dehooker dans les vagues

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 2 févr. 2009 02:44

je pense qu'il faut que ton aile soit aussi bien réglée pour le déhooké, ca lui évitera de surborder. perso, j'ai essayé 2 fois et j'ai laché l'affaire, enfin c'était side on très on et en tt

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » lun. 2 févr. 2009 20:44

y a personne qui a trouvé un truc pour déhooker sans devoir régler le trim à chaque fois? Style t'appuie sur un bouton et Pivec est en toi? C'est chiant, enfin çà dépend du système de trim...

Y a bien un ingénieur Ir qque chose qui a dû y penser non?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 3 févr. 2009 00:51

bah écoute, ca dépend essentiellement de ton aile et de comment elle est réglée. perso, depuis 3 ans, je ne trime pas pour déhooker, et ca c'est du bonheur

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » mar. 3 févr. 2009 21:59

2ème test dehooké dans les vagues.
les conditions étaient pas top : vent irrégulier....

Pas évident de trouver le bon réglage, un coup le trim était trop tiré (ou je traversais une molle) : la voile reste comme suspendu... Impossible de la faire tourner.
Une autre fois c'est le contraire trip pas assez tiré ou rafale de vent... Ca arrache.

Le comportement de la voile change complètement en déhooker, elle est beaucoup moins vive, par contre elle recule beaucoup plus vite dans le fenêtre ce qui permet de surfer plus collé à la vague.....

Au bottom je n'ai jamais vraiment réussi à l'envoyer pleine balle au raz de l'eau par manque de maniabilité.

J'ai du faire tomber 3 fois l'aile dans l'eau et la session s'est terminé avec des lignes emmelées et 30 minutes de nage pour rejoindre le bord....

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 4 févr. 2009 00:29

J'ai du faire tomber 3 fois l'aile dans l'eau et la session s'est terminé avec des lignes emmelées et 30 minutes de nage pour rejoindre le bord....

on t'avait prevenu :wink: :wink:

joue un poil plus sur le crantage en syncro avec ton aile , qd ta besoin de la rendre plus manoeuvrable crante un poil plus , qd elle tire trop descend un poil plus le vent , ca le fait bien 8)

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » mer. 4 févr. 2009 06:30

Mico a écrit :bah écoute, ca dépend essentiellement de ton aile et de comment elle est réglée. perso, depuis 3 ans, je ne trime pas pour déhooker, et ca c'est du bonheur

sa change quoi ?

tu ne surborde pas trop ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 4 févr. 2009 09:49

quand tu est parfaitement réglé pour le déhooké et que tu es dans la bonne plage de vent ( choix d'aile primordial ), tu n'as pas forcément besoin de trimer.

si en plus tu as une planche qui glisse bien et que tu n'as pas besoin de tant que ça de puissance pour tracer, ça peut le faire sans trimer.

perso, je règle l'aile de façon à naviguer bordé presque à fond au harnais. comme ça quand tu déhookes, tu n'as pas de grosse différence de comportement de l'aile ( elle surborde pas ). ça veut dire aussi que je règle l'aile dans sa plage moyenne/haute, et j'essaye de naviguer en glisse. une fois sur la vague, ça tire quand même, mais c'est gérable car tu es en réglage plage haute...

déhooker en vague, ça veut dire que tu as plus de chances de devoir marcher car déjà quand tu surfes, tu fais un gros downwind de la mort, et si tu as peu de patate, tu remontes pas au vent comme un porc. ça veut aussi dire que tu laches souvent la barre et que l'aile tombe. c'est risqué dans les vagues consistantes, et tu peux déchirer l'aile. c'est un risque à prendre, mais qui vaut le coup !

++

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » sam. 14 févr. 2009 20:50

island man ! a écrit :yes moi aussi gros bourinage au bottom a 2 mains pour envoyer , et laisser la futur main avant ( faky ) du roller en fin de botom pour attaké front side a une main en laissant son aile remonter doucement , crantage , roller , coup de poigné pour relancer l'aile et recuperation de la barre a 2 mains et ainsi desuite botom ... etc etc :wink:

Vent faible aujourd'hui, j'en ai profiter pour essayer les dehookée avec un surf.

Donc gros bourrinage au bottom en crantant et envoyant le plus dans la fenètre, attaque front side, en lachant la main arrière.

En fait je place ma main pas exactement au milieu main un poil sur le coté de la barre pour qu'au crantage avant le roller, elle reparte en relance...

Je ne sais pas si c'est la bonne technique?

J'ai encore les bras en feu! :lol:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 14 févr. 2009 21:26

vahiny a écrit :En fait je place ma main pas exactement au milieu main un poil sur le coté de la barre pour qu'au crantage avant le roller, elle reparte en relance...

Je ne sais pas si c'est la bonne technique?

J'ai encore les bras en feu! :lol:

Je suis plutôt comme island man, je colle ma main au bout de border choquer, et je donne un coup de poignet pour l'envoyer

ça permet d'avoir le choix de soit envoyer l'aile en donnant le coup de poignet, soit de la stabiliser sur une trajectoire rectiligne en forçant sur le poignet, mais dans l'autre sens...

après, c'est une question de feeling...

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 19 févr. 2009 18:08

Promis je te fais une démo demain !!! (...) et peut etre meme en 9m2...

Et pendant que j'y suis je fais un aérial déhooké pour résumer le tout... avec un kite loop comme écrit islandman

Ouais ouais...

quoi c'est l'heure de se réveiller ? Mais j'étais bien là dans mon lit, je referme les yeux et j'en refais un avec un 360 en plus !

Ciao a demain sur le spot avec la houle de nord !!!

Retourner vers « Le bar »