l'aile type du débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
pas de bol
comandor t'as pas eu de chance sur ce coup là,mais si ça avait été le cas ça t'aurais évité ton hiver de galére;j'ai plein de potes qui n'ont pas fait de stage non plus mais comme tu dis dans ce cas il faut être bien encadré par des mecs qui savent naviguer et qui t'aides quand il le faut.quand on dit de faire un stage c'est surtout pour dire de ne pas commencer seul dans son coin.bien sur que les stages sont chéres je te l'accorde mais ça vaut bien une vie!!
-
- petit nouveau
- fredo49650
- Administrateur
-
- petit nouveau
Je pense que passer par une école est la meilleure des solutions. Je sais que cela revient cher, du moins, c'est ce que l'on pense, mais en fait cela te permet de naviguer beaucoup plus rapidement sans galérer, en toute sécurité et sans exploser ton matos en 3 sorties (mais celui de l'école).
Sinon, je te conseillerai d'acheter un dvd www.kiteschooldvd.com qui est réalisé en partenariat avec la FFVL et qui te permet de préparer ton stage de kite. Au moins, tu peux y apprendre toutes les notions de sécurité, du vent, des termes techniques, d'apprendre à analyser un spot, à lever ton aile jusqu'à tirer des bords. Il est super éducatif. Bref, tu devrais commencer par ça et faire un stage. i t'a pas de sous essais au moins de regarder et comprendre le dvd est de faire un stage de 1 jour, tu comprendra beaucoup de choses et tu évitera des accidents pour toi et pour nous, kiteur sur le sot.
A plus
Sinon, je te conseillerai d'acheter un dvd www.kiteschooldvd.com qui est réalisé en partenariat avec la FFVL et qui te permet de préparer ton stage de kite. Au moins, tu peux y apprendre toutes les notions de sécurité, du vent, des termes techniques, d'apprendre à analyser un spot, à lever ton aile jusqu'à tirer des bords. Il est super éducatif. Bref, tu devrais commencer par ça et faire un stage. i t'a pas de sous essais au moins de regarder et comprendre le dvd est de faire un stage de 1 jour, tu comprendra beaucoup de choses et tu évitera des accidents pour toi et pour nous, kiteur sur le sot.
A plus