Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 28 févr. 2009 10:13
Je suis assez ok avec Rackham dans le fait que le concept doit être global. A l'heure actuel où la planète va mal, il faut être cohérent du début à la fin de son entreprise.
Il ne faut détourner les phrases ou les mots de leurs vrais sens pour valoriser ses actions et faire du marketing. "...faire quelque chose pour la planète et les gens.." Il aurait pu être plus précis.
Pour ce que développe Manu, c'est excellent!!! et j'approuve. Le surf dans la vague, et le long planning apès voir lâcher le jet, prouve bien que son concept est déjà bien évolué. Il faut peu d'énergie pour se mouvoir grâce à son foil.
Mais n'oublions pas que Carafino est dans la même lignée ainsi que l'hydroptère...
Franchement si je pouvais faire mes courses en cheval, j'irai.
Perso, je dis que c'est ton point de vue, Dido et les gens comme toi, qui me dérange. Toujours à faire la moral à ceux qui veulent faire une planète plus propre. Certes, on est moralisateur. Mais on prêche une bonne cause.
Offrir une planète plus propre aux gens qui l'habiteront demain.
"Quant au marketing, toi qui conseilles scrupuleusement tout le monde sur ce forum en ce qui concerne les dernières nouveautés de l'année et toutes sortes de gadgets à la con fraîchement débarqués sur le marché du kitesurf, toi c'est vrai qu'apparemment, le marketing, tu y sembles vraiment peut réceptif, et que ça te passe complètement au dessus de la tête."
Ce n'est pas parce que le marketing existe qu'il se légitime. J'y suis insensible. Maintenant si x ou y peut être influencé par le marketing pour le choix de son aile. C'est moins grave que d'essayer de faire croire, à grand coup de marketing, qu'un Q7 ou autre Bmw ou autre 3.5L de cylindrée, c'est bon pour la planète...
Il y a en un qui se déplace à la force du vent...? non...?
Arrêtons de faire croire que la vie, c'est avoir une grosse bagneule, un compte en banque plein d'oseil et des Dior et des Gucci... pour être plus beau que son voisin.
"La seule pilule qu'il faudrait essayer de te faire avaler, c'est une de cyanure, ça serait déjà ça de gagné pour les générations à venir."
Rackham a donner son point de vue. Toi, tu le critiques en directe et tu lui fais des "menaces de mort". Ouvres les yeux sur le monde d'aujourd'hui, n'attends pas de le voir se dégrader plus pour te trouver une conscience.