Messagepar Manix » lun. 27 avr. 2009 22:31
Vraiment un truc de gros nazes ce classement à la con...
C est basé sur quoi?? Perso quand je regarde la Test Kiteboarder Mag, celle qui ont vraiment peté les scores (si on se réfère pour les classer à leur genre de radar). On voit clairement que la Waiman Hawai sors du lot, tout comme la Switchblade, la Rev, et la Notus... (où elle sont dans les classement vu sur ce post la Rev et la Wainman??)
Pour parler de Kiteboarder, coup de gueule justement par rapport à leur classement avec le radar.
Si on lis bien, il y a chaque fois 4 caractéristiques par style. Les différents styles sont Hangtime, Wakestyle, Wave Riding, Race, Evolution.
Pour chaque style, il y a 4 caractéristiques (pourquoi juste 4???) si les 4 sont remplies, le radar est au max, si il manque une caractéristique, le radar est à 3 sur 4, si il en manque 2, ca donne 2/4,....
Je prends un exemple, pour la catégorie Wake Style, les caractéristiques sont:
Décrochage du Harnais facile
Pop Explosif
Stabilité
Kiteloop explosifs
Alors déjà il y a des caractéristiques plus importante que d'autre. De plus si on prends deux ailes justement typée Wake style, on voit par exemple qu'une Vegas est à 3/4 et une Torch à 4/4... Alors ok, mais c est quelle caractéristiques qu'il manque à la Vegas???? Ha ben, ça, Kiteboarder dans son texte ne le dis pas. Si ca se mets c est le "décrochage du harnais facile", mais on ne sait pas.... Le prob, c est que c est comme ça pour bcp d'aile testées.
Et l'autre problème c est que les gens ont direct classé les ailes de cette année en fonction des points du radar...(exemple dans cet article avec la Notus qui soit disant à 18/20, 18 caractéristiques sur les 20 prévues pour tous style confondu.
De plus ce fameux radar est basé sur des caractéristiques discutable, tout comme le fait qu'il en manque. Exemple pour le wake style: ca ne serait pas intéressant de mettre aussi la tolérance au erreurs de barre??? Ha non mon gars, il n'y a que 4 caractéristiques possibles, sinon les principe du Radar en 4 niveau tombe à l'eau...
Enfin bref, ici on est dan le meme genre de connerie, et je ne sais pas trop qui a pondu cet article, mais à la place de Zeeko, je ferais gaffe, avec leur propagande massive, faudra pas s'étonner que les gens soient saoulé à un moment...
Ré