F-one Impact 2006 ou North Vegas 07 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gezy
petit nouveau
petit nouveau

F-one Impact 2006 ou North Vegas 07 ?

Messagepar gezy » mar. 30 juin 2009 15:32

Hello,
Je vais faire court :wink:

J'ai le choix entre une F-one Impact 2006 ou North Vegas 07 pour le même prix en 11m et 12m.

Je débute, est-ce que vous avez des conseils ?
Je pencherais pour la 2007 car plus récente. :roll:

Merci

Publicité
slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » mar. 30 juin 2009 16:10

Salut, si tu débute aucune des 2...
Au pire, plutôt vegas...
Tu as des ailes beaucoup plus tolérante pour commencer et progresser.

Sly

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 30 juin 2009 16:14

Surtout pas la Impact :shock:

cyril17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cyril17 » mar. 30 juin 2009 16:20

hello,
North vegas 2007 sans hésitation, car j'ai commencé sur une naish torch 14m2 de 2005 et une boxer 10m2 de 2006 et rien à voir , pas bcp de depower, une plage d'utilisation restreinte, galère.
Et récemment je me suis acheté la vegas 12m2 2007 avec barre 2008 et là rien à voir un graos depower ( très bien si tu es débutant cela t'évitera de te faire des frayeurs) vraiment super content mais attention car certaines séries ont des défaults de fabrication sur toutes les lattes( boudins de mauvaise matière) et au premier gonflement après la réception tout à pété car c'est un 2 pump donc avant de l'acheterappelle le SAV de north avec le numéro de série de la voile et demande leur si elle est succeptible d'avoir un défault, ils doivent te remplacer les lattes.
J'ai du attendre 1 mois mais je ne regrette pas car elle est vraiment super niveau depower puissance ...
Je l'ai acheté 659 euros neuve avec la barre 2008 neuve donc ne met pas plus.Voilà je prends le temps de te répondre pour t'informer de ce problème car j'aurais bien voulu qu'on me le dise avant, mais tu peux ne pas être embeter moi c'est que je n'ai vraiment pas de chance.
Mais sans hésitation vegas .
Voilà et si tu débutes n'apprends pas tout seul prends des cours dans une école et cela te permettra d'essayer des voiles et de cibler tes préférences.

Tchao

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » mar. 30 juin 2009 16:25

bonjour,

j'ai 14 ans , je viens d'avoir mon brevet et je voudrais feter ca en m'achetant ma première mobilette ( mes parents sont d'accord !) , j'ai la possibilité d'avoir une Suzuki GSX 1300 d'occaz ou une Kawasaki 1400 ZZR
est-ce que vous avez des conseils ?
Je pencherais bien sur la kawasaki car plus recente ... et j'ai l'impression qu'elle va un tout petit plus vite

merci

gezy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gezy » mar. 30 juin 2009 16:56

Super, merci pour vos réponse ! Surtout Molik...
Je vais donc me rediriger sur la Vegas je pense.

Merci encore :D

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » mar. 30 juin 2009 22:00

Merci Molik pour l'exemple concret! Mais visiblement pas compris... 8)

Je n'ai pas testé réellement la vegas07 (juste quelques trainées sur le sable avec peu de vent) mais ce qui ressort à l'unanimité c'est que c'est la plus "radical" des vegas traduction: pas vraiment pour les débutants. Tu te feras 10x plus plaisir avec une rebel (par ex) comme premier achat.
Enfin ce n'est que mon humble avis...

bon amusement

Sly

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 1 juil. 2009 13:29

Et après il ya des forums de 10 pages sur les accidents :roll: :roll:

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » mer. 1 juil. 2009 15:34

Je te conseil de prendre la plus chère en rognant sur le budget sécurité, de toute façon il a été prouvé que le casque et le gilet ne sauve pas de vie. Essai de faire tes premières sessions sous l'emprise d'un état alcoolique cela te permettra d'éviter les erreurs de connexion de ligne. Ne fait surtout pas de stage c'est une perte de temps et d'argent, demande plutôt à un pote qui fait de la planche à voile (la planche c'est comme le kite) de t'aider.
Ne prends pas d'assurance ni de licence c'est une arnaque fédérale car avec les ailes 100% depower on n'a jamais d'accident et puis de toute façon la fédé ne fait rien pour le kite. Sur ton spot sort toujours avec 4 ou 5m² de toile de plus que tout le monde cela te permettra de faire les plus jolis waterstarts (très important l'esthétique en kite).
Suis toujours les conseils que l'on te donne sur les forums et pas ceux de ton école ni de ton shop car ce sont tous des voleurs qui n'aiment pas fidéliser leurs clientèles.

Sinon la Adlow Pro et les fuels sont aussi très bien pour débuter, elles ont été spécialement développées pour favoriser les waterstarts et les changements de bords.

Bon trêve de plaisanterie tu dis avoir le choix entre la impact et la végas pour le même prix, cherche encore un peu car tu trouvera forcement quelque chose de plus adapté dans la gamme de prix que tu t'es fixée, le marché de l'occasion étant très bien fourni.

mb29
Régulier
Régulier

Messagepar mb29 » mer. 1 juil. 2009 16:59

pourquoi pas sa? cé pas cher! ki connait cette aile ?
http://www.surf-kite.fr/detail.php?id=k ... shot-TD3-9

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »