Choix d'aile débutant : Waroo 08/09 ou North EVO 08 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix d'aile débutant : Waroo 08/09 ou North EVO 08 ?
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je sors d'un stage et je suis en train de prospecter pour acheter du matériel.
J'hésite entre 3 ailes :
* Best Waroo 08
* Best Waroo 09
* North EVO 08
Quelqu'un peut il me conseiller ou me déconseiller sur ces choix ?
Merci à tous pour votre aide.
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je sors d'un stage et je suis en train de prospecter pour acheter du matériel.
J'hésite entre 3 ailes :
* Best Waroo 08
* Best Waroo 09
* North EVO 08
Quelqu'un peut il me conseiller ou me déconseiller sur ces choix ?
Merci à tous pour votre aide.
- fredo49650
- Administrateur
Salut,
Tout d'abord bienvenue a toi sur le forum et dans le monde du kite
Donc pour ton choix je te conseillerai plutot la waroo (08 ou 09 selon ton budget) qui sont des ailes tres accessible (comme l'evo) mais qui te permettront d'evoluer.
Voila apres je n'ai pas beaucoup testé les waroo 09 mais d'apres les retours elles sont bien.
Sinon as-tu pensé aux Zeeko ? qui sont très accessible et performantes aussi (je dis ça paske je suis passé de waroo a Zeeko
Tout d'abord bienvenue a toi sur le forum et dans le monde du kite

Donc pour ton choix je te conseillerai plutot la waroo (08 ou 09 selon ton budget) qui sont des ailes tres accessible (comme l'evo) mais qui te permettront d'evoluer.
Voila apres je n'ai pas beaucoup testé les waroo 09 mais d'apres les retours elles sont bien.
Sinon as-tu pensé aux Zeeko ? qui sont très accessible et performantes aussi (je dis ça paske je suis passé de waroo a Zeeko

Pour la Zeeko j'y ai pensé en voyant les avis sur le forum mais j'y vois 2 problèmes (qui n'en sont peut-être pas !) :
* dans le dernier kitesurf magazine, j'ai vu que la zeeko était conseillé aux kiteurs d'un niveau correct, ce qui n'est pas mon cas
* ensuite je suis dans le 44, et je ne connais pas de magasins locaux qui distribuent cette marque et en assure le SAV
* dans le dernier kitesurf magazine, j'ai vu que la zeeko était conseillé aux kiteurs d'un niveau correct, ce qui n'est pas mon cas

* ensuite je suis dans le 44, et je ne connais pas de magasins locaux qui distribuent cette marque et en assure le SAV
bienvenido amigo !
attends 1 mois et fonce sur la evo 2009 , elle est excellente ! securisante , redecolle "sans les mains" ... un jouet accesible et qui n'est vraiment pas un kite qui va te limiter dans ta progression , contrairement à ce que sous entends Akhran ... Je l'ai testé et j'envoyai plus qu'avec une rebel ou vegas 09 !
je connais pas les autres
attends 1 mois et fonce sur la evo 2009 , elle est excellente ! securisante , redecolle "sans les mains" ... un jouet accesible et qui n'est vraiment pas un kite qui va te limiter dans ta progression , contrairement à ce que sous entends Akhran ... Je l'ai testé et j'envoyai plus qu'avec une rebel ou vegas 09 !
je connais pas les autres
- fredo49650
- Administrateur
Pat44 a écrit :Pour la Zeeko j'y ai pensé en voyant les avis sur le forum mais j'y vois 2 problèmes (qui n'en sont peut-être pas !) :
* dans le dernier kitesurf magazine, j'ai vu que la zeeko était conseillé aux kiteurs d'un niveau correct, ce qui n'est pas mon cas![]()
Alors la Zeeko est vraiment facile de prise en main contrairement à ce qui est dit grace a son depower progressif par rapport a la waroo qui est plus on/off (je compare a la waroo car c'est ce que je connais mieux)
L'aile tourne bien mais pardonne facilement les erreurs, je m'explique avec 2 exemples d'apres ce qui m'est arrivé:
1°) tu navigue normalement tu veut virer ou relancer l'aile ou je ne sais quoi tu vas tirer sur ta barre de facon normale l'aile va reagir selon ce que tu veut
2°) tu as balancé un saut en dehooké et la reception est hasardeuse (souvent mon cas

Voila pour le premier point.
Ensuite dans le 44 (ou ailleurs en france) il n'y a pas de SAV, ni de shop distribuant les produits sauf le Moana à Montpellier.
Le SAV est directement géré la bas en prenant contact avec Nico chez Zeeko.
Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions. Tu as quel niveau exactement ? Tu tires des bords ? tu remonte au vent ? tu éclate l'aile au sol toutes les 30secondes

Si tu es interessé (et que tu m'éclate pas mon aile), je pourrait te faire tester la mienne, je suis sur Nantes. Contacte moi par mp si tu le veut
j'en profite puisque tu es nouveau ici si tu es interessé pour du covoiturage sur les spots j'ai monté un tit forum pour ca : kitesurf44 (inscription obligatoire pour consulter)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »