans ta région sur les petites annonces de flysurf.com

jlbiss
rang 5
rang 5

Re: mais quel matos ??

Messagepar jlbiss » dim. 19 juil. 2009 13:41

sebsebien a écrit :Salut !
Je suis en sorti de stage, impec l eclate quoi...enfin entre les gamelle ça se passai plutot bien. Maintenant je compte m offrirt mon matos assez rapidement, car les opportunites de glisser a droite a gauche sont là. Alors voila, je ne sais pas vraiment dans quoi investir, un matos qui permette de progresser rapidement, secu, qui me permette de pratiquer dans une plage de vent assez grande,etc etc. J ai vu que le site proposai des packs Fone Revolt 09 ou des packs Cabrinha Convert 09...peut etre veut il mieux acheter separement..? je sais pas trop... je fais 1.70m; 65kgs...
Merci de m eclairer !!

Conseil Prends des voiles 2008 beaucoup moins cheres que des voiles neuves , et ceux qui on pour argument la revente reflechi§, sur une voile 2009 que tu vas acheter neuve mini 1200 €, tu le revendras au mieux 600/700€ donc une perte de 500€ mini, presque le prisx d'une voile 2008! que tu revendras mini 400€! il n'y a pasphotos pour moi!
ou navigues tu??? Quelle region?

jlbiss
rang 5
rang 5

Ikai a raison!

Messagepar jlbiss » dim. 19 juil. 2009 13:56

En effet il faut te faire plaisir avant du matos simple pas trop technique surtout qui redecolle bien et remonte bien au vent, voila je crois cequ'il faut pour un debutant et plus aussi d'ailleurs, les gens se prennent trop la trete avec le matos dernier cri pff, regarde ce que fesaient les gars il y a trois ou quatre et tu comprendras que c'est pas le matos qui fait le rider!!!
Mi je navigue depuis 1999 j'a commencé avc des planches de surf genre plus de deux mettre et super lourdes avec straps et 5 aileons, les voiles etaient en deux lignes wipika 5m2 et naich AR3,5 en 9m2, pour caper c'etait la guerre!!! et pourtant quand tu vois ce que feasient deja les pros à cette epoque !!
mintenant c'est autre chose les voiles te permetent de remonter au vent beaucoup plus facilement!! voile genre 11m2 et planche genre 135/140X40
devrais te convenir, marque des voiles , a toi devoir mais ne prends pas des voiles rop perf. La plupart des rider ont des voiles super perf et ne les exploiterons jamais vraiment!! bye

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »