Choix d'aile débutant : Waroo 08/09 ou North EVO 08 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pat44
petit nouveau
petit nouveau

Choix d'aile débutant : Waroo 08/09 ou North EVO 08 ?

Messagepar Pat44 » mer. 14 janv. 2009 12:08

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Je sors d'un stage et je suis en train de prospecter pour acheter du matériel.

J'hésite entre 3 ailes :
* Best Waroo 08
* Best Waroo 09
* North EVO 08

Quelqu'un peut il me conseiller ou me déconseiller sur ces choix ?

Merci à tous pour votre aide.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 14 janv. 2009 12:12

Salut,

Tout d'abord bienvenue a toi sur le forum et dans le monde du kite :D

Donc pour ton choix je te conseillerai plutot la waroo (08 ou 09 selon ton budget) qui sont des ailes tres accessible (comme l'evo) mais qui te permettront d'evoluer.

Voila apres je n'ai pas beaucoup testé les waroo 09 mais d'apres les retours elles sont bien.

Sinon as-tu pensé aux Zeeko ? qui sont très accessible et performantes aussi (je dis ça paske je suis passé de waroo a Zeeko ;)

Pat44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pat44 » mer. 14 janv. 2009 12:22

Pour la Zeeko j'y ai pensé en voyant les avis sur le forum mais j'y vois 2 problèmes (qui n'en sont peut-être pas !) :
* dans le dernier kitesurf magazine, j'ai vu que la zeeko était conseillé aux kiteurs d'un niveau correct, ce qui n'est pas mon cas :lol:
* ensuite je suis dans le 44, et je ne connais pas de magasins locaux qui distribuent cette marque et en assure le SAV

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 14 janv. 2009 12:33

Jte conseil la Waroo comme le dis Akhran.
Ne prend surtout pas la Hp LoOoL.
La Evo est pas mal, mais elle a un gros fon de puissance...

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » mer. 14 janv. 2009 12:43

bienvenido amigo !

attends 1 mois et fonce sur la evo 2009 , elle est excellente ! securisante , redecolle "sans les mains" ... un jouet accesible et qui n'est vraiment pas un kite qui va te limiter dans ta progression , contrairement à ce que sous entends Akhran ... Je l'ai testé et j'envoyai plus qu'avec une rebel ou vegas 09 !

je connais pas les autres

korrigan
Régulier
Régulier

Messagepar korrigan » mer. 14 janv. 2009 13:31

ton prof de stage n'a pas pu te renseigner sur du matos à prendre par rapport à ton niveau ??

macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » mer. 14 janv. 2009 13:55

Et as tu pensé aux ailes Griffin Kiteboarding?
Pas cher et très bon!!!!

Pat44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pat44 » mer. 14 janv. 2009 14:02

Pour Griffin c'est un peu comme les Notus il faut trouver un mag local pour le SAV par la suite...

macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » mer. 14 janv. 2009 14:14

Oui c'est pas faux mais sur 100 ailes combien sont repartis en SAV?
c'est ca la question, perso je vais investir dans un 2 ailes Griffin une 10,5 et une 14 .Pour ce qui est du SAV perso je n'est pas trop le choix , je suis a plus de 6500 kms du premier shop francais donc !!!!
A toi de voir.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 14 janv. 2009 14:20

Pat44 a écrit :Pour la Zeeko j'y ai pensé en voyant les avis sur le forum mais j'y vois 2 problèmes (qui n'en sont peut-être pas !) :
* dans le dernier kitesurf magazine, j'ai vu que la zeeko était conseillé aux kiteurs d'un niveau correct, ce qui n'est pas mon cas :lol:
* ensuite je suis dans le 44, et je ne connais pas de magasins locaux qui distribuent cette marque et en assure le SAV

Alors la Zeeko est vraiment facile de prise en main contrairement à ce qui est dit grace a son depower progressif par rapport a la waroo qui est plus on/off (je compare a la waroo car c'est ce que je connais mieux)
L'aile tourne bien mais pardonne facilement les erreurs, je m'explique avec 2 exemples d'apres ce qui m'est arrivé:
1°) tu navigue normalement tu veut virer ou relancer l'aile ou je ne sais quoi tu vas tirer sur ta barre de facon normale l'aile va reagir selon ce que tu veut
2°) tu as balancé un saut en dehooké et la reception est hasardeuse (souvent mon cas :lol:) et tu fais subir a ta barre des mouvements involontaire (mais plus petit que si tu voulais envoyer l'aile) l'aile ne reagira (presque) pas.

Voila pour le premier point.

Ensuite dans le 44 (ou ailleurs en france) il n'y a pas de SAV, ni de shop distribuant les produits sauf le Moana à Montpellier.
Le SAV est directement géré la bas en prenant contact avec Nico chez Zeeko.

Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions. Tu as quel niveau exactement ? Tu tires des bords ? tu remonte au vent ? tu éclate l'aile au sol toutes les 30secondes :lol: ?
Si tu es interessé (et que tu m'éclate pas mon aile), je pourrait te faire tester la mienne, je suis sur Nantes. Contacte moi par mp si tu le veut

j'en profite puisque tu es nouveau ici si tu es interessé pour du covoiturage sur les spots j'ai monté un tit forum pour ca : kitesurf44 (inscription obligatoire pour consulter)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »