pour envoyer une aile vendue?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

pour envoyer une aile vendue?

Messagepar lafoly » ven. 13 mars 2009 13:40

bonjour à tous,voila je vends du matos mais j'ai des appels d' autres régions,comment faites vous la transaction pour être sur que ni l'un ni l'autre ne prend de risque :roll: en espérant ne pas m'être trompé de forum,mais je ne voyais pas dans quel autre poster ce sujet.

Publicité
morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » ven. 13 mars 2009 13:43

Tu peux envoyer ton matos en contre remboursement c'est plus sur mais un peu + cher .... :wink:

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » ven. 13 mars 2009 13:45

contre remboursement ! tu envois ton colis, et la personne ne peut le prendre que si elle fait un chèque en échange (ou liquide tu choisis)... un peu plus cher qu'un envoi normal mais au moins tu prends aucun risque. L'autre jour j'ai payé 23€ pour une aile...

a+

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 13 mars 2009 14:24

le CR c'est bien mais alors qu'est ce que c'est long avec la poste.

sinon tu demande un virement bancaire ou paiement avec paypal aussi.

pour le prix d'envoi d'une aile ca tourne aux alentours de 20-30 euros selon la taille et le poids du colis.

perso j'ai tout fait ( CR, virement bancaire a l'etranger et paypal ). j'ai jamais eu de pbl. :wink:

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » ven. 13 mars 2009 14:29

bjr lafoly, le seul risque du contre remboursement c'est que le client a le droit d'ouvrir le colis en présence d'un agent de la poste et une fois déballé il n'ai pas obligé de l'acheté du coup tu te retrouve avec les frais pour rien.
c'est malheureusement parfois la seul solution.

a j'oubliai, il peut aussi arrivé que le chèque donné a la poste n'arrive jamais chez toi.

imagine que le postier confonde l'adresse de l'expediteur avec celle de l'acheteur .

deux jour après l'acheteur recoit son propre chèque.

c'est bien sur un scenario catastrophe, mais cela c'est déjà produit.

en principe cela ce passe bien et puis comment faire pour renouveler son quiver?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 13 mars 2009 14:55

Perso j'ai toujours fait : Virement bancaire et envoi a réception.
Au pire si l'acheteur est frileux tu peut lui proposer : virement de 50% de la somme et du solde a réception.
L'avantage du virement est qu'il laisse une trace sur les deux comptes donc rassurant pour les deux parties !

J'ai toujours fait comme ça (en achat et en vente) et jamais eu de problèmes !

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 13 mars 2009 17:15

Contre RBT tip top, tu bourres le colis de vieux cartons avec de la sciure.

Ton gars est obligé de payer avec d'obtenir le colis c'est tout benef !

Qui plus est si le mec refile un chèque sans provision c'est pour la gueule poste.

Dixit ENCULATOR

Ps : je vends plein d'ailes neuves 2009 moitié prix, me contacter. Envois rapide par la poste en CR garanti :)

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » ven. 13 mars 2009 17:43

roussel a écrit :bjr lafoly, le seul risque du contre remboursement c'est que le client a le droit d'ouvrir le colis en présence d'un agent de la poste et une fois déballé il n'ai pas obligé de l'acheté du coup tu te retrouve avec les frais pour rien.
c'est malheureusement parfois la seul solution.

a j'oubliai, il peut aussi arrivé que le chèque donné a la poste n'arrive jamais chez toi.

imagine que le postier confonde l'adresse de l'expediteur avec celle de l'acheteur .

deux jour après l'acheteur recoit son propre chèque.

c'est bien sur un scenario catastrophe, mais cela c'est déjà produit.

en principe cela ce passe bien et puis comment faire pour renouveler son quiver?

Je croyais qu'il n'avait pas le droit de l'ouvrir :?:

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » ven. 13 mars 2009 18:03

avec ups oui (mais ça douille)mais pas la poste .. sinon c est une faute de l agent

mais qu est ce que chiant les frais de transport la plupart du temps l acheteur veut rien payer ( souvent il est plein aux as mais c est son trip de payer encore moins cher !!! il te sort je suis étudiant ... blabla .. on est mére Teressa ?) .... perso je me suis fait "####" par un gars de montpellier il n a pas voulu payer en espéce le facteur .. il a refusé de me rembourser les frais de transport ..cet "enxxxé"
le virement bancaire ça le fait aussi frais de transport moindre
mais tu peux aussi demander qu il te paye les frais de transport comme ça il s est investi dans la transaction et ne te refuseras pas le colis ...
demandes un paiement en espéces à la poste.. c est un peu long mais au moins tu es certain de voir de ton argent .

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 13 mars 2009 18:21

ok merçi beaucoup de vos réponses,ça confirme ce que je pensais être le mieux(CR en éspéce + frais) en plus je lui envois par mail des photos de l'aile donc je ne pense pas qu'il le fera ouvrir.
par contre akhran qu'est-ce qui empêche l'acheteur de ne jamais t'envoyer les autres 50/100? et un virement banquaire l'autre doit avoir confiance car une fois que l'argent est sur ton compte qu'est-ce qui t'empêche de ne jamais lui envoyer l'aile,à moins qu'il ai un moyen de faire machine arrière mais une fois que c'est crédité sur ton compte,comment fait-il?je vous rassure je suis honnête mais je me mets dans le cas de l'acheteur!

Retourner vers « Le bar »