l'aile type du débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sebonie
petit nouveau
petit nouveau

l'aile type du débutant

Messagepar sebonie » lun. 23 févr. 2009 20:49

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le model type d'aile pour un débutant de 1.80 pour 70kg.

J'essai pour l'instant avec une naidh aero de 12m² de 2003 mais c'est un peu galère :?

Merci d'avance

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 23 févr. 2009 21:20

2003 c'est dangereux pour commencer. vaut mieux partir sur du 2006-2007 avec les ailes plates.
pour ton poids je dirais entre 9m et 12m selon là ou tu navigues.

apres fais un stage ca sera pas mal pour commencer :wink:

sebonie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebonie » lun. 23 févr. 2009 23:31

2003 c'est dangereux...en effet que je borde ou que je choque j'ai la meme puissance dans l'aile^^

mais j'aurai aimé avoir des renseignements sur la marque et le model.
j'ai entendu parlé de
-enova
-skoop
-wook..
quelle est la diff?[/quote]

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mar. 24 févr. 2009 00:04

Prend la enova, elle est faite pour débuter dans se monde fou du KiteSurf Hi !
Mais comme dis GUI13, avant d'acheter, un bon stage, car si tu achete maintenant, l'aile de conviendra peut être pas, etc, etc et etc...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 24 févr. 2009 00:27

sebonie a écrit :2003 c'est dangereux...en effet que je borde ou que je choque j'ai la meme puissance dans l'aile^^

mais j'aurai aimé avoir des renseignements sur la marque et le model.
j'ai entendu parlé de
-enova
-skoop
-wook..
quelle est la diff?
[/quote]
les trois modèles que tu cites sont de la même marque,"takoon",la plus récente étant la e-nova qui est une aile plate(trés sécurisé et très bien pour débuter,APRES UN STAGE)
les deux autres sont plus anciennes et disons que la wook est bonne à tout faire(ratio modéré)et la skoop pour une personne plus expérimentée(ratio élevé)sachant que ce sont deux ailes en c-chape.il y a pleins d'autres marques et modéles plus ou moins bons et qui te conviendront plus ou moins,ne t'arrête pas à une seule marque et fais un stage ne serais-ce que deux jours,pour éviter de faire les grosses erreurs et de bruler des étapes car ça peut te couter très cher,mais saches que les modéles 2003 sont plus que dépassés,pour toi avoir quelque chose de plus sécurisant il faut au moins partir sur du 2006 :wink:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 24 févr. 2009 12:16

Naish aéro 12 M2 , c'est tros gros pour démarrer et en plus c'est une aile traditionnelle en "C" qui "arrache" , ne pas dépasser 10 M2 , et si tu veux essayer
la fenêtre de vent un petit vent faiblard de 8/12 Noeuds te suffit largement
La bonne solution :?: ne rien acheter et passer par une école de Kite :idea:

:wink:

sebonie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebonie » mar. 24 févr. 2009 18:10

c'est bien jolie les écoles de kite mais ca taxe enormement c'est pour ca que je^prefere acheter quitte a revendre...
merci pr vos conseils

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 24 févr. 2009 21:52

sebonie a écrit :c'est bien jolie les écoles de kite mais ca taxe enormement c'est pour ca que je^prefere acheter quitte a revendre...
merci pr vos conseils

:shock: quitte à revendre quoi ? ta voiture, quand tu seras tétraplégique ?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 24 févr. 2009 23:15

kitelooper a écrit :
sebonie a écrit :c'est bien jolie les écoles de kite mais ca taxe enormement c'est pour ca que je^prefere acheter quitte a revendre...
merci pr vos conseils

:shock: quitte à revendre quoi ? ta voiture, quand tu seras tétraplégique ?

+1 fais les choses dans le bon ordre,tu fais d'abord un stage ça te permettra de voir si tu aimes et ensuite tu achètes du matos,en plus dans ce sens là tu risques moins et de blesser quelqu'un et de te blesser(quoique :roll: )

comandor
Rang 8
Rang 8

salut sebonie

Messagepar comandor » jeu. 26 févr. 2009 20:33

Moi j'ai fait un stage qui coutait les yeux de la tete, mais pas de vent...
donc j'ai appris "un peu" la secu pour decoller...
Pas de nav en une semaine, car le jour ou il y avait du vent, laile que l'ecole m'a passée a pété, et ils n'en avaient pas d'autres...

Donc, les stages, dans les bonnes ecoles seulement, à fond (bien se renseigner sur les forums)

Tout ça pour dire que je me suis lancé "seul" ensuite, et que si tu es bien encadré par des copains, ça le fait aussi.
Tout le monde a pas la tune pour se payer les stages, donc, si on peut pas, bien se rapprocher d'une assoce pour avoir des mecs prêts à passer du temps pour toi pour te lancer au debut, et te surveiller de près

Moi j'ai galéré tout l'hiver 2008 dans l'eau à 8 degrés, sans prendre de cours, mais avec des potes tres sensibles à la secu (mais pas tres presents pour les conseils techniques). Aujourd'hui, je suis toujours pas un champion, mais je m'eclate, et je ne me suis pas tué sous pretexte que je n'ai pas fait de stage !
Bonne chance, et sache ne pas sortir quand ca souffle fort, ou quand t es pas sur .

Retourner vers « Débutant ? »