Choix d'aile débutant : Waroo 08/09 ou North EVO 08 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pat44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pat44 » mer. 14 janv. 2009 14:27

Pour mon niveau, je tire un bords de 15 mètres et plouf !
Je me relève, je tire un bord de 15 et plouf !
:D :D :D

Mais je fais pas tomber l'aile dans l'eau.
J'suis pas très doué, vaut mieux pas que j'essaye ton aile quand même, j'aurais trop peur de l'abîmer.
je vais aller consulter le lien que tu m'as donné.

Si tus un problème avec la zeeko, tu renvoies au Moana en payant les frais de ports aller et retour ???

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 14 janv. 2009 14:33

Pat44 a écrit :Pour mon niveau, je tire un bords de 15 mètres et plouf !
:D :D :D

Mais je fais pas tomber l'aile dans l'eau.
J'suis pas très doué, vaut mieux pas que j'essaye ton aile quand même, j'aurais trop peur de l'abîmer.
je vais aller consulter le lien que tu m'as donné.

Si tus un problème avec la zeeko, tu renvoies au Moana en payant les frais de ports aller et retour ???

Bah pas de soucis pour que tu test l'aile tant que tu me l'eclate pas au sol. Dans l'eau c'est pas trop grave (tant que le choc est pas trop violent). D'ailleurs ca me fait penser que niveau redecollagé aussi elle est niquel tu tire sur l'arriere et hop tu ride deja :D :lol:

Pour le SAV tu renvoie direct a Zeeko (basé a Montpellier) niveau des frais de ports je ne pourrais pas te dire exactement mais tu le gère direct avec Nico (très sympa) et tu trouvera un arrangement.

Hug'eau
Habitué
Habitué

Messagepar Hug'eau » mer. 14 janv. 2009 15:07

Je te conseille la waroo 2008/2009, excellente aile pour débuter, très facile à prendre en main. J'entends par "aile facile" une aile facile d'accès, douce en barre, qui ne tire pas comme un âne, qui pardonne les erreurs ET avec un bon depower. Construction solide également. De plus elle te permettra de progresser sans soucis, tu as de la marge avant de trouver ses limites :wink:
Et puis tu as également le prix qui est intéressant.

P.S : Je te conseillerais tout de même la waroo 2008 à la waroo 2009, en effet, la version 2009 est un peu plus "tonique".

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A+.

Pat44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pat44 » mer. 14 janv. 2009 16:48

Je pèse 66 kgs et on m'a conseillé une Waroo 11 m2 par rapport à mon gabarit. En stage j'étais sur des Bandits 9m2 et je trouvais ça bien assez grand pour moi.
Du coup j'hésite à prendre une waroo 11, je penserais plutôt à une 9 m2.

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau de la planche on me propose des 997 (Blast ou Comet). La Comet me semble un peu longue...je sais que c'est plus facile et fait une planche de petit temps par la suite mais ça m'embête de déjà penser à devoir avoir 2 planches selon mon évolution...J'ai bien envie de partir directement sur la planche freeride/freestyle Blast même si le démarrage sera plus dur.

Avez-vous des avis contraires sur ce sujet ?

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 14 janv. 2009 17:04

Pat44 en Waroo 11m, tu aura l'impression d'avoir une 9m, jte promet c'est le ressenti que j'ai eu avec.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 14 janv. 2009 17:10

Sepult a écrit :Pat44 en Waroo 11m, tu aura l'impression d'avoir une 9m, jte promet c'est le ressenti que j'ai eu avec.

+1

Quand j'avais pris ma waroo j'avais pris une 9 pour diverses raisons et non une 11 apres avoir bien hesité et bah j'ai regretté surtout en prenant la 11 d'un pote apres :p

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 14 janv. 2009 18:09

hello Pat et les autres.
Moi aussi j'aimerais bien tester la Zeeko! Je suis sur nantes, je navigue principalement à St Brev, puis La Baule, ou Pont Mahé.
Tu as aussi le forum de Newkite ou tu trouveras des gens passionné (56 adhérents pour l'instant), la possibilité d'adhérer et de prendre une licence fédérale et du co-voiturage:
http://www.newkite.fr/V2/.

A bientôt

Fred

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 15 janv. 2009 08:16

cowpilot a écrit :hello Pat et les autres.
Moi aussi j'aimerais bien tester la Zeeko! Je suis sur nantes, je navigue principalement à St Brev, puis La Baule, ou Pont Mahé.
Tu as aussi le forum de Newkite ou tu trouveras des gens passionné (56 adhérents pour l'instant), la possibilité d'adhérer et de prendre une licence fédérale et du co-voiturage:
http://www.newkite.fr/V2/.

A bientôt

Fred

Pas de soucis contact moi par mp pour qu'on s'organise un test ;)

Pat44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pat44 » jeu. 15 janv. 2009 09:15

Merci à tous pour vos conseils et pour votre accueil.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 15 janv. 2009 19:36

WAROO car la EVO est très rapidement merdique ( plage haute pourri, effet camion qui quand on debute aide mais des que t as un niveau meme petit je pense que ca gave )

Et dernier chose ya plus trop d aile pour debutant elles sont toute devenu exellente aussi bien pour debutant que pour confirmé ( enfin je parle des model best seller de chaque marque ) et hormis les ailes typé freestyle biensur

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »