Kitefoil: le projet Aladin de Manu Bertin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

Kitefoil: le projet Aladin de Manu Bertin

Messagepar Juan » ven. 27 févr. 2009 21:08

Le reportage date de fin octobre 2008: http://www.carnetderoute-audi.com/blog/page:1/etape:6
On en parle sur d'autres Forum mais je ne me souviens pas avoir vu cette news sur flysurf.com.

Le concept Aladin est innovant puisqu'il s'éloigne de la forme de l'Airchair / Skyski qui a inspiré le Carafino pour se rapprocher des avions.
Il rappelle les T foils de Moth. Il dispose de "Barbiches" sous l'aile avant et l'aile arrière.
L'avion fait 60 cm d'envergure et 50cm de long.

Image
Image
Image

A SUIVRE (de prêt)
Le reportage se termine par un "Je t'invite à revenir pour voir la version qui demande moins d'énergie et permet des vols plus longs". Manu, fais pas ton timide, quand vas-tu poster sur flysurf.com ?

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 27 févr. 2009 21:22

Bien joué !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 27 févr. 2009 22:53

Oui ça a du style sauf que ça soule le côté commercial très prononcé autour de Audi et Q7. Surtout quand on rajoute à cela le style moralisateur ''Faire quelque chose et penser au futur....."

Si déjà Manu roulait dans cette vidéo avec autre chose que le Q7 qui comme le Touareg polluent un max.... que les motoristes allemands depuis plus d'une année font du lobbying pour ne pas suivre les limitations de pollution souhaitées par le Japon et autres....

ça me ferait avaler plus facilement la pilule car présenté sous cette forme ça enlève toute la magie que cela devrait produire...:roll:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 27 févr. 2009 22:59

+1

dido
petit nouveau
petit nouveau

Rackham le rouge

Messagepar dido » sam. 28 févr. 2009 09:24

Dis plutôt que ça te fait chier de voir que c'est Manu Bertin qui porte ce projet Rackham au lieu de faire diversion avec ton insupportable petit côté moralisateur sur le soi-disant terrible aspect marketing pour Audi qui nous est présenté en filigrane de ce sujet sur le foil...

Bon Bertin monte dans le Q7 de l'animateur pendant l'émission, c'est vrai que c'est atroce, ça fait de lui le complice voire même le co-responsable du drame écologique qui nous attend tous bientôt, parce que c'est vrai qu'un 4x4, ça pollue 2 fois plus qu'une berline moyenne, et 6 fois plus qu'un scooter, on peut donc affirmer que Bertin comme tous ceux qui montent encore (même passagèrement) dans un 4x4 de nos jours, sont de beaux enculés !!

Et toi Rackham, tu vas bosser à cheval tous les jours, tu fais tes courses comment chez Carrefour ? à pieds ou t'as quand même construit une charette en bois pour soulager tes lombaires ?

Quant au marketing, toi qui conseilles scrupuleusement tout le monde sur ce forum en ce qui concerne les dernières nouveautés de l'année et toutes sortes de gadgets à la con fraîchement débarqués sur le marché du kitesurf, toi c'est vrai qu'apparemment, le marketing, tu y sembles vraiment peut réceptif, et que ça te passe complètement au dessus de la tête.

Tu veux que je te dises Rackham, tu es certainement le type le plus vertueux de la planète, ce qui te donne le droit péremptoire de juger tous les autres sur leur comportement et de l'exprimer en public, mais les types comme toi, à chaque fois qu'ils s'expriment, font un trou d'un kilomètre carré de plus dans la fine couche protectrice de connerie qui, avec l'ozone, entourent aussi notre planète.

La seule pilule qu'il faudrait essayer de te faire avaler, c'est une de cyanure, ça serait déjà ça de gagné pour les générations à venir.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Rackham le rouge

Messagepar bobmaran » sam. 28 févr. 2009 09:29

dido a écrit :Dis plutôt que ça te fait chier de voir que c'est Manu Bertin qui porte ce projet Rackham au lieu de faire diversion avec ton insupportable petit côté moralisateur sur le soi-disant terrible aspect marketing pour Audi qui nous est présenté en filigrane de ce sujet sur le foil...

Bon Bertin monte dans le Q7 de l'animateur pendant l'émission, c'est vrai que c'est atroce, ça fait de lui le complice voire même le co-responsable du drame écologique qui nous attend tous bientôt, parce que c'est vrai qu'un 4x4, ça pollue 2 fois plus qu'une berline moyenne, et 6 fois plus qu'un scooter, on peut donc affirmer que Bertin comme tous ceux qui montent encore (même passagèrement) dans un 4x4 de nos jours, sont de beaux ####s !!

Et toi Rackham, tu vas bosser à cheval tous les jours, tu fais tes courses comment chez Carrefour ? à pieds ou t'as quand même construit une charette en bois pour soulager tes lombaires ?

Quant au marketing, toi qui conseilles scrupuleusement tout le monde sur ce forum en ce qui concerne les dernières nouveautés de l'année et toutes sortes de gadgets à la con fraîchement débarqués sur le marché du kitesurf, toi c'est vrai qu'apparemment, le marketing, tu y sembles vraiment peut réceptif, et que ça te passe complètement au dessus de la tête.

Tu veux que je te dises Rackham, tu es certainement le type le plus vertueux de la planète, ce qui te donne le droit péremptoire de juger tous les autres sur leur comportement et de l'exprimer en public, mais les types comme toi, à chaque fois qu'ils s'expriment, font un trou d'un kilomètre carré de plus dans la fine couche protectrice de connerie qui, avec l'ozone, entourent aussi notre planète.

La seule pilule qu'il faudrait essayer de te faire avaler, c'est une de cyanure, ça serait déjà ça de gagné pour les générations à venir.

eeh bien... pour un premier post c'est ce que l'on appelle un démarrage sur les chapeaux de roues...
espéront seulement que ce ne soit pas des roues Audi...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 28 févr. 2009 10:13

Je suis assez ok avec Rackham dans le fait que le concept doit être global. A l'heure actuel où la planète va mal, il faut être cohérent du début à la fin de son entreprise.
Il ne faut détourner les phrases ou les mots de leurs vrais sens pour valoriser ses actions et faire du marketing. "...faire quelque chose pour la planète et les gens.." Il aurait pu être plus précis.
Pour ce que développe Manu, c'est excellent!!! et j'approuve. Le surf dans la vague, et le long planning apès voir lâcher le jet, prouve bien que son concept est déjà bien évolué. Il faut peu d'énergie pour se mouvoir grâce à son foil.
Mais n'oublions pas que Carafino est dans la même lignée ainsi que l'hydroptère...

Franchement si je pouvais faire mes courses en cheval, j'irai.

Perso, je dis que c'est ton point de vue, Dido et les gens comme toi, qui me dérange. Toujours à faire la moral à ceux qui veulent faire une planète plus propre. Certes, on est moralisateur. Mais on prêche une bonne cause.
Offrir une planète plus propre aux gens qui l'habiteront demain.

"Quant au marketing, toi qui conseilles scrupuleusement tout le monde sur ce forum en ce qui concerne les dernières nouveautés de l'année et toutes sortes de gadgets à la con fraîchement débarqués sur le marché du kitesurf, toi c'est vrai qu'apparemment, le marketing, tu y sembles vraiment peut réceptif, et que ça te passe complètement au dessus de la tête."

Ce n'est pas parce que le marketing existe qu'il se légitime. J'y suis insensible. Maintenant si x ou y peut être influencé par le marketing pour le choix de son aile. C'est moins grave que d'essayer de faire croire, à grand coup de marketing, qu'un Q7 ou autre Bmw ou autre 3.5L de cylindrée, c'est bon pour la planète...
Il y a en un qui se déplace à la force du vent...? non...?
Arrêtons de faire croire que la vie, c'est avoir une grosse bagneule, un compte en banque plein d'oseil et des Dior et des Gucci... pour être plus beau que son voisin.

"La seule pilule qu'il faudrait essayer de te faire avaler, c'est une de cyanure, ça serait déjà ça de gagné pour les générations à venir."

Rackham a donner son point de vue. Toi, tu le critiques en directe et tu lui fais des "menaces de mort". Ouvres les yeux sur le monde d'aujourd'hui, n'attends pas de le voir se dégrader plus pour te trouver une conscience.

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 28 févr. 2009 10:31

idem....un 1er post bien agressif et visant précisemment quelqu'un....
vu ta connaissance des posts de rachkam, tu traines souvent sur le forum...et tu sembles avoir besoin d'un nouveau pseudo pour balancer des propos très très agressifs voire déplacés (le coup du cyanure par exemple) !
tu as peur de quoi "dido" ???
ton opinion te semble si mauvaise que tu te le joues "anonyme" ???
perso, je me fous de cette histoire de Q7 et de nanu bertin mais le problème est que tes critiques ne visent pas l'opinion de rackham sur cette affaire mais bien rackham lui-même !
alors maintenant, c'est quoi ton vrai pseudo "dido" ? :arrow:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » sam. 28 févr. 2009 10:47

Ca fait un petit moment que je traîne sur ce forum. Je vois que les posts (pas tous...) sont de moins en moins intéressants et que certains se bouffent le nez pour des ****nneries !

C'est bien lassant et je pense que les meilleurs qui donnaient de véritables conseils sont partis ! Ca aussi c'est bien dommage ! Mais je peux les comprendre !

:oops:

Sinon, vous ne pensez pas que tout simplement il était prévu de faire passer le 4*4 dans cette vidéo : sponso oblige ou tout simplement en contre partie d'une compensation financière...

Allez sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée et plein de vent !!

:arrow:

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » sam. 28 févr. 2009 11:13

oui, mon petit dido de montpellier, faut pas commencer comme ça,
tu vas finir par nous faire croire que tu es tapis dans l'ombre depuis des semaines entières à attendre le post qui ferait débordé ton vase de tolérance (oh non de dieu c'est beau....tiens je verse ma larme) soit, commencé comme ça...c'est comment dire...enfin ça ne présage rien de bon.je surveille le topic, si t'as envie de gueuler un bon coup, envoie tout ça par MP, mais on laisse le fil du topic continuer, tiens , avec tout ça, j'ai même pas vu la vidéo

Retourner vers « Le bar »