dehooker dans les vagues

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vahiny
Habitué
Habitué

dehooker dans les vagues

Messagepar vahiny » dim. 1 févr. 2009 01:05

Comment ça fonctionne :?:

Est-ce que c'est possible dans du side-on ou uniquement dans du vent site?

Publicité
Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » dim. 1 févr. 2009 03:01

:shock: :shock:
Just do it !

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 1 févr. 2009 17:11

yes ca c fait egalement dans du side on , un poil plus technique

en faite toutes la technique vient des trajectoires avec la board
laisser glisser sans trop remonter ( s'eloigner de l'aile ) et bien calculer pour le roller ( bon timing de crantage ) car c qd tu crante que ca commence a arracher severe
donc cranter au derniers moment pour le roller aile assez haute au debut

conduite a une main obligatoire , avec la main parfaitement au milieu de la barre

prevoir pas mal de redecollage qd meme :wink: :wink:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 1 févr. 2009 17:38

je trouve plus facile en side on qu'en side: au moment où tu reviens dans la vague après le roller, tu es davantage dans le sens du vent, et donc tu peux déventer ton aile plus facilement.

il faut donc sous toiler et avoir une grosse planche dans l'idéal, ça évite de se faire trop arracher...

le moment crucial c'est au bottom dans la prise de carre en bas de vague, si la rafale arrive à ce moment là, ça tire très fort et tu peux perdre le contrôle.

en gros par side, tu es avantagé au bottom et moins en haut du roller, et inversement en side on

une fois habitué, on peut plus s'empêcher de déhooker, dans tous les cas, ce qui donne de bons MDT ...

tiens, sur cette vid tu as de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire dans des vagues toutes pourries, mais y'a des moments où on voit un peu quand ça marche ( position des mains et renvoi de l'aile ( dans cette vid, les passages en déhookés ont été tournés dans du onshore, très très légèrement side )

http://www.zapiks.fr/lose-your-spot.html

amuse toi bien, c'est rop bon en déhooké, ça donne un roller différent, et les slash sont plus faciles, tu retrouves les sensations du surf à rame une micro seconde parfois quand t'arrives à bien taper la lèvre ( pas comme dans la vid :lol: )

++

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 1 févr. 2009 17:43

islandman a écrit :donc cranter au derniers moment pour le roller aile assez haute au debut

en bas de vague, je mets mon aile le plus à raz de l'eau avant d'engager le bottom ( des fois les lignes traversent la vague qui est devant ) j'envoie à mort de l'autre côté, comme ça tu est bien horizontal dans le bottom. ça le fait pas trop mal, et de tout façons une fois la remontée vers la vague entamée, quand tu renvoies l'aile, elle de retrouve plus haut.

faut pas hésiter à bourriner au bottom, c'est plus dynamique et tu gardes assez de vitesse...

faut foncer, MDT rules!!

++

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 1 févr. 2009 17:53

et vous naviguez en déhooké jusqu'à quelle force de vent pour quelle surface,sans se faire arracher?
et vous êtes en déhooké tous le temps ou seulement au moment de surfer?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 1 févr. 2009 17:58

déhook de 12 à 25 nds ( maxi hors rafales ) 25 nds quand c'est pas trop rafaleux, car si c'es 25 stable + grosses rafales à 30, je déhooke pas. j'ai une 6,5 que je peux bien trimer, donc dans la plupart des cas ça le fait en déhook

à 12 nds en 12m c'est possible, mais dans les toutes petites vagues, car ça reste lent avec cette force de vent, et dans du plus gros, c'est pas assez réactif et dans les molles tu les passes pas les grosses mousses ( nb: dans 12nds, je fais bcp de marche quand même :oops: )

++

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 1 févr. 2009 22:06

le moment crucial c'est au bottom dans la prise de carre en bas de vague, si la rafale arrive à ce moment là, ça tire très fort et tu peux perdre le contrôle.

en gros par side, tu es avantagé au bottom et moins en haut du roller, et inversement en side on

yes moi aussi gros bourinage au bottom a 2 mains pour envoyer , et laisser la futur main avant ( faky ) du roller en fin de botom pour attaké front side a une main en laissant son aile remonter doucement , crantage , roller , coup de poigné pour relancer l'aile et recuperation de la barre a 2 mains et ainsi desuite botom ... etc etc

je suis qd meme tres souvent hooké , mais quand les conditions le premettent c assez sympa dehooké , vraiment different en sensation :wink:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 1 févr. 2009 22:37

barracuda a écrit :déhook de 12 à 25 nds ( maxi hors rafales ) 25 nds quand c'est pas trop rafaleux, car si c'es 25 stable + grosses rafales à 30, je déhooke pas. j'ai une 6,5 que je peux bien trimer, donc dans la plupart des cas ça le fait en déhook

à 12 nds en 12m c'est possible, mais dans les toutes petites vagues, car ça reste lent avec cette force de vent, et dans du plus gros, c'est pas assez réactif et dans les molles tu les passes pas les grosses mousses ( nb: dans 12nds, je fais bcp de marche quand même :oops: )

++

salut barracuda,merçi de ces infos,aprés le strapless il faudra maintenant que j'éssaye le déhooké :wink:

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » dim. 1 févr. 2009 22:38

1er essai aujourd'hui dans du light... Je ne savais pas qu'il fallait envoyer l'aile... Elle est presque tombé dans l'eau surbordé....

:D

Prochain essai demain!

La relance ne doit pas être évidente après le roller?

Retourner vers « Le bar »