reglage Wainman rabbit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Messagepar budda » lun. 1 juin 2009 12:59

Bon donc j'ai maintenant une 15 de nav avec ma smoke et pour le moment le reglage que je prefere en "polyvalence" est :
-Medium sur les avants et fast sur les arrieres! Je perds un peu en rapidité de placement d'aile par rapport a fast mais je gagne bcp en controle freestyle, hauteur et surtout cap!
-En fast fast l'aile est tres joueuse bien rapide, top en surf et plus legere en barre.

J'ai pas essayé en slow sur les avants, je pense que ça doit etre top en nav wake, aile calée et qui ne reponds pas au action parasite en barre, j'aimerai tester ce reglage en plage tres basse, a voir si il y a un fond de puissance plus important et surtout une (encore) meilleur remonté au vent.

les arrieres sont tjs reglés en fast, vu que j'aime les ailes rapides (habitude furia 11m).

en fin de semaine ils annonce du poniente ici a tarifa, don vent regulier et entre 15/18 nds, je pense que j'en profiterai pour tester l'aile en connection direct :wink:

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Messagepar budda » mar. 2 juin 2009 19:50

Saluut, je vais mettre differente modif que j'ai fait pour la barre au niveau du systeme de securité:

Le systeme avec 1 avant coulissant (style REV) expliqué par Island Man dans le topic sur les evolutions des barres pour 2010 : http://forum.flysurf.com/topic52178-70.html

Pour cette modif il y a juste besoin d'une boule qui permette de laisser passer une ligne mais de bloquer le bout "dbl depower" livré avec la barre. J'ai rajouté une piece en neoprene d'une vielle barre que j'avais pour eviter que la boule bouge qd les lignes sont détendues

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ensuite j'ai préféré connecter la ligne rouge directement a l'anneaux du chicken loop et pas a un autre anneaux pour que si il y a lachage de barre dehooké l'aile se retrouve en suicide L mais quand j'utilise la secu le leash reste accroché au chicken et tire la ligne avant :wink:
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J'ai fait 2 autres modif avant je laisserai les photos plus tard, mais celle ci est pour moi la plus secu :wink:

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Messagepar EGaut515 » mar. 2 juin 2009 20:40

C'est la modification que je comptais faire (je dois même avoir le néoprène Takoon car çà j'y avais pas pensé) , par contre en enlevant les espèces de pigtaills avec les boules rouges tu perds 6 cm de longueur sur les avants.Tu as compensé en réglant sur les arrières ou tu as changé les lignes d'origines?

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Messagepar budda » mar. 2 juin 2009 21:22

EGaut515 a écrit :C'est la modification que je comptais faire (je dois même avoir le néoprène Takoon car çà j'y avais pas pensé) , par contre en enlevant les espèces de pigtaills avec les boules rouges tu perds 6 cm de longueur sur les avants.Tu as compensé en réglant sur les arrières ou tu as changé les lignes d'origines?

j'ai juste rajouté un noeud directement sur la préligne des arrieres, et de toute façon meme ds du vent leger je trim un peu l'aile :wink:

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Messagepar budda » mar. 2 juin 2009 21:27

J'oubliais, meme avec le neoprene, l' emeillon fonctionne
:wink:

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Messagepar EGaut515 » mar. 2 juin 2009 21:36

budda a écrit :
EGaut515 a écrit :C'est la modification que je comptais faire (je dois même avoir le néoprène Takoon car çà j'y avais pas pensé) , par contre en enlevant les espèces de pigtaills avec les boules rouges tu perds 6 cm de longueur sur les avants.Tu as compensé en réglant sur les arrières ou tu as changé les lignes d'origines?

j'ai juste rajouté un noeud directement sur la préligne des arrieres, et de toute façon meme ds du vent leger je trim un peu l'aile :wink:


OK merci :wink:

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Messagepar budda » mar. 2 juin 2009 22:02

Bon, 2eme reglage, syteme de mini Y avec "secu" sur les 2 avants:
J'ai du rajouté un reste de 2m de la ligne de Y d'une bandit et un autre reste d'une safetyline de furia.
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Biensur j'aurai pu enlever les poignées qui n'ont plus aucun interet a 3m de hauteur :lol: mais je n'etais pas sur de vouloir garder ce systeme qui marche bien ds du vent normale mais qui ds du vent fort ne devait pas etre sufisant!

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Messagepar EGaut515 » mar. 2 juin 2009 22:19

C'est un peu la limite du double-depower faut pas que le vent monte :lol: :lol: je vais rester sur la première version :wink:

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Messagepar budda » mar. 2 juin 2009 22:39

j'ai encore un autre systeme avec 1 avant coulissant et une poignée pour tiré la mono ligne depuis le trim pour l'atterissage seul , je mettrai les photo demain :wink:

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Messagepar EGaut515 » mar. 2 juin 2009 22:54

Je compte conserver deux avants coulissants comme çà si un avant pète je pourrai toujours attraper le second sauf si l'aile est déjà en KL :?


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